La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
Automne = teint chaud (doré) + cheveux foncés avec des reflets dorés + yeux marrons ou verts généralement. Eté = teint froid + cheveux blonds (platine ou cendré) + yeux bleus ou gris le plus souvent. Hiver = teint froid + peau mate qui bronze facilement + cheveux bruns ou châtains + yeux marrons ou bleu-gris.
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
Si votre peau a l'air jaunâtre à côté de la feuille de papier blanc, vous avez un teint chaud. Si elle a l'air rose, rosée ou d'un rouge bleuté, vous avez un teint froid. Si elle a l'air grise, vous avez probablement un teint olive avec une nuance neutre.
Si votre teint est rosé, doré, ivoire, beige, foncé ou bronze, ne lésinez pas sur les couleurs franches et irisées, toujours dans les teintes chaudes ! Caramel, rouille, beige, vert olive, jaune d'or, miel, brique ou encore cuivré sont des couleurs qui vous iront parfaitement au teint.
Si vous avez les cheveux clairs allant du blond au châtain et que votre teint est doré, vous n'aurez que l'embarras du choix, tout les oranges vous iront à ravir ! Les teintes vives, le corail et le rouge orangé sauront tout particulièrement vous mettre en valeur.
Couleur cheveux 2021 : blond au beurre
Mais en 2021, cela est aussi prévu être une très grande tendance coloration des cheveux pour les blondes. Le blond bébé doux est toujours à la mode. Parfois il est avec des nuances gloss et plus osé, mais il peut très bien être confondu avec un blond naturel.
Le beige est la plus facile de tous les neutres à porter. C'est une couleur extrêmement versatile directement dérivée du blanc. Elle se porte bien avec les autres neutres mais également avec des couleurs beaucoup plus flashy comme le rouge, le jaune, le bleu ou le fuchsia qui le réveillent !
De manière générale, tout le monde peut porter du jaune. En effet, le jaune englobe aussi bien le jaune citron, le jaune poussin et l'ocre mais aussi le jaune moutarde.
Il existe plusieurs moyens de déterminer les sous-tons de son teint. La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre.
Après s'être installé confortablement devant le miroir, on prend quelques respirations profondes pour se détendre. Sans forcer le regard, fixer son reflet 1 ou 2 minutes, en se concentrant sur la région entre la tête et l'épaule. À ce stade, on peut distinguer un halo de couleur et de chaleur tout autour de soi.
On opte pour : le rouge cerise, le rose bonbon, le jaune d'or, le corail, le bleu roi, le pêche, le vert anis… voilà des couleurs de vêtements pour peau claire ! L'idée : un tailleur pantalon blanc avec une blouse vert prairie iront à ravir à quelqu'un avec le teint pâle.
Le jaune moutarde va bien aux blondes, aux brunes et aux rousses, pourvu que l'on choisisse la bonne nuance!
Les jaunes soleil ou citron conviennent pour leur part très bien aux brunes, qui les rendent ultra-modernes. Enfin, les blondes ou les filles à la peau très blanche opteront plutôt pour un jaune orné de motifs ou un jaune moutarde foncé qui cassera le côté "ton sur ton".
En théorie, le beige va à peu près avec tout. Un beige et un bleu s'accordent bien à condition de trouver les bonnes tonalités, comme le beige et le marron qui se complètent idéalement.
Le beige et le gris peuvent être utilisés de la même manière et sont considérés comme étant des basiques. Leur combinaison apporte une image élégante, calme et complète. C'est tout un classique qui va bien à presque tout le monde, mais selon tes préférences, il peut se présenter de différentes manières.
Le rouge peut être porté par toutes les femmes même si certaines ne l'osent pas. Pour l'assumer plus facilement, porter des accessoires rouges, comme un de nos foulards en soie, peut-être une bonne alternative.
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
La tendance des cheveux bleu pastel de l'automne croise la couleur de l'année 2022 de Pantone « Très pervenche ».
Pour une grande partie de la gente masculine, les cheveux blonds demeurent tout aussi attrayants. Ils représentent souvent le fantasme de la femme sexy, innocente ou ultra-confiante en elle.
Vos yeux sont marron ou verts. Vos couleurs : l'ensemble des teintes chaudes, du bleu Klein à l'orange, en passant par le rouille, le caramel, le saumon, le kaki, le bleu canard, le bronze, le noir ou le vert émeraude. Les couleurs à bannir : le bleu marine et le rose.
Ces deux couleurs ensembles sont alors très complémentaires. Vous pouvez accompagner le range avec du beige et du bleu marine. Le T-shirt rouille (GoudronBlanc) contraste bien avec le chino bleu marine (Carhartt). Mais le orange va aussi avec des couleurs plus claires comme le beige.
Mais pour un style féminin et glamour, sortez les talons blocs, les escarpins léopard, les slingbacks ou un escarpins violet flashy qui rehaussera la teinte moutarde de votre pantalon.