C'est Aretha Franklin qui a été désignée plus grande chanteuse de tous les temps par le magazine. « Une force de la nature », écrit Rolling Stone qui décrit aussi l'artiste comme « un cadeau du ciel ». Le média ne tarit pas d'éloges pour celle qui était surnommée la reine de la soul.
Aretha Franklin, n'est pas seulement chanteuse, elle agit aussi pour la place de la femme au sein de la société , et pour la cause afro-américaine.
D'après le très prestigieux « Time Magazine », qui s'est attelé à réaliser une infographie des plus complètes, c'est Mariah Carey qui peut prétendre au statut de plus grande pop star du monde.
Mariah Carey, la voix la plus haute.
1 – La chanteuse française Edith Piaf.
Beyoncé est en tête du classement réalisé chaque année par l'hebdomadaire People. Avec 15 années de carrière à son actif et 16 Grammy Awards, la chanteuse de R&B est décrite comme « une force de la nature dans le monde du spectacle et une icône en termes de beauté et de style » selon le magazine People.
Parmi eux, Mylène Farmer domine ce palmarès. La chanteuse arrive en effet en tête des artistes à avoir classé le plus de titres à la première place du Top 50, rappelle notamment l'auteur Fabien Lecœuvre dans son ouvrage «La véritable histoire des chansons de Mylène Farmer», sorti en 2021.
Mariah Carey : 5 octaves, 16 albums, plus de 220.
Les 25 chanteuses préférées des Français en 2020. Après avoir interrogé plus de 1000 personnes à l'occasion de notre baromètre RIFFX by Crédit Mutuel 2020, les Français ont voté ! Céline Dion, Angèle, Mylène Farmer…
Selon le World Guinness Record, le chanteur canadien -qui dépasse les 100 millions d'écoutes par mois sur Spotify- est «statistiquement le musicien le plus populaire de la planète, et personne d'autre ne s'en rapproche». «The Weeknd est officiellement l'artiste le plus populaire du monde».
Spotify, la célèbre plateforme de streaming, vient ainsi de dévoiler les classements des artistes et chansons les plus écoutés dans le monde en 2023. Et le titre qui a le plus cartonné cette année est… Flowers, le tube de Miley Cyrus sorti en janvier 2023, est la chanson la plus écoutée en 2023, d'après Spotify.
Beyoncé Knowles, 42 ans, et Taylor Swift, 34 ans, se partagent sans répit la scène médiatique américaine. Les deux stars ont ainsi brillé par leur présence en 2023, notamment avec leurs tournées, véritables succès critiques et commerciaux. Capital fait les comptes et attribue les points à chacune des chanteuses.
Avec plus de 3 milliards de vues, la chanson la plus populaire sur YouTube est "Despacito". Sortie par Luis Fonsi et Daddy Yankee en 2017, cette sensation pop latine a pris le monde d'assaut et est devenue un succès viral.
Si la première marche de ce podium mondial est réservée à Taylor Swift, le portoricain Bad Bunny se place quant à lui en deuxième position, après avoir été numéro 1 en 2022. On retrouve ensuite The Weeknd, Drake, Peso Pulma, Feid, Travis Scott, SZA, Karol G et Lana Del Rey, qui finit la marche en 10e position.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Jay-Z. C'est sans doute lui le number one du game au niveau du business. Jay-Z est une légende du rap. Aujourd'hui, c'est le chanteur le plus riche du monde.
Aretha Franklin, Beyoncé, Elton John, Adèle... Leurs voix puissantes et leurs chansons cultes ont marqué des générations entières à travers le globe. Le lien empathique entre l'artiste et les auditeurs constitue la connexion la plus élémentaire de la musique, d'après Aretha Franklin.
Elle vient d'avoir 88 ans. Deuxième, l'inoxydable Charles Aznavour a fêté hier ses 88 ans également. Le premier du classement est une femme. Il s'agit de Georgette Plana, connue pour avoir repris "Riquita" qui est la "chanteuse la plus âgée".
C'est sa signature. Une voix de ténor unique, un bijou connu de tous, tout en haut du patrimoine français, comme une montagne que les amateurs de karaoké tentaient souvent, tant bien que mal, de gravir.
Tim Storms, record du monde de la voix la plus grave, ensorcelle et impressionne par son timbre. Et l'âge ne fait que rendre sa voix encore plus basse. Focus sur cet être hors du commun aux multiples exploits.
Dion aurait donc une étendue vocale de 4 octaves en chantant tout au plus. Premièrement, Céline Dion n'est pas une soprano coloratura, donc elle ne peut pas chanter assez aïgu pour atteindre les 6 octaves, encore moins les 7 comme Mariah Carey à pleine puissance.
Preuve en est avec ses cinq semaines consécutives passées à la première place du Top Singles et un total de 101 millions de lectures. La médaille de bronze est décernée à "Meuda" de Tiakola, streamé 81,5 millions de fois.
Bohemian Rhapsody. 05 min. Jimmy Smith Jr. a mis 8/10.