Nous avons sélectionné deux machines Delonghi : l'une (la Dinamica) est le meilleur rapport qualité/prix de notre comparatif ; l'autre (la Magnifica S) est le meilleur produit à petit prix de notre guide d'achat.
La gamme Magnifica de DeLonghi est incontournable. Cette version 2541. TB est idéale si vous êtes amateurs de café intense, riche en goût et en arômes. En effet, elle est dotée de la fonction Doppio + qui réalise une double extraction, avec double dose de café et une percolation optimisée.
Dans le cas considéré, on constate que la cafetière consomme environ 165 kWh/an, soit plus que l'énergie électrique que peut produire par un seul esclave énergétique : réalité environ 1,4 esclaves sont nécessaires.
Dans ce domaine, deux marques font la course en tête : Les machines à café Senso de Philips, et les machines à café Tassimo de Bosh. Il s'agit donc de dosettes permettant de préparer des tasses de café individuelles. Ces dosettes sont disponibles dans tous les supermarchés.
En effet, à chaque fois que votre bouilloire électrique monte en température, elle consomme ponctuellement une grande dose d'énergie. Une bouilloire consomme entre 500 et 1 500 watts/mois, soit 7,40 €/an.
12. Le grille pain. Le grille pain arrive à la douzième et dernière place de ce classement des appareils qui consomment le plus chez vous. Selon le site prix-elec, il consomme environ 14 kWh par an.
La FEB 2541. TB idéale pour démarrer dans l'univers des expresso broyeur Delonghi. La machine à café grain Delonghi Magnifica S FEB 2541. TB est l'une des meilleures machines à café pour passer de la machine à capsule à l'expresso broyeur.
Test machine à café à dosettes Philips HD6554/91 Senseo originale. La machine à café Philips HD6554/91 Senseo originale est certainement la machine à café dosette la plus célèbre. La principale qualité de ce premier modèle de notre comparatif, c'est sa simplicité d'utilisation.
Même éteint, ça consomme
C'est le cas d'un ordinateur, d'un téléviseur, d'un lecteur Blu-ray… ainsi que de certains luminaires munis d'un variateur. Cette consommation cachée s'explique par le fait que l'interrupteur principal se situe après le transformateur.
N°1 : le four.
C'est l'appareil qui consomme le plus d'électricité dans un logement, plus de 1.000 kWh par an en moyenne. Mais il est possible de réduire la facture en optant pour un four à chaleur tournante ou, encore mieux, pour un four combiné (four + micro-onde).
Le chauffage représente, de loin, la plus grosse part de nos consommations d'énergie : 55%. Pas étonnant qu'il soit aussi le champion de la consommation la nuit…
En cas d'une absence de quelques jours, débrancher le frigo n'est pas nécessaire ; Certains appareils possèdent un « mode vacances », à activer durant les courtes périodes d'absence ; Au-delà de 2 semaines de vacances, il peut être intéressant de débrancher le frigo pour faire des économies d'énergie.
Lorsqu'on éteint l'ordinateur, la multiprise coupe l'alimentation de l'ensemble; elle continue cependant de soutirer un peu d'électricité (environ un watt). » La multiprise permet donc de diminuer les coûts d'électricité.