Moteur 250W 36V: Il s'agit d'une trottInette de petite performance parfaite sur du plat. Moteur entre 300 et 350W 36V: Elle permet de prendre des pentes légères sans problème. Moteur 500W 48V et 600W 52V C'est ce type de moteur qu'on va commencer à prendre pour prendre des côtes ou avoir plus de vitesse.
Si vous avez besoin de beaucoup de puissance et même de beaucoup d'autonomie, la trottinette électrique 80 km/h Weebot Dualtron Storm LTD est la meilleure. Avec 11500 W, une autonomie de 220 km, une vitesse maximale bridée de 125 km/h, elle est puissante et haut de gamme.
Tout est possible ! La Xiaomi 4 Ultra est un bon exemple de trottinette longue distance. Elle permet de parcourir confortablement de nombreux kilomètres. Et ce, à un prix tout à fait raisonnable.
Ainsi, une trottinette électrique dotée d'une puissance de 350 Watts ne pourra au mieux que monter une côte possédant un degré d'inclinaison de 10 degrés. Au contraire, les trottinettes Zosh sont équipées d'un ou deux moteurs Brushless de 750 W nominal. Le couple élevé peut atteindre 1200 W en crête.
Globalement, l'entrée de gamme des trottinettes électriques se situe entre 250 et 400 euros. À ce prix, vous ne pourrez pas vous montrer trop exigeant. Les matériaux ne seront pas les plus robustes, le design de votre trottinette sera minimaliste, l'autonomie de la batterie n'excédera pas les 15 kilomètres.
La Max G2 E est probablement la trottinette électrique la plus fiable du marché.
L'autonomie maximale d'une trottinette électrique détermine la distance que cette dernière vous permettra de parcourir. Une trottinette peut parcourir une distance moyenne de 20 mais peut atteindre sans problème une distance de 200 km si elle dispose des bons composants.
Le plus vendu sur le marché: Xiaomi Mi Electric Scooter 3.
Trottinette électrique Boomer Pro : Le meilleur rapport qualité prix. Trottinette électrique Slide : Un modèle léger et puissant. Trottinette électrique Runway Plus : Une autonomie au top. Trottinette électrique Blaster : Une très bonne puissance.
Durée de vie anticipée : En moyenne, une trottinette électrique de qualité peut vous servir pendant une période de 3 à 5 ans, à condition de veiller à son entretien régulier.
Pour une utilisation au quotidien et des longs trajets, la trottinette routière yeep.me 100 nouvelle génération avec ses doubles amortisseurs et sa batterie LiFePO4 ne fait pas de compromis en matière d'autonomie puisqu'elle autorise jusqu'à 50Km de distance !
La puissance maximale
Pour atteindre la barre des 40 km/h à 45 km/h sur une trottinette électrique, il faut généralement tabler sur un modèle de trottinette électrique 48V minimum.
Boomer Pro : Le meilleur rapport qualité-prix
Il y a encore quelques années, une trottinette électrique pliable comme la Boomer Pro n'aurait pas pu exister.
La vitesse maximum autorisée est de 25 km/h. L'engin ne peut pas transporter plusieurs personnes en même temps. Si vous ne respectez pas cette obligation, vous risquez une amende de 135 €. Vous devez vous vêtir d'un équipement rétro-réfléchissant en cas de circulation la nuit ou de visibilité insuffisante la journée.
Si la plupart des trottinettes électriques vendues en France sont bridées à 25 km/h, il existe d'autres modèles bien plus puissants ! Le record de vitesse pour une trottinette est même de 85 km/h en vitesse de pointe, atteint par la Dualtron Thunder.
La vitesse élevée des trottinettes électriques contribue aussi à les rendre dangereuses. Elle est certes limitée par la loi à 25 km/h et donc bridée par construction. Mais «pour libérer la puissance», de nombreux sites Internet expliquent comment parvenir à la débrider.
La trottinette HIKERBOY BRIO est idéale pour les trajets en ville au quotidien ou pour débuter la trottinette électrique sans trop investir. SES POINTS FORTS : Le rapport prix/performance : pour moins de 500€ c'est la trottinette qui offre la meilleure qualité et fiabilité.
Vous prévoyez d'acheter une trottinette pour une utilisation quotidienne supérieure à 3 kilomètres ? Nous vous recommandons de choisir un modèle avec des roues de 200 mm. Un grand diamètre (supérieur à 145 mm) est idéal pour les longues distances, il vous garantit un confort d'utilisation et de la rapidité.
Pouvant déployer une puissance maximum de 8 300 W avec ses deux moteurs (20% de plus que la Dualtron X), assez puissant pour vous envoler à une vitesse de 110 km/h (sur piste privée). La trottinette électrique Dualtron X II offre donc des performances uniques en son genre.
La trottinette Ninebot Max G30 possède une accélération et des sensations nettement meilleures que sa cousine Xiaomi, mais reste "sage". une accélération douce et fluide. Dans une pente un peu raide, elle perd peu à peu de la vitesse mais résiste honorablement.
Avec seulement 14kg la Xiaomi Pro 2 est finalement le modèle qui présente le meilleur rapport poids/puissance/autonomie de la gamme. Il est d'ailleurs possible de passer sur un moteur 350W offrant la même puissance que le tout nouveau modèle de la marque: la Xiaomi Scooter Pro 4.
Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser votre trottinette électrique pendant une période prolongée, envisagez de retirer la batterie. Stockez-la dans un endroit sec et à température modérée pour prolonger sa durée de vie. Avant de reprendre la route après une période de stockage, vérifiez la pression des pneus.
L'autonomie d'une trottinette électrique a une grande importance dans votre choix. Elle varie entre 10 et 40 km pour la plupart, mais certaines trottinettes peuvent atteindre jusqu'à 70km d'autonomie en une seule charge. C'est souvent un critère déterminant selon votre trajet.