La couleur lin désigne ainsi plusieurs nuances en lien avec la plante, sa fleur et sa fibre textile. La couleur lin fait bien sûr partie de la famille des blancs et est parfois synonyme d'écru ou encore d'ivoire… Les tons lins peuvent tirer sur le beige clair, le gris, l'orangé ou le rosé ! Quelle variété !
Quelles sont les caractéristiques de la couleur lin ? Elle fait partie des neutres naturelles, dont le nom s'inspire d'une plante : le lin. C'est un beige grisé clair, dont la codification RAL va du ton Blanc de lin, au Gris de lin (250, 240, 230, 210, 202, 236).
Les couleurs lin et taupe, un mariage intemporel
Si vous aimez les mariages de teintes plus audacieux, vous pouvez également conjuguer la couleur lin avec du noir mat, pour un fini contemporain. En effet, la profondeur du noir vous permettra d'apporter du contraste et de la personnalité à votre décor.
Un vert pastel ou tendre avec un lin clair apportera beaucoup de fraicheur. Ce sont des tons parfaits dans une chambre ou une salle de bain. Un vert plus soutenu s'associe avec le lin tirant sur le ficelle pour un mariage très heureux. Vous pouvez toutefois opter pour un in clair sur les murs afin d'éclaircir la pièce.
C'est une peinture neutre donc n'hésitez pas à l'associer à d'autres couleurs neutres : le blanc, le gris, le beige, le lin va très bien avec cette teinte.
I - Viva Magenta : la couleur Pantone 2023
Cette couleur est un rouge intense avec des touches de rose, lumineux et dynamique, bien différente de la couleur 2022 Very Peri, qui se situe dans les tons de bleu.
Le taupe s'associe à merveille avec des tons naturels, c'est à dire avec du beige, du blanc et du gris clair. Vous pouvez également l'associer avec des couleurs plus vives si vous désirez donner un peu de "peps" à votre intérieur.
Le beige, c'est à la fois le sable, le coquille d'œuf, le crème, l'écru, l'ivoire, bref, un ton qui se situe entre un jaune clair et un marron tout doux. Cela n'est sans doute par la première couleur citée quand il est question de couleur préférée.
Le lin est une couleur assez claire, entre le beige clair et le marron extrêmement clair. Le taupe est une couleur beaucoup plus soutenue, entre le gris et le marron. Le matériel nécessaire Pour fabriquer vos couleurs lin et taupe, il vous faudra : Une base de couleur blanche mate, satin ou brillante.
Le blanc cassé
Tout est dans le nom, un blanc cassé est un blanc dont la pureté est rompue par une autre couleur. En théorie, il pourrait donc s'agir de blanc teinté de bleu, de vert ou de rouge… En réalité, la nuance de blanc cassé la plus commune est teintée de jaune, et donc plus chaleureuse qu'un blanc pur.
Voilà pourquoi, on retrouve souvent le gris dans la décoration, de nos jours, il est considéré comme une couleur capable de se marier avec tout ! Vous n'êtes pas convaincu ?
Avant de choisir le mur à peindre en couleur, il s'agit de considérer la luminosité de la pièce. En règle générale, le mur idéal se situe à la perpendiculaire de l'entrée de lumière. En le peignant en couleur, on ne prend pas trop de risque de voir la couleur se transformer sous le coup de la lumière.
Chez suny, on aime toutes les nuances de vert et aujourd'hui nous allons vous parler du vert sauge, cette belle couleur qui vient enrichir la palette des verts. Entre le vert de gris et le vert céladon, le vert sauge est relevé d'une pointe de jaune, il s'apparente plus à un kaki clair.
Il n'existe pratiquement aucune différence entre graines de lin brun et doré, mis à part leur couleur. En effet, bien qu'elles soient issues de variétés différentes, leur goût et leur composition nutritionnelle sont sensiblement identiques. Seule différence notable : la graine de lin brun contient plus de fibres.
Le meilleur lin est d'origine biologique
Le tissu lin est obtenu à partir des fibres contenues dans les tiges de la plante. Il est donc d'origine végétale. Lorsque les fibres sont issues d'une agriculture biologique, elles donnent un textile de très bonne qualité.
Les couleurs naturelles s'harmonisent facilement avec le bois. Il s'agit de teintes comme le vert, le marron, le taupe ou bien encore le terracotta. Il faut dire qu'elles coexistent dans la nature et qu'elles sont une source d'inspiration pour la maison.
La couleur taupe est très prisée dans les intérieurs depuis plusieurs années. Mélange de marron et de gris, cette teinte permet d'appliquer de la couleur sur les murs de la maison sans prendre trop de risques.
Aussi appelé « bleu céladon », cette couleur est la version pastel du bleu turquoise. Il s'agit d'un mélange subtil de bleu et de vert. La teinte rappelle les plages paradisiaques pour la couleur bleu turquoise cristalline de leurs eaux.
Il faut également éviter les teintes trop proches, comme le jaune, le orange ou le gris. Cela peut rendre le beige un peu "sale" et surtout terne.
Il s'agit d'un gris-brun composé de gris foncé froid et de marron clair. Doux et saturé, le taupe s'accorde bien avec les tons de l'automne, par exemple. Tout comme le grège, il est difficile à classer. Les deux coloris se caractérisent par une large gamme de nuances.
La couleur crème est un jaune-orangé très pâle ou un blanc cassé de jaune, d'après la couleur de la crème de lait. Pudding de couleur crème.
Des couleurs claires et pastels pour agrandir une pièce
Si votre pièce est trop étroite, les couleurs claires et pastels sont vos alliées.
Pour un salon taupe, une large gamme de choix s'offre à vous. Association de marron et de gris, la couleur taupe s'accorde parfaitement avec les rideaux neutres. Ces derniers apportent une touche bohème et cosy à votre intérieur. Optez pour un style glamour et joyeux avec les rideaux de couleur violette.
Quelle couleur pour réchauffer le taupe ? La couleur taupe est si neutre qu'elle peut être combinée avec n'importe quelle teinte. Elle se marie particulièrement bien avec des couleurs pastel et très intenses : turquoise, émeraude ou même fuchsia.