Dissocier une adresse
Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android. en haut à gauche. Faites défiler l'écran vers le bas, puis appuyez sur Paramètres. Appuyez sur le compte Gmail que vous souhaitez dissocier de votre autre compte.
A / Cc / Cci
Dans le champ "BCC:" ou "CCI:", vous inscrirez les différentes adresses mail de vos correspondants.
Lorsque vous CC de quelqu'un, tous les destinataires du champ CC peuvent voir les adresses courriel des uns des autres. Cependant, lorsque vous BCC quelqu'un, son adresse courriel est cachée de tous les autres destinataires.
E-mail Cci et Cc
Visibilité : La principale différence entre les e-mails Cci et Cc est la confidentialité. Alors que tous les destinataires pourront voir les adresses des autres destinataires dans un e-mail Cc, les adresses figurant dans le champ Cci ne seront pas visibles par les destinataires principaux.
Envoyer un mail : ajout de destinataires
Saisissez l'adresse mail du ou des destinataires dans le champ « à », ou sélectionnez-les directement depuis l'icône « contacts » à droite de ce champ 1. Chaque destinataire doit être séparé par une virgule ou en appuyant sur la touche entrée.
Si vous souhaitez créer une seconde adresse e-mail pour un même utilisateur, privilégiez la création d'un alias d'adresse mail. Cette seconde adresse utilisera la même boîte mail que votre adresse principale, vous évitant d'avoir à mémoriser deux identifiants et deux mots de passe.
Il est actuellement impossible de fusionner des comptes Google distincts. Cependant, si vous souhaitez transférer vos données d'un compte à un autre, cela peut se faire par produit. Pour utiliser un nouveau produit, il n'est toutefois pas nécessaire de créer un autre compte Google.
Dans votre compte Google, ouvrez l'onglet Informations personnelles. Sous "Coordonnées", sélectionnez Adresses e-mail.
tu dois creer les 2 comptes, puis creer les nouveaux repertoires,et ensuite avec l'option “regles des message” indiquer que lorsque le destinataire ou l'expediteur est telle adresse le message va dans tel dossier ,et de meme pour l'autre.
Dans la fenêtre main Outlook, sélectionnez Fichier dans le coin supérieur gauche de l'écran. Sélectionnez Paramètres du compte > Paramètres du compte. Sélectionnez le compte à supprimer, puis sélectionnez Supprimer.
Afficher, masquer et afficher le champ Cci (copie carbone aveugle) dans Outlook pour Windows. Si vous ajoutez le nom d'un destinataire à la zone Cci (copie carbone aveugle) d'un e-mail, une copie du message est envoyée à ce destinataire, mais ce nom n'est pas visible par les autres destinataires du message.
« Cci » signifie « Copie Carbone Invisible » (« Bcc » signifie « Blind Carbon Copy »). Le rôle de ce champ est semblable à celui de Cc, toutefois les destinataires listés dans les champs A : et Cc: ne verront pas les destinataires que vous avez ajoutés dans le champ Cci (ou Bcc).
En gros, si vous voulez que chaque personne croie qu'elle est la seule à recevoir le message, vous rentrez son adresse dans le champ « Cci ».
Le champ [Cc…] : quand on veut informer
Pour informer certaines personnes de la réalisation d'un projet ou de la tenue d'une réunion (par exemple), vous pouvez les mettre "en copie" en insérant leurs adresses dans la zone [Cc…]. Attention, les noms indiqués dans la zone [Cc…] seront visibles par tous !
Utiliser le "Cc"
Lorsque vous entrez une adresse mail dans le champ "Cc", qui signifie d'ailleurs "copie carbone", cela signifie que vous mettez la personne en copie du mail. Ce champ différencie les destinataires "premiers" et "secondaires" en quelque sorte.
La copie carbone est un champ d'adresse supplémentaire dans l'entête d'un courrier électronique. Les destinataires Cc reçoivent une copie du message. L'appellation copie carbone (cc mail) fait référence au papier carbone utilisé autrefois pour dupliquer un document.
La liste de diffusion, ou mailing list, est un répertoire de personnes recevant la même communication ou le même message marketing. Elle s'applique plutôt au marketing digital, et plus particulièrement à l'emailing.
Une liste de diffusion ou liste de distribution (mailing list en anglais, abrégée en ML) est une utilisation spécifique du courrier électronique qui permet le publipostage d'informations aux utilisateurs qui y sont inscrits. Celle-ci est gérée par un logiciel installé sur un serveur.