Une fois votre appareil installé, nous vous conseillons d'utiliser les réglages de température suivants : Réfrigérateur : environ 4° C. Congélateur : environ -20° C.
La température intérieure du frigo doit être située idéalement autour de 5°C. Elle permet de conserver plus longtemps les aliments et leur qualité nutritive. Mais elle ne doit jamais atteindre les 7°C : à ce seuil les bactéries prolifèrent. Pensez bien à ne pas mettre dans votre réfrigérateur des aliments encore chaud.
Si vous constatez de la glace à l'intérieur de votre réfrigérateur, ou une couche de gel sur vos aliments, c'est que votre frigo produit trop de froid (bien que cela paraisse surprenant) et que quelque chose cloche.
En règle générale, il est conseillé de toujours régler le thermostat de votre frigo à 60 % de sa capacité pour être sûr qu'il soit suffisamment froid. Par exemple, pour un thermostat de 1 à 5, cela signifie que vous devez tourner la molette sur le 3. Pour celui gradué de 1 à 10, mettez le en position 6.
La température conseillée de congélation des aliments est de -18°C. La température d'un congélateur peut se situer entre -12°C et -18°C sans danger. Cependant, dans un congélateur à -12°C, la congélation sera de moindre qualité et les aliments perdront plus rapidement leurs vitamines que dans un congélateur à -18°C.
La température idéale en hiver
Pour ne pas consommer plus d'énergie qu'il n'en faut sans mettre en péril les aliments, il suffit de régler son réfrigérateur à +5°C et à -18°C son congélateur. Ainsi les aliments seront protégés et l'appareil ne consommera pas outre mesure pour rien.
La température idéale d'un frigo dépend du type d'appareil que vous possédez : Entre 1 et 4 °C pour les réfrigérateurs à froid ventilé ou à froid brassé.
Veillez à ce que la température varie entre 0 et 4°C et ne dépasse jamais les 7°C. Lorsque le frigo est réglable avec un bouton (par exemple de 1 à 6 ou de 1 à 10), tournez-le à 60% : réglez à 3 sur une échelle de 5 et à 6 sur une échelle de 10.
Il suffit de placer un verre d'eau gelé au congélateur, et de disposer au dessus une pièce de monnaie ou tout autre objet qui ne flotte pas dans l'eau. Si vous trouvez le verre encore gelé et la pièce au-dessus de la glace, c'est que tout va bien et que le congélateur n'a pas subi de baisse de température.
Votre réfrigérateur est à froid statique : la partie la plus froide est située en bas au dessus du bac légumes. Votre réfrigérateur est à froid à air brassé : la partie la plus froide est située en bas au dessus du bac légumes.
Cependant, si vous remarquez que l'appareil s'allume et s'éteint constamment ou si le bourdonnement continu devient suffisamment fort pour être remarqué, votre frigo est peut-être en panne. Les autres sons à surveiller incluent les clics, les bourdonnements et les sifflements.
Les appareils de gros électroménager analysés entre 2009 et 2019 bénéficient d'une durée de vie "particulièrement stable", souligne le Gifam. Le lave-linge et le lave-vaisselle ont des durées de vie inchangées, respectivement de 10 et 11 ans. Pour le réfrigérateur, la durée de vie moyenne reste de 12 ans.
Malgré tout, si vous désirez vous assurer de la température réelle de votre frigo, il vous faut placer un thermomètre spécifique à l'intérieur de l'appareil, en le plaçant dans un verre d'eau et en contrôlant la température au bout de 24 heures.
Dans la partie la plus froide entre 0°C et 4°C : viandes, charcuteries cuites et à cuire, produits de volaille, poissons, produits traiteurs frais, crèmes, desserts lactés, produits en cours de décongélation, produits frais entamés, fromages frais et au lait cru, jus de fruits frais, salades emballées, plats cuisinés ( ...
La température recommandée pour un réfrigérateur est de maximum 3°C. Si la température est supérieure à 3°C, diminuez la température. Il est aussi possible de baisser la température de consigne, par exemple : si la température est de 7°C, vous pouvez la descendre à 5°C.
Branchez le réfrigérateur, puis patientez jusqu'à ce qu'il atteigne la bonne température : entre 0 et 4? C pour la partie réfrigérateur, -18? C pour la partie congélateur. Remplissez !
Une zone rouge indique les températures dans lesquelles la température de votre réfrigérateur ne doit pas se situer. Un crochet est intégré sur la partie haute du thermomètre pour l'accrocher au rayonnage du réfrigérateur ou le poser dans le congélateur.
Un réfrigérateur qui reste à 10 degrés peut être le résultat de problèmes de thermostat, de circulation de l'air ou d'étanchéité de la porte.
Il existe plusieurs raisons potentielles pour lesquelles votre frigo peut afficher une température de 12 degrés. Voici quelques-unes des causes les plus courantes : Problème de thermostat : Un dysfonctionnement du thermostat peut entraîner une régulation incorrecte de la température du frigo.
Dans certains réfrigérateurs, vous n'aurez pas d'autre choix que de régler la température du réfrigérateur avec une molette graduée de 1 à 10 ou de 1 à 5. Nous vous conseillons de la régler un peu au-dessus de la moyenne de ces deux nombres : à 6 pour ceux gradués de 1 à 10, et à 3 pour ceux de 1 à 5.
Si votre frigo fait trop de froid, vérifiez que votre thermostat n'est pas réglé trop fort. Si celui-ci est déjà au minimum, le thermostat est probablement endommagé et l'appareil risque de faire du froid sans arrêt, et ainsi faire geler vos aliments.
La température conseillée pour un réfrigérateur est de 4 à 5°C.
Tout en bas (env. 2°C): Viande fraîche, poisson, saucisses, charcuterie et restes de repas. Bac à légumes (jusqu'à 10°C): légumes, salades, fruits.
Si vous possédez un frigo à molette, il est plus difficile de savoir quelle est la température idéale. Il faut savoir que le chiffre le plus petit est le moins froid. Pour ne pas se tromper, on applique l'astuce des 60 %, c'est-à-dire que si le thermostat se situe entre 1 et 7, on positionne sur 4.
Régler la température. Réglez la température souhaitée entre -15 °C et -23 °C en appuyant sur la touche Freezer/Congélateur. Le réglage par défaut est établi à -19 °C. A chaque fois que vous appuyez sur cette touche la température change et s'affiche à l'écran.