La balise HTML <H1> La balise <H1> correspond au titre principal de votre page – à ne pas confondre avec la balise <title> qui n'est affichée que dans la SERP. Côté SEO, c'est la balise <Hn> la plus importante. Elle est même est obligatoire. Il en faut absolument une sur chacune de vos pages web.
La balise <article>
L'élément <article> représente une partie d'une page qui se suffit à elle-même, telle qu'un billet sur un blog, un message sur un forum, un commentaire laissé par un visiteur, ou n'importe quel objet de contenu indépendant.
La balise est l'élément de base du système de codage HTML. L'HTML, ou Hyper Text Markup Langage, est un type de langage apparu dans les années 1990 qui permet de créer des pages web dynamiques, avec divers liens hypertextes et des contenus multimédias.
L'élément HTML <b> permet d'attirer l'attention du lecteur sur un contenu qui n'a pas, pour autant, d'importance significative. Anciennement utilisé pour mettre le texte en gras. Cet élément ne doit pas être utilisé pour mettre en forme des éléments, c'est la propriété CSS font-weight qu'il faut utiliser.
La balise <head>
Elle correspond à l'en-tête de votre fichier HTML. Cette zone ou section contient les informations générales de votre page. Elle indique au navigateur web entre autres, l'encodage des caractères spéciaux, des déclarations de fichiers, le titre, et plein d'autres informations précieuses sur la page.
Les balises HTML sont les éléments de base du codage HTML. Elles sont utilisées pour mettre en forme un texte, structurer et hiérarchiser le contenu d'une page. Les balises indiquent également au navigateur comment afficher la page en question.
La balise HTML commence toujours par « < » et se termine par « > ». Par exemple, le code « H3 » signifie « titre de niveau 3 » en langage HTML.
soit une balise est une balise double (comme un paragraphe, balise p en html) et elle encadre un contenu : oui : <h1>bonjour</h1><p> comment allez-vous</p>
Le code HTML
Une page commence toujours par la balise <html> et finit par </html> ; elle comporte un en-tête, entre <head> et </head>, qui ne s'affiche pas sauf pour le titre de la page (compris entre <title> et </title>) qui apparaît dans le bandeau supérieur de la fenêtre du navigateur.
Les premières balises, entre lesquelles toutes les autres viennent s'insérer, sont la balise ouvrante <html>, qui se place au début du fichier juste après le « doctype », et la balise </html> qui se place à la fin.
Les balises dépréciées les plus connues sont : font , basefont , center , s , u ... Les propriétés dépréciées les plus connues sont : align , width (associé à certaines balises), height (associé à certaines balises), size , color , border , background , bgcolor , border , face , target ,...
Utilisez des balises <section> pour structurer le contenu du <main> La balise <section> sert à regrouper des contenus en fonction de leur thématique. Elle englobe généralement une portion du contenu au centre de la page.
La balise < TABLE > qui définit le début et la fin du tableau. La balise < TR > qui définit le début d'une ligne et la fin de cette ligne. La balise < TD > qui définit une cellule dans une ligne.
HTML (pour HyperText Markup Language, qu'on peut traduire en « langage de balisage hypertexte ») est le langage utilisé pour structurer une page web et son contenu. On peut par exemple organiser le contenu en un ensemble de paragraphes, une liste d'éléments, utiliser des images ou des tableaux de données.
Les marques latérales se distinguent par la forme de leur voyant, leur couleur et la couleur de leur feu. La marque bâbord a un voyant cylindrique rouge et la couleur de son feu est rouge. Lorsqu'on vient du large, il faut la laisser à bâbord et lorsqu'on vient de la terre, il faut la laisser à tribord.
Balise d'intersection
Elles sont reconnaissables par leur couleur blanche avec un anneau rouge sur la partie supérieure. Ces potelets sont équipés d'un dispositif réfléchissant pour être visibles en toutes circonstances.
Pour écrire en html, on utilise des balises, elles délimitent et définissent les éléments. Par exemple, la balise <p> servira à définir et délimiter un élément paragraphe. La plupart des balises marchent par paire, la première ouvre <p> pour marquer le début, la seconde ferme </p> pour marquer la fin.
Un document HTML commence par la balise <HTML> et finit par la balise </HTML>. Il contient également un en-tête décrivant le titre de la page, puis un corps dans lequel se trouve le contenu de la page. L'en-tête est délimité par les balises <HEAD> et </HEAD>.
Pour insérer une image en HTML, il faut utiliser la balise < img > et préciser la source du fichier image avec l'attribut « src ». Le code HTML est le suivant : < img src="URL source" >.