La Voleuse a pendant des années été considérée comme LA carte rapide du jeu, avec sa capacité de dash. Elle fait aujourd'hui pâle figure à côté du Chevalier d'or, capable d'enchaîner 10 charges consécutives et avec un casting time moindre.
Supercell Le mini P.E.K.K.A est la carte la plus puissante au début du jeu.
Pêcheur. Fisherman était une carte légendaire bien reçue, en tête de plusieurs palmarès sans transpirer. En raison de sa puissance globale et de sa mécanique unique avec son crochet et sa claque de poisson, Fisherman voyait trop de jeu.
La Tour à Bombes est jouée dans 0,2% des decks de tournoi ! Un signe très éloquent de la faiblesse de la carte actuellement, qui ne jouit que d'un winrate de 31,3 %. Son coût élevé et le fait qu'elle n'attaque pas les unités volantes la rendent trop vulnérable.
Sans hésitation le bucheron. . même si toutes les cartes ont leurs avantages. Je trouve que le bucheron est quand même une des cartes les plus polyvalente.
si vous avez actuellement une carte légendaire de niveau 13, vous obtiendrez directement 14 cartes. Vous n'aurez alors besoin que de 6 cartes pour la passer au niveau 14. si vous avez une carte commune de niveau 12, vous obtiendrez 500 cartes.
Lors d'une partie un peu serrée dans Clash Royale, et si la ou les tours adverses ne possèdent plus que quelques points de vie, lancez un sort à distance comme les Flèches ou la Boule de feu : vous pourrez ainsi la détruire sans envoyer d'unités, et potentiellement gagner le point décisif de la victoire !
Qu'est-ce que la méta ? Dans Clash Royale, au fur et à mesure des équilibrages et de l'apparition de nouvelles cartes, la méta change. On peut substituer le mot méta par "cartes à la mode" ou "cartes très jouées et populaires".
La, il faut VITE le monter au moins niveau 3. Cela permettra de tenir les premières vagues. Ensuite, le monter niveau 6 et partir full éco pour le support. Le but c'est qu'à partir du niveau 3 le DH gagne son AOE, lui permettant de tenir largement en début de partie.
TOP Deck Arene 1 : faites place au Géant
Les sorts Flèches et Boule de feu vous permettent quant à eux de nettoyer la map en cas de situation délicate, ou lorsque l'adversaire pose un bâtiment ou encore des Gargouilles. De son côté, le Géant représente une belle solution d'attaque.
Comment la contrer ? Un Dragon de l'enfer peut facilement le contrer, faites cependant attention à son placement pour qu'il puisse attaquer l'Electro-Géant géant sans subir le réflecteur de celui-ci. Un P.E.K.K.A contrera cette carte sans trop prendre de dommages.
Le plus gros contre du MK, puisque le PEKKA va le découper en tranches, sans subir beaucoup de dégâts en retour. Il pourra parfois avoir besoin d'un brin de soutien (notamment si le MK lui saute dessus), mais le Mini-PEKKA peut en théorie se mesurer au MK en 1v1, et lui infliger de lourds dégâts.
Comment la contrer ? Bien qu'elle soit bien meilleure que le chevaucheur sur certains points, elle reste contrôlable par les mêmes cartes, à l'exception de la pierre tombale qui verra ses squelettes détruits par la cavalière.
Augmenter son niveau de carte et sa tour du roi
A chaque fois que vous monterez des cartes, elles monteront en statistiques et aussi vous accumulerez de l'expérience. En montant de niveau, ta tour du roi ainsi que les tours d'arènes prendront des points de vie et d'attaque en plus.
- La méthode la plus simple et efficace pour récupérer de l'expérience facilement dans Clash Royale est de rejoindre un clan. De très nombreux clans se forment par des joueurs ne voulant profiter que de ces bonus, et il sera simple de les rejoindre.
Les niveaux étoilés seront débloqués selon le niveau de vos cartes : le niveau étoilé 1 est disponible à partir du niveau 7 de la carte ; le niveau étoilé 2 est disponible à partir du niveau 10 de la carte ; le niveau étoilé 3 est disponible à partir du niveau 13 de la carte.
Dès que vous atteignez l'arène 4, les jokers sont disponibles dans les coffres. Les chances d'obtenir un joker dépendent du niveau d'arène du coffre (plus il est élevé, plus vous aurez de chance d'en recevoir). Une carte légendaire sur quatre obtenue dans les coffres sera forcément un joker.
Depuis la mise à jour de 2022 , TOUTES les cartes ont le même niveau maximum: 14(Sauf si utilisation d'un miroir niveau 14,et là c'est le niveau 15). Il y a 98 cartes à collectionner au total, à ce jour.