Sa couleur favorite était le bleu mais elle ne supportait pas les tons gris et beige, trop fades, tandis que le noir était réservé aux périodes de deuil.
Rose fuchsia, vert fluo, jaune poussin, bleu turquoise… en matière de mode, Elisabeth II n'avait pas froid aux yeux. Qu'importe la météo, la saison ou l'événement, la reine du Royaume-Uni ne manquait jamais d'arborer des coloris vitaminés et en total look, s'il-vous-plait.
Mariage et sillage royal
C'est, dit-on, le parfum que porta la reine pour son mariage avec le prince Philip en 1947.
Une nécessité, car la famille royale doit rester neutre et impartiale en toute circonstance. Souvent, les couleurs aidaient la reine à montrer sa sympathie pour les pays qui la reçoivent.
D'après un historien, la façon dont elle les portait aurait été un moyen de communiquer avec son équipe de sécurité. Un sac passé de la main gauche à la main droite, et ils intervenaient pour la délivrer d'une conversation malaisante. Une légende, selon Gerald Bodmer. « Elle avait une personnalité très forte.
Un petit-déjeuner inattendu
Comme bon nombre d'entre nous, la reine d'Angleterre se nourrissait tout simplement d'un bol de céréales de la marque Special K. Une demande des plus basiques, et pourtant très populaire à la table du petit-déjeuner royal, selon l'ex-chef cuistot de Buckingham.
Plus qu'un simple accessoire, les gants portés par Elizabeth II sont davantage un choix pratique qu'esthétique. Amener à serrer beaucoup de mains, le gant protège des germes. Leurs longueurs varient également en fonction des évènements.
L'habilleuse royale d'Elizabeth II, Angela Kelly, veille donc à choisir des ensemble aux tons acidulés (mais jamais criards) pour faire ressortir le teint et les yeux bleus de Son Altesse royale.
Le chapeau a une signification symbolique
Selon l'historien britannique Robert Lacey, le port du chapeau rappelait que la reine s'était engagée à servir le peuple. L'historien a comparé la garde-robe et les accessoires d'Elizabeth II à un uniforme militaire.
Dans on cercueil, la reine Elizabeth II portera son alliance et une paire de boucle d'oreilles. La reine Elisabeth II d'Angleterre visite le plateau de tournage de la série "Coronation Street" à Manchester, le 8 juillet 2021.
Un Dry Martini en apéritif
Elle sirotait aussi chaque midi un "Dubonnet and gin", ce qui ne l'a pas empêché de mourir à 101 ans au début des années 2000.
La souveraine, disparue en septembre 2022, aimait beaucoup le champagne. Les gazettes rapportent qu'elle en buvait une coupe chaque soir avant le coucher.
Quel était le thé préféré d'Elizabeth II ? Que ce soit le matin ou l'après-midi, la reine choisissait toujours du thé noir, soit Earl Grey de la marque Twinings, fournisseur officiel du palais royal, soit du thé Assam. Notez que la monarque n'utilisait pas de sachets, mais préférait le thé en vrac.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Outre la Couronne qui revient naturellement à Charles III, Elizabeth II d'Angleterre a de nombreux biens également. La mère du roi Charles III d'Angleterre est la propriétaire d'une collection de bijoux extrêmement valeureux. Le Granny's Chips est l'un de ses bijoux, et il est le plus précieux au monde.
Les joyaux de la Couronne se composent de différents objets : couronnes, sceptres (sceptre avec croix ou avec colombe), globes, épées, bagues, éperons, aubes, dalmatiques, bracelets, mais aussi la robe de cérémonie du souverain (pallium) ainsi que d'autres objets en relation avec la cérémonie.
Depuis 1937, le diamant Koh-i-Noor se trouve désormais sur la couronne de platine de la reine Élizabeth. Couronne qu'elle portait donc lors du couronnement de George VI. La dernière apparition publique de la couronne de platine date de 2002, à l'occasion des funérailles de la Reine Mère.
Lors de sa dernière apparition publique, la reine Elizabeth II s'est montrée canne à la main, laissant apparaître ce qui ressemblait à un hématome.
Dans son cercle intime, Elizabeth II était surtout connue sous le nom de "Lilibet". Si le prince Philip avait l'habitude d'appeler son épouse ainsi, ce n'est toutefois pas lui qui est à l'origine de cet adorable surnom.
Lors de ses dernières apparitions, la reine Elizabeth II a inquiété. En cause ? Sa main qui est de couleur violette à cause d'un important hématome. Âgée de 92 ans, la reine Elisabeth II est désormais très surveillée car sa santé est de plus en plus fragile.
Le vert foncé a une signification bien particulière puisqu'elle représente le demi-deuil. Le manteau et le chapeau de la reine d'Angleterre, qui a fêté ses soixante-dix ans de règne en février dernier, comprenaient également du noir. Cette couleur symbolise le chagrin.
Transporté de Balmoral à Londres, le cercueil a été conçu dès l'origine pour résister à ces pérégrinations : fabriqué du vivant de la Reine il y a plusieurs années par la société de pompes funèbres londonienne Leverton and Sons, il est en chêne massif doublé de plomb afin de le rendre parfaitement hermétique.
« Briser cette baguette » a une forte valeur symbolique. Cette action signe la fin des services rendus d'un monarque. Ce geste cérémonial n'avait plus été accompli depuis 70 ans, après la mort du roi George VI, le père de la reine. Et il n'avait jamais été vu par le public auparavant.