La cause la plus commune du double menton est la perte de poids. La première chose que vous constatez lorsque vous perdez du poids est un affinement de votre visage. Néanmoins, votre double-menton peut subsister même après un régime. Ainsi, seule la
Le double menton peut être le reflet d'un déséquilibre alimentaire, et ainsi d'une trop grosse consommation de graisses. Un régime alimentaire approprié peut ne pas suffire à faire disparaître cette graisse.
Évitez les aliments riches en graisses saturées et en sucres, et privilégiez les aliments riches en protéines maigres, en fruits et légumes. Hydratation : boire suffisamment d'eau chaque jour peut aider à réduire l'apparence du double menton en améliorant l'élasticité de la peau.
Les auto-massages, comme ceux préconisés dans le yoga du visage sont parmi les plus efficaces pour faire disparaître le double menton. Le résultat sera visible au bout de quelques semaines, à condition d'être régulier dans vos massages, l'idéal étant d'y recourir quotidiennement.
Muscler le cou pour éliminer le double menton
L'objectif est de tenter de repousser vos poings en ouvrant la bouche, avec la force de son menton. Augmentez progressivement la pression, puis lorsque vous avez atteint la résistance maximale, maintenez la position pendant 3 secondes. Répétez l'exercice 7 fois.
Dans ce cas, venez consulter un chirurgien qui connaît bien le traitement des problèmes esthétiques du visage.
Si vous souhaitez perdre votre double menton et affiner votre visage, nous vous conseillons de travailler votre cardio. La course à pied, la natation, la musculation ou encore le pilates vous permettront d'éliminer plus rapidement les graisses et de gommer progressivement votre double menton.
Une fois que la peau est moyennement ou très relâchée, la seule solution est de faire une chirurgie pour enlever le tissu cutané en excès et le retendre. Le lifting est ainsi une solution qui est très efficace pour retendre la peau et faire face au vieillissement cutanéen éliminant la peau qui pend.
Il est alors possible de réaliser un massage pour aider la lymphe à s'évacuer, le drainage lymphatique. Pour cela, on peut utiliser ses doigts, un rouleau de jade ou un instrument appelé le Gua Sha, qui épouse parfaitement les courbes du visage afin de les masser.
Un visage gonflé peut être causé par une mauvaise alimentation (sucre, alcool…), un manque d'exercice physique ou encore une mauvaise hydratation. Les allergies et les réactions aux médicaments peuvent également contribuer à l'enflure du visage. Voilà 7 solutions naturelles pour dégonfler et maigrir du visage.
La génioplastie sans chirurgie constitue une solution pour refaire son menton. En fonction du diagnostic esthétique établi, le médecin procède à des injections d'acide hyaluronique ciblées. Cet acte médical permet de remédier à un menton fuyant mais pas à un menton trop saillant (en galoche).
Les injections de toxine botulique
Si votre menton présente un effet « peau d'orange », un pli ou un petit creux dus à une contraction musculaire sous-jacente, alors injecter de la toxine botulique peut lisser la peau du menton après quelques jours. Une très faible dose suffit. Les résultats dureront environ 6 mois.
Lavez-vous le visage à l'eau froide : pour stimuler la circulation et favoriser l'élimination des graisses au niveau des joues et du double menton, rien de plus efficace que de se laver le visage à l'eau froide. Dormez suffisamment : le manque de sommeil peut entraîner une rétention d'eau et un gonflement du visage.
La génioplastie médicale est une intervention non chirurgicale qui consiste à augmenter la projection du menton par injections d'acide hyaluronique. Présente à l'état naturel dans l'organisme, cette molécule est utilisée en médecine esthétique pour ses remarquables propriétés volumatrices.
Technique non chirurgicale, la pose de fils tenseurs a démontré son efficacité pour le lifting des tissus affaissés. La mise en place en sous-cutané de mésofils ou de fils tenseurs permet de retendre la peau, de repositionner les tissus et de repositionner les volumes. Le praticien n'utilise pas de bistouri.
Le menton en « peau d'orange » avec un sillon mentonnier marqué est corrigé par injection de toxine botulique. Le relâchement musculaire obtenu lisse la peau et atténue également le pli de la lèvre inférieure. On effectue 2 à 5 points d'injection profonds de part et d'autre de la ligne médiane. Les suites sont simples.
Le surpoids est la cause la plus communément associée au double menton. Une prise de poids ainsi qu'un manque d'activité physique va activer le relâchement cutané. Cela va permettre à la graisse de s'étendre derrière les muscles de la mâchoire (le cou étant l'une des premières zones touchées lors d'une prise de poids).
Levez le menton vers le plafond et, en même temps, avancez la mâchoire. Vous ressentirez de petites tensions sous le menton. Votre cou s'étire et vos muscles en lanière sur le devant se détendent pendant que votre muscle sterno-cléido-mastoïdien (sur le côté) prend du tonus.
Pour un cou plus ferme, levez le menton vers le ciel, mâchoire en avant, et tenez dans cette position entre 5 et 10 secondes. Recommencez une dizaine de fois tous les jours. Cela stimule les fibres musculaires et retend la peau. Vous pouvez également pratiquer l'exercice de la cuillère !
Mais les scientifiques s'accordent à dire que les graisses accumulées dans la partie supérieure du corps, notamment la région abdominale, sont les premières à disparaître lors d'un régime.