La tendance à la balle de golf de couleur progresse inexorablement. Tout comme au tennis, lorsque l'on est passé à une balle jaune, dans les années 80, la balle de golf de couleur néon ou jaune est de plus en plus prisée.
Il nous reste deux certitudes, les balles blanches et jaunes sont les plus visibles. Mais il faut essayer d'autres couleurs comme le rose clair.
Au golf, l'ace est synonyme d'une balle qui file droit dans le trou en un seul coup frappé depuis le départ.
Les balles de golf d'aujourd'hui ont parfois un noyau de titane, sont faites des matériaux hybrides, et possèdent une coque souple recouverte d'une gaine laquée et un noyau à compression particulièrement élevé.
La force de trainée ralentit le vol de balle et elle entraine des frottements qui freinent la balle. Grâce aux alvéoles, l'air s'accroche autour de la balle et diminue l'impact de cette force de trainée. La balle a ainsi une force de pénétration bien plus importante et va plus loin.
Le prix d'une balle de golf neuve est en général variable de 1 à 5 euros TTC l'unité en fonction de leur qualité de fabrication et de leur sensibilité. Les balles neuves sont souvent vendus en pack de 3 ou de 12 balles.
Golf. La balle de golf, avec son design alvéolé, se retrouve au 3e rang avec un poids maximal de 45,93 g et un diamètre d'au moins 4,27 cm. En 1990, les balles de golf mesuraient que 3 cm et avaient plus de 500 alvéoles !
Une question d'aérodynamique
Or, l'air à tendance à s'engouffrer dans les alvéoles présentes à sa surface. De minuscules tourbillons se créent et la couche d'air la plus proche de la balle devient turbulente. Elle adhère bien mieux à la balle que dans le cas d'une balle lisse.
Est-ce que une balle de golf flotte ? Ceci est faux car la balle de golf coule alors qu'elle est plus volumineuse que la perle en bois qui flotte.
Le terme "golf" serait en fait le fruit d'une interaction entre plusieurs langues médiévales, néerlandaise et écossaise. Il viendrait du mot "kolf" ou "kolve" qui signifie "club", transformé ensuite en Ecosse en "golve, gowl et gouf" au cours des échanges commerciaux qui avait fréquemment lieu entre ces deux pays.
L'origine exacte du mot Golf reste inconnue. On en trouve les premières traces aux Pays-Bas et en Ecosse, où il existait un jeu appelé "Colf", que l'on pratiquait avec des cannes et une balle. Comme souvent à l'époque, on trouve le mot écrit avec diverses orthographes (Gowf, Gouff, Goffe, Golph).
* Ace : trou en un que ce soit sur un par 3, 4 ou 5. * Adresse : position du joueur avant de commencer son coup. * Air shot : terme désignant le fait de rater la balle. Comme le joueur avait l'intention de jouer la balle, ce coup raté lui est compté.
Premièrement, une balle de golf a une taille réglementaire calibrée d'au moins 43 mm et ne doit pas peser plus de 46 g. Deuxièmement, elle doit avoir une vitesse initiale et une distance totale dans des standards limités par les instances internationales réglementaires du golf mondial (R&A et USGA).
Ainsi les balles dures de compression 100 ou + s'adresse à un public de très bons joueurs. A 90, on s'adresse davantage au grand public majoritairement masculin. En dessous (70 et 80), les balles de golf se dirigent davantage vers les femmes et les débutants tous sexes confondus.
Idéal pour les joueurs débutants /moyens, les balles de golf « deux pièces », appelées ainsi car elles se composent de deux couches (un noyau et une enveloppe) sont réputées pour leur solidité, leur longueur et leur tarif attractif (15 euros à 30 euros la douzaine).
Autour des années 1850, les golfeurs ont commencé à remarquer que les balles qui étaient endommagées avaient des trajectoires de balles plus constantes que les balles neuves. Les ingénieurs ont alors expérimentés en ajoutant des petites bosses sur les balles.
Plus précisément, en 1754, St-Andrews avait 12 trous, dont 10 ont été joués deux fois. Puis, le Royal and Ancient Club de St-Andrews a décidé que les 4 premiers trous, qui étaient aussi les 4 derniers trous, devaient être convertis en 2 trous, créant ainsi un parcours de golf de 18 trous.
BOIS 5 : 160 mètres.
Les balles d'aujourd'hui, qui ont parfois un noyau de titane sont faites de matériaux hybrides, possèdent une coque souple et un noyau à compression particulièrement élevé. La plupart du temps elles sont faites de deux, trois ou quatre couches de matériaux synthétiques dont des assemblages de Surlyn et d'uréthane.
Nommé le . 950 JDJ il a été développé par J. D. Jones de SSK Industries. La balle tirée à une vitesse de 670mètres par seconde et sa puissance en terme d'énergie balistique est comparable à celle des obus de tank de la Première Guerre mondiale.
Jaï alaï – 302 km/h
Les meilleurs joueurs de ce sport peuvent projeter la pelote à des vitesses supérieures à 300 km/h. C'est pourquoi les Records du monde Guinness ont nommé le jaï alaï comme étant le sport de balle le plus rapide au monde.
Le badminton est le sport le plus rapide du monde. L'été passé, le Malaisien Tan Boon Heong a établi un nouveau record de vitesse avec un volant flashé à 493 kilomètres/heure.
Chez Second Chance, nous rendons le processus de vente de vos balles de golf rapide, facile et simple. Et en recyclant vos balles de golf de lac avec nous, vous contribuez également à protéger l'environnement, alors contactez-nous AUJOURD'HUI !