Mariah Carey, la voix la plus haute En effet, la superstar internationale possède une voix dont l'étendue vocale couvre cinq octaves.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Taylor Swift et JUL, des artistes au sommet
D'après Spotify, la chanteuse est l'artiste la plus écoutée dans le monde en 2023, devant Bad Bunny et The Weeknd.
C'est Aretha Franklin qui a été désignée plus grande chanteuse de tous les temps par le magazine. « Une force de la nature », écrit Rolling Stone qui décrit aussi l'artiste comme « un cadeau du ciel ».
C'est toujours discutable mais c'est la bible de la musique du 20e siècle, Rolling Stone , qui le dit dans un classement de 2010 : Aretha Franklin était la plus grande chanteuse de tous les temps. Devant Ray Charles, Elvis Presley, Sam Cooke, John Lennon et Marvin Gaye.
Parmi eux, Mylène Farmer domine ce palmarès. La chanteuse arrive en effet en tête des artistes à avoir classé le plus de titres à la première place du Top 50, rappelle notamment l'auteur Fabien Lecœuvre dans son ouvrage «La véritable histoire des chansons de Mylène Farmer», sorti en 2021.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Avec plus de 3 milliards de vues, la chanson la plus populaire sur YouTube est "Despacito". Sortie par Luis Fonsi et Daddy Yankee en 2017, cette sensation pop latine a pris le monde d'assaut et est devenue un succès viral.
Beyoncé réunit tous les mois plus de 48 millions d'auditeurs. Chaque année depuis 1958, les Grammys récompensent les performances de l'industrie musicale américaine. Beyoncé remporte ce point haut la main. Elle est l'artiste la plus récompensée avec 32 trophées pour un total de 88 nominations.
1 – La chanteuse française Edith Piaf.
113,8 décibels, c'est la puissance atteinte par la chanteuse bulgare Smilyana Zaharieva. Pour cette prouesse, elle est entrée officiellement dans le livre Guiness des records.
Voici le classement des chansons les plus écoutées en 2023 dans le monde sur Spotify : 'Flowers' de Miley Cyrus. 'Kill Bill' par SZA. 'As It Was' par Harry Styles.
L'indétrônable Jul est toujours en première position, Aya Nakamura est l'artiste féminine la plus écoutée et David Guetta est l'artiste français le plus écouté dans le monde.
Cette année-là Céline Dion se place en tête du classement pour 51% des répondants devant Mylène Farmer, une autre légende de la chanson française. Les plus jeunes chanteuses Angèle et Louane sont classées respectivement troisième et quatrième.
Edith Piaf. Céline Dion est québécoise. Mylène Farmer aussi.
Mercredi 25 octobre, le Guinness Book des records a indiqué que Madonna reste l'artiste féminine qui a vendu le plus d'albums de tous les temps.
Le classement établi par « Rolling Stone » décerne le titre à « Respect », repris par Aretha Franklin en 1967. Suivent Public Enemy, Sam Cooke et Bob Dylan.
Il en ressort que le morceau "le plus populaire et le plus influent du 21e siècle (jusqu'à présent)" est "Despacito" de Luis Fonsi en duo avec Daddy Yankee. Rien d'étonnant quand on sait ce tube, qui allie pop latino et reggaeton, a généré 15,6 milliards de "streams" sur les trois plateformes analysées.
La chanson française la plus écoutée au monde sur YouTube n'est peut-être pas celle que vous croyez : il s'agit d'une chanson sortie il y a dix ans, en décembre 2013. Depuis la fin de la semaine dernière, "Dernière danse" de la chanteuse Indila est la première chanson en langue française à avoir franchi ce cap.
Le classement des artistes les plus écoutés sur Spotify en 2023. Jul et Aya Nakamura ont été les artistes les plus écoutés sur Spotify en France en 2023. Côté morceaux et albums, le rap domine les classements.
Le chef-d'œuvre pop de Michael Jackson a atteint un record de vente inédit dans l'histoire de la musique, avec plus de 60 millions de disques vendus. Il est en tête d'un classement où apparaissent entre autres Shania Twain, les Bee Gees, Whitney Houston et Pink Floyd.