La carte Pikachu Illustrateur (Pikachu Illustrator en anglais) est de loin la carte la plus rare en circulation, ce qui en fait le Saint Graal des collectionneurs de cartes Pokémon ! Cette carte n'a été distribuée qu'aux gagnants du concours d'illustration de bande dessinée CoroCoro en 1998 au Japon.
Les cartes des personnages emblématiques (même récente) se revendent (et se revalorisent) très bien dans le temps. Par exemple, les différentes versions de Dracaufeu s'arrachent toujours très vite et rapidement à des centaines d'euros et même pour des cartes récentes.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
Cette fois, il s'agissait d'une carte Pokémon représentant le fameux Dracaufeu, en parfait état et holographique. Très rare, elle faisait partie des 121 exemplaires à avoir reçu un statut spécial par le classificateur de cartes à collectionner PSA.
Pikachu Illustrator : premier record à 195,000$ en 2019, battu par elle-même à 230.000$ quelques mois plus tard. La mania des cartes Dracaufeu prend ensuite, culminant avec une vente à 350.000 dollars... rapidement battue par une carte Tortank Galaxy Star à 360.000 dollars !
Au moment où nous écrivons ces lignes, Pachyradjah est à égalité avec la carte Pokemon Ronflex VMAX pour le plus haut niveau de HP du jeu, avec un énorme 340 ! Et c'est la première carte d'aujourd'hui à avoir une résistance (Herbe), ce qui renforce encore sa défense.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Pokémon le plus rare : Il se trouve parmi les légendaires
Par exemple, dans la première génération, on peut aborder le cas de Mewtwo qui peut être considéré comme le pokémon le plus rare qu'il est possible d'attraper.
Son prix était estimé entre 2500 à 3000 euros, et a trouvé preneur à... 11.904 euros. Si cette carte s'est vendue aussi cher, c'est aussi grâce à sa notation. En effet, cette carte était notée PCA 9.
Prix : 26 Euros.
Si une carte s'avère bien dater du début du jeu et qu'elle est rare, elle peut potentiellement valoir 100 euros ou plus. Cherchez le logo de la première édition juste sous l'image, à gauche. Celui-ci ressemble à un « 1 » dans un cercle noir entouré du mot « édition X Source de recherche ».
Si vous tenez encore à vos cartes Pokémon rares des années 90, vous êtes probablement assis sur une mine d'or. Vous ne deviendrez peut-être pas le prochain multimillionnaire en vendant des cartes Pokémon. Cependant, c'est un excellent moyen de gagner un peu d'argent et d'améliorer vos finances.
Mewtwo & Mew GX
Cela en fait la carte la plus polyvalente parmi les cartes Pokemon GX. La carte Mewtwo & Mew Pokemon est une carte GX indispensable et selon nous, la meilleure carte Pokemon GX.
Essayez de faire une vente aux enchères. Si vous demandez un prix fixe, les gens les achèteront rapidement en raison de leur bas prix. Si vous faites une vente aux enchères, ceux qui veulent vraiment vos cartes payeront plus que ce qu'elles valent et vous ferez plus de profit !
1. Flabébé Les nombreuses variations de Flabébé ont toutes les mêmes caractéristiques et dimensions : quatre pouces de haut et un cinquième de livre de poids, ce qui en fait le plus petit Pokémon à ce jour.
1 – Léviator (Gyarados)
Pour la très grande majorité des dresseurs qui ont parcouru les premiers jeux Pokémon, Léviator est la première créature chromatique qu'ils ont rencontré.
1. Draco. Draco est l'un des plus jolis Pokémon qui existent, et sa charmante version violette Shiny n'est pas différente ! C'est sans aucun doute l'un des plus beaux dessins de Shiny dans la Gen 1, à condition d'oublier l'embarras risible que représente sa forme évoluée, Dracolosse.
Dracaufeu-V 154/172, la star de EB09
Facile à deviner, sur Stars Étincelantes la carte Pokémon la plus rare est bien sur ce magnifique Dracaufeu-V 154/172.
Copperajah VMAX appartenant à la Affrontement rebelle L'extension est sans doute l'une des cartes Pokémon VMAX les plus puissantes de la série. Un HP insensé de 340, ainsi que des capacités uniques et la résistance au type Grass, font de cette carte VMAX un polyvalent absolu à la fois en attaque et en défense.
La plus rare et la plus chère d'entre elle, Rayquaza Star, continue encore aujourd'hui de faire rêver les collectionneurs. En excellent état, cette variante noire du Pokémon légendaire de la version Émeraude peut se vendre entre 3 500 et 9 000 euros environ.
Mew VMAX 280/184
C'est la seule carte Mew de l'extension Pokémon Climax ! Si vous collectionnez uniquement ce Pokémon, nous vous conseillons fortement de l'acheter à l'unité.
Les derniers jeux de la série sont le remake Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, sorti le 19 novembre 2021, et la nouvelle formule Légendes Pokémon : Arceus, sortie le 28 janvier 2022, tous deux sur Nintendo Switch.
Plus une carte est bien notée, plus elle vaut cher. « Les cartes sont protégées dans une boîte en plastique », explique Price Pokémon. Les cartes recherchées par les collectionneurs sont en général des cartes rares et souvent issues des premières générations soit entre 1998 et 2003.