Le liner gris clair est très utilisé de nos jours, il donne une couleur d'eau naturelle, il estompe la dominante bleue, ainsi lorsque le soleil est très vif, notre œil peut percevoir la ligne d'eau blanche. l'eau reste très claire. Cette couleur est très moderne qui s'adapte avec les constructions actuelles.
Les liners gris et blanc : De même que le liner bleu, le gris et le blanc sont des nuances très répandues dans le choix de liner. Ils proposent une eau bleue claire et limpide avec une petite touche de chic et de modernité en plus. Ils donnent un résultat très naturel au bassin.
2 - Le gris est de mise sur les margelles - On table sur l'homogénéité avec un liner gris clair et des margelles en marbre gris. Les deux forment un ensemble coordonné en parfaite harmonie avec l'habitation et le décor minéral de la terrasse.
Liner couleur Sable
Un liner de piscine couleur sable peut donner à votre piscine un aspect naturel et chaleureux. La couleur sable donne un effet d'eau verte claire.
Le blanc ou blanc de Carrare est apprécié pour sa luminosité. Il crée une couleur d'eau cristalline très naturelle proche du turquoise. Le jaune, également appelé sable ou beige, peut changer de couleur en fonction de la quantité de soleil.
Des teintes beiges ou sable créeront un effet « lagon » avec une eau aux reflets turquoise. Le gris apportera une note plus contemporaine et discrète, avec une eau aux nuances bleues. Et pour un bel effet miroir, adoptez des teintes plus sombres comme le gris anthracite, voire le noir.
Avec quelles couleurs marier le bleu turquoise ? Le bleu turquoise, avec sa tonalité changeante, se marie idéalement à des couleurs plus douces et aux neutres comme les gris, le beige, le rose pâle, et le jaune pâle. Mais il aime également les couleurs plus vives, comme le orange ou le jaune moutarde.
Les bassins aux formes droites conviennent mieux aux liners gris tandis que les piscines courbées acceptent les couleurs plus originales, de type vert ou beige. Si vous voulez faire un choix classique, optez pour un liner blanc ou bleu clair. Pour une eau émeraude, privilégiez plutôt une couleur verte ou sable.
Si le bassin est entouré de végétation ou d'éléments naturels, des couleurs plus claires comme le blanc, le beige ou le gris clair peuvent être préférables. Pour une piscine entourée de roches ou de matériaux bruts, les couleurs plus foncées comme le gris anthracite ou le noir peuvent être plus adaptées.
Le choix de la margelle de piscine :
Si vous souhaitez mettre en avant le bleu lagon de votre eau, des margelles de couleur claire seront parfaitement adaptées. Des margelles de couleur foncée peuvent également convenir, en revanche, il faut penser qu'elles retiendront plus facilement la chaleur que des claires.
Le liner sable avec la dominante bleue du ciel donnera une couleur verte émeraude dans les faibles profondeurs, toutefois le bleu dominera dans les profondeurs aux alentours de 1.30 m , c'est pourquoi il est très utilisé dans les formes libres avec des pentes offrant de beau dégradés de couleur.
Pour jointoyer la nouvelle margelle, utilisez un joint haute résistance : weberjoint HR ou weberepox easy.
Le gris très clair, comme le gris marbre, se marie parfaitement avec le blanc crème et le vert de gris. Cette association donne un style classique et neutre avec une touche de fraîcheur vintage. Notez que le velours et le lin sont les matières préférées pour un mariage gris marbre et vert de gris.
Pour obtenir une eau cristalline, il suffit d'utiliser un floculant ou un clarifiant. Ce traitement permet à la fois d'avoir une eau plus claire mais aussi d'augmenter l'efficacité du chlore. Pensez à vérifier la compatibilité du floculant avec votre filtre.
– Bleu azur : les coques de couleur bleue possèdent de nombreux atouts. En plus d'offrir une somptueuse couleur bleue lagon à votre eau, elle a l'avantage d'être moins salissante que les coques de couleur beige ou blanc. C'est une des raisons qui fait son succès depuis des années auprès des propriétaires de piscines.
Une fois l'entretien de votre piscine effectué, il est nécessaire d'ajouter du floculant dans l'eau de votre bassin et de laisser tourner votre système de filtration pendant 24 heures supplémentaires. Cela permettra d'améliorer la qualité de votre eau mais aussi, de la clarifier.
Pour retrouver une eau cristalline, passer la filtration en continu et ajouter du floculant et clarifiant. Ce produit permet d'emprisonner dans le filtre les microparticules qui troublent l'eau. Brossez le fond, les parois et les marches de votre piscine aussi souvent que possible pour soulever les petites particules.
Deux produits de traitement vont vous permettre de nettoyer l'eau de piscine verte : le chlore et l'algicide. Si votre piscine ne fonctionne pas au chlore, vous utiliserez alors du peroxyde ou oxygène actif liquide. Le chlore et le peroxyde d'hydrogène ont déjà un rôle algicide, en plus de leur action anti-bactérienne.
Les principales tâches qui peuvent apparaitre sur un liner sont dues à la présence d'algues (tâches vertes) ou à des décompositions organiques (feuilles, bactéries).
Généralement, le changement d'un liner piscine enterrée s'effectue tous les 10 ans environ.
Quelles sont les épaisseurs disponibles pour les liners
L'épaisseur d'un liner peut varier entre 0.45 mm et 1.5 mm. Les fabricants s'expriment généralement en 100ème. Ainsi on parle par exemple de liner 45/100 pour 0.45 mm et de 150/100 pour 1.5 mm. La gamme des liners armés commence à 85/100.
Le bleu lagon s'associe parfaitement au jaune franc qui renforce le côté lumineux de ce bleu pétillant et gai. C'est un mariage qui fonctionne parfaitement en ajoutant un peu de blanc, du blanc pur au blanc cassé ou même des teintes plutôt neutres comme un gris clair ou un taupe.
Bleu turquoise
Cette couleur peut aussi faire penser aux nuances bleu-vert de la mer ou de certains lagons. C'est une couleur vive et rafraichissante qui peut être utilisée dans vos créations graphiques pour symboliser la pureté, la fluidité, le changement ou encore l'évolution.
Le cyan est un bleu-vert. En synthèse soustractive des couleurs, chaque colorant retranche du blanc de départ une partie des rayonnements lumineux. La chromaticité ne suffit pas à définir un colorant. Il faut spécifier la courbe d'absorption spectrale.