L'utilisation du rouge vient du fait que les voitures de course Ferrari devaient porter les couleurs de leur pays pour concourir jusqu'en 1968. Le rouge a donc été imposé à
La première voiture construite par Ferrari était rouge, uniquement pour des raisons de réglementation, et non par choix. Ce qui ne changera jamais c'est ce cheval noir sur fond jaune.
Les voitures françaises, par exemple, devaient rouler en bleu, alors que les Anglais étaient en vert. Ferrari a donc dû rouler en rouge pour s'adapter à la réglementation, et a gardé cette couleur par la suite. Mais, sur son logo au cheval cabré, l'écurie italienne arbore principalement du jaune.
La plus célèbre et la plus populaire est le Rosso Corsa, souvent considéré comme la couleur d'identification d'une Ferrari.
Mais cela ne signifie pas, contrairement à une vieille légende, que la première Ferrari a été jaune. En effet, la première Ferrari de route, une 166 MM Barchetta, présentée en septembre 1948, était bien peinte en rouge Rosso Corsa.
Bleu, vert blanc… : sur 1000 Ferrari produites, 421 sont de couleur rouge, 154 sont de couleur grise, 122 sont de couleur argentée, 101 sont de couleur bleue, seulement 74 sont de couleur jaune et 64 sont de couleur noire.
La couleur originale du blason représente le taureau sur fond rouge et blanc, que l'on retrouve sur la 350 GT.
S'il fallait donner une fourchette, un aficionado de voitures sportives devrait prévoir une enveloppe oscillant entre 200 000 et 300 000 euros. À titre d'exemple, la Ferrari 488 GTB, avec moteur V8 bi-turbo capable d'atteindre la vitesse maximale de 330 km/h se vend 200 000 €.
La première couleur vive plébiscitée est le bleu qui atteint 9% suivi du rouge à 6%. Le fameux vert de la Lamborghini Huracán n'atteint que 1% de la demande. Les personnes en quête d'originalité pourront opter pour le jaune ou le violet par exemple qui sont des couleurs très peu demandées.
L'histoire du Cheval Cabré est unique et captivante : ce symbole était en effet peint sur la carlingue de l'avion de guerre de Francesco Baracca, le célèbre pilote des forces aériennes italiennes lors la Première Guerre mondiale.
Le Logo Ferrari est un rectangle jaune orné d'un cheval cabré. Le cheval symbolise la puissance, la grâce et la vitesse, qui sont les points communs à toutes les Ferrari. La couleur jaune provient de l'emblème de la ville de Modène (ville natale d'Enzo Ferrari) et permet d'identifier le logo d'une bonne distance.
Lorsqu'Enzo Ferrari, futur fondateur de l'écurie Ferrari, rencontre en 1923 le comte et la comtesse Baracca, parents du défunt pilote, cette dernière lui conseille de mettre le cheval cabré sur ses voitures, pour que cela lui donne bonne fortune malgré le triste sort de son fils, véritable héros de guerre.
Les couleurs de Porsche
En Europe et aux États-Unis, le noir, le blanc et le gris sont plébiscités quelle que soit la gamme. En Europe, la 911, le Cayenne et la Panamera sont le plus souvent vendus en Noir Intense métallisé.
« Le bleu symbolise BMW, le rouge le sport motorisé et le violet le lien exceptionnel qui les lie. »
Sans trop de surprise, c'est la Principauté de Monaco qui arrive en tête du classement avec 2,86 Ferrari vendues là-bas en 2021 pour 1 000 habitants. L'Andorre est loin derrière avec ses 0,233 Ferrari vendues pour 1 000 habitants, devant le Luxembourg (0,191) et la Suisse (0,069).
Si l'on se réfère à la fiche technique des 2 modèles, les 4 roues motrices de l'Aventador lui permettent de devancer la F12 berlinetta de 2 dixièmes dans l'exercice du 0 à 100 km/h. Mais par contre, la Ferrari reprend l'avantage sur le 0 à 200 km/h qu'elle remporte avec 4 dixièmes d'avance.
Le gris foncé arrive en tête avec 27% des ventes, devant le blanc (23%) et le noir (22%). Une voiture sur dix vendue en europe est de couleur bleue.
C'est probablement l'une des plus belles voitures sportives du monde et de tous les temps. La Lamborghini Miura a été produite de 1966 à 1973 et n'a pas pris une ride. Souvent considérée comme la première supercar de l'Histoire, elle se distingue par son moteur placé à l'arrière et par ses 350 chevaux.
Une personne n'ayant pas 200 000 euros sur son compte en banque peut tout de même en faire l'acquisition à condition de payer 4 500 euros par mois. Le contrat de leasing s'étant sur une durée de 4 ans et vous ne pouvez rouler que 60 000 kilomètres avec le véhicule.
La Ferrari la plus rare et la plus chère, du moins parmi celles vendues aux enchères publiques, est la 275 GTB/4 S N.A.R.T Spider de 1967, l'une des dix voitures de route commandées et produites pour l'importateur américain Luigi Chinetti. Le montant atteint en vente aux enchères en 2013 est de 24,9 millions d'euros.
Photo 21 - Ferrari 488 Pista - Les supercars les plus vendues en France en 2020.
Rolls-Royce Boat Tail, la plus chère de toutes
Il n'y a pas si longtemps, Bugatti pouvait encore se targuer d'avoir produit la voiture neuve la plus chère au monde avec la Voiture Noire, vue pour la première fois en rue.
Lamborghini Aventador
L'une des plus belles Lamborghini n'est autre que l'Aventador, successeuse de la Lamborghini Murciélago.
Zeus reste très mystérieux sur sa véritable identité. Mais on a enquêté (enfin, on a lu) les commentaires sur TikTok et on a trouvé son profil LinkedIn. Il s'appelle Ilan Tobianah et il est avocat spécialisé en droit immobilier à Paris. Il travaille au sein du cabinet Avocats Immobilier Moet et Associés depuis 1999.