Le polish Wash vous permettra ainsi d'éliminer les micro-rayures et de raviver la couleur de votre carrosserie. Il convient à tous les types de peinture.
Le Polish est un produit de correction des vernis destiné à une application plus ou moins experte selon le résultat désiré. Un Lustrant est à la portée de tout amateur, simple et rapide à appliquer pour protéger et faire briller son vernis.
Le dentifrice aide à poncer les surfaces inégales de la couche supérieure du matériau sur lequel il est appliqué en coupant dans la surface (cut), il peut combler les rayures ou les manques.
Les plus utilisés sont le polish, le rouge à polir et l'efface-rayures. Vendu généralement sous forme de bouteille, le polish restaure, protège et fait briller la carrosserie. Versez une petite quantité du produit sur un chiffon propre et sec, puis appliquez-le délicatement sur la rayure.
Comment choisir le polish en fonction de l'état de la carrosserie? Pour les vernis récents à petites rayures, utilisez des polish medium et de finition. Utilisez des agents de polissage avec un pouvoir d'abrasion plus élevé uniquement pour éliminer les rayures individuelles les plus profondes.
En règle générale, le mécanicien doit voir le véhicule avant de pouvoir vous proposer un devis. Cependant, en moyenne, le polissage coûte entre 150€ et 450€. Si vous souhaitez le faire par vous même, vous n'aurez qu'à payer le coût de l'équipement, c'est-à-dire une polisseuse, du polish et du vernis.
Pas de polish sous la main ? On passe au plan B avec le dentifrice, dont l'effet légèrement abrasif peut remplacer le polish classique. On l'utilise de la même façon, avec un chiffon doux imprégné de dentifrice et appliqué en mouvements circulaires sur la rayure, sans trop forcer ou appuyer.
Nettoyer la zone éraflée avant d'utiliser le nano-tissu. Frotter doucement le nano-tissu sur la zone éraflée (ne pas frotter trop fort) Essuyer avec un chiffon propre après avoir passé le Magic Cloth. Le Magic Cloth peut être stocké dans son sac pour une réutilisation.
Aussi étrange que cela puisse paraître, le sèche-cheveux est très pratique pour éliminer les éraflures sur le plastique. Il suffit de le brancher et de le régler sur la puissance maximale. Approchez-le des rayures et dirigez son air chaud vers celles-ci. Vous constaterez que la chaleur permet d'estomper les marques.
Frottez avec de la cendre
prenez un chiffon en microfibre propre ; saupoudrez un peu de cendre bien froide sur le verre abîmé ; frottez sans appuyer pendant 5 minutes ; rincez les lunettes à l'eau fraîche et séchez-les.
L'utilisation de polish doit se faire par temps sec et à l'ombre. Vous ne devez en aucun cas appliquer du polish en plein soleil et encore moins lorsqu'il pleut ou même qu'il pluviote. Il est vraiment très important qu'il n'y ait pas d'eau, de rayons du soleil ou encore une chaleur excessive.
Utilisez un produit lustrant qui fera briller votre voiture et élimine les dernières impuretés. Vous pouvez utiliser au choix un chiffon en microfibre ou encore une peau de chamois, de préférence avec de longs poils, plus doux et adaptés aux véhicules avec du verni marquant facilement.
Un mélange d'alcool et de vaseline se révèle efficace pour faire briller la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de 9/10 d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler. Frottez doucement votre voiture avec le chiffon.
Toutes les traces de peinture d'une autre couleur dues au frottement avec un autre véhicule peuvent s'effacer facilement avec une pâte "efface-rayures" (légèrement plus abrasive qu'un lustreur "rénovateur"). Il suffit d'en déposer un peu sur un morceau de coton et de frotter sans forcer l'endroit abîmé.
Qu'elle soit superficielle ou profonde, une rayure n'est jamais la bienvenue sur une carrosserie. Pour la camoufler de la meilleure des façons, vous pouvez choisir d'utiliser un sticker ou un stylo efface-rayures. Le ponçage à l'eau est également efficace pour les égratignures ultra légères.
Le fautif est identifié
Attention cependant à un cas de figure : ne pas se fier à l'évidence même si elle paraît totale. Vous pouvez avoir des traces rouges sur votre carrosserie sans que ce soit nécessairement le véhicule garé à votre gauche, rouge également qui en soit responsable.