La bière reste la boisson préférée des Tunisiens, portée par des marques nationales comme Celtia et Berber face au géant Heineken et la Société de fabrication des boissons en Tunisie (SFBT), qui réalise chaque trimestre un chiffre d'affaires en constante augmentation.
D'après une étude récente de l'Organisation mondiale de la santé, la Tunisie occupe la 1ère place en tant que pays arabe et la 9ème mondiale en termes de consommation d'alcool. Ainsi, la consommation d'alcool moyenne par personne en Tunisie est de 12.92 litres par an.
D'après une étude récente de l'OMS, la Tunisie occupe la 1ère place parmi les pays arabes en termes de consommation d'alcool, avec en moyenne 12.92 litres par an et par personne. Contrôlant environ 85 % du marché national de la bière, la SFBT enregistre chaque année des bénéfices colossaux.
La tolérance est généralement présentée comme étant l'un des traits de caractère fondamentaux du peuple tunisien, mais on est en pays musulman, ne l'oublions pas. Un certain nombre de règles s'imposent dans le comportement et dans la tenue vestimentaire.
Alcool. - Bière : les amateurs trouveront la Celtia, la plus répandue, la Stella et la Tuborg, fabriquées sous licence. On n'en trouve pas dans les cafés. Ces derniers n'ont pas de licence.
Ainsi, en été, pastèques, melons, figues violettes et blanches, figues de barbarie, amandes fraîches, tomates, poivrons, fèves et oignons frais, égayent les tables tunisiennes de mille saveurs. Tandis qu'en hiver, grenades, clémentines, oranges douces, dattes, olives, fenouil, régalent petits et grands.
En moyenne, le salaire moyen en Tunisie est de 270.72 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 88%.
Le Maroc est actuellement le premier producteur et consommateur de vin du monde arabe.
Le pays qui arrive premier dans ce classement n'est autre que la Biélorussie avec 17,5 litres d'alcool pur par habitant et par an, soit près d'une bouteille de vodka par semaine.
Depuis plus de dix ans, la Tunisie est le premier consommateur d'alcool de l'Afrique du Nord, devant l'Algérie, le Maroc et l'Égypte.
La qualité de l'eau et l'hygiène des aliments sont relativement bonnes dans l'ensemble du pays, mais persistent certaines maladies transmises par l'eau et les aliments. L'eau est potable à Tunis. Ailleurs, il est déconseillé de boire l'eau du robinet ; consommer de l'eau en bouteille capsulée.
Les États d'Afrique enregistrant les consommations d'alcool par habitant les plus élevées sont les Seychelles, l'Ouganda, le Nigeria, l'Eswatini, et la Tanzanie.
DIG/ D'après le rapport 2020 de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Gabon reste le premier consommateur d'alcool en Afrique, pour la troisième année consécutive, avec une moyenne de 9,1 litres d'alcool pur par an et par habitant de plus de 15 ans.
Tozeur est l'endroit que vous devez absolument visiter si vous êtes de passage en Tunisie. C'est de loin la plus belle et la plus grande des oasis du pays. Situé aux encablures du grand désert, il abrite une merveilleuse cascade ainsi qu'une plantation de plus de 400 000 palmiers.
Ce record, le pays le doit à Kebili (photo), une citée installée au centre de la Tunisie. Malgré un différentiel de températures colossal entre l'hiver et l'été, 20 000 personnes y habitent encore. Ils ont bien du courage puisque 55 °C y ont été mesurés en 1931.
Pour les cafés et les restaurants, les zones fumeurs et non-fumeurs sont séparées. Les zones fumeurs peuvent concerner les terrasses ou des zones couvertes. Renseignez-vous sur votre zone pour ne pas être gêné(e) par la fumée des autres ou pour pouvoir fumer librement.
La Tunisie s'est forgée une réputation au fil des décennies comme étant un leader dans la région du Moyen Orient et d'Afrique du Nord dans le domaine des droits et des libertés accordée aux femmes.