Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
La coloration est une bonne alternative pour paraître plus jeune, elle permet notamment de camoufler les cheveux blancs. Privilégiez une couleur claire qui permettra d'adoucir les traits du visage, évitez les blonds trop prononcés comme le blond platine, un blond chaud est idéal.
Optez pour des teintes claires : il n'y a pas de secrets ce sont les nuances claires comme le blond qui assurent un bel éclat à votre visage. Ainsi pour illuminer votre couleur de cheveux, choisissez des gammes "ensoleillées" comme Préférence Les Ombrés ou encore Sunkiss de L'Oréal Paris.
Il est préférable d'opter dans un premier temps pour un châtain clair qui est également idéal pour un effet « coup de jeune ». Les teintes cuivrées ou dorées, à l'instar du caramel, sont également préconisées pour donner bonne mine. Les colorations présentent aussi l'avantage de camoufler les cheveux blancs…
Le roux, l'ami des teints clairs
Il est une arme parfaite pour rajeunir un look s'il est en accord avec le teint. » Attention tout de même à l'intensité de ton et au style des reflets (rouge, clair, doré ou encore orange).
Couleur cheveux 2021 : blond au beurre
Mais en 2021, cela est aussi prévu être une très grande tendance coloration des cheveux pour les blondes. Le blond bébé doux est toujours à la mode. Parfois il est avec des nuances gloss et plus osé, mais il peut très bien être confondu avec un blond naturel.
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Pour avoir bonne mine, optez pour une couleur gorgée de lumière qui réchauffe votre peau pâle : du brun noisette doré, blond vénitien cuivré ou roux flamboyant. Pour un style plus affirmé, le blond cendré dont l'argenté floute les rougeurs du teint ou le platine ultra clair qui crée une belle harmonie.
Evitez les colorations foncées
Passé 50 ans, les couleurs sombres accentuent et durcissent les traits du visage. Elles peuvent même vous donner un air triste et maladif. Alors tournez-vous plutôt vers des teintes claires, qui adoucissent et apportent de la lumière.
Tournez-vous vers l'acajou ou le cuivré qui ajoutera de l'intensité à votre look. Si vous souhaitez éclaircir encore plus votre couleur de cheveux après 60 ans, vous pouvez opter pour une couleur jusqu'à trois tons plus clairs. De cette manière, vos cheveux blancs seront joliment camouflés.
Automne = teint chaud (doré) + cheveux foncés avec des reflets dorés + yeux marrons ou verts généralement. Eté = teint froid + cheveux blonds (platine ou cendré) + yeux bleus ou gris le plus souvent. Hiver = teint froid + peau mate qui bronze facilement + cheveux bruns ou châtains + yeux marrons ou bleu-gris.
Si vous avez les yeux marron et la peau claire, alors il est recommandé de choisir une coloration dans les mêmes tons que vos yeux. Le brun chaud, le châtain noisette, l'auburn ou le broux (mélange entre le brun et le roux) sont les couleurs qui vous iront le mieux et elles feront ressortir vos yeux à merveille !
La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.
Eviter les couleurs de cheveux trop foncées
Généralement, les couleurs claires allant du blond foncé au châtain sont parfaites pour illuminer le teint, dynamiser votre coupe et même dissimuler les racines blanches apparentes.
À partir de 60 ans, c'est le carré court qui est à privilégier afin de dégager la nuque, les joues et la mâchoire. Ce qui permet de vous redonner un coup de jeunesse tout en restant simple, mais tout aussi élégante, et raffinée. Si vous aimez le carré court, vous allez adorer le carré court plongeant !
Le blond doit rester chaud, dans des nuances caramel. Le châtain peut être mis en valeur par un bel acajou. Les noirs chauds viendront réchauffer votre teint et foncer vos cheveux sans fausse note. Le bleu-rouge sera à privilégier aux teintes orangées afin d'équilibrer parfaitement les sous-tons de votre peau.
Par exemple, si vous avez une peau dorée, un blond ivoire, un brun cendré ou un brun moka vous iront mieux. Si vous avez une peau froide, optez pour du rouge cuivré, du blond doré ou du marron miel. Si vous avez une couleur de peau neutre, vous avez tout intérêt à choisir des couleurs sourdes comme l'acajou.
Parce que les cheveux gris et blancs ont souvent une faible porosité, ils absorbent moins bien l'humidité, et par conséquent votre produit colorant. Si tel est le cas, faire un mordançage peut vous aider !
Sur des cheveux entièrement blancs, une coloration intégrale de la chevelure avec une seule teinte s'impose. Choisissez pour cela une nuance d'un ton inférieur à votre ancienne couleur naturelle. Le résultat sera plus harmonieux, sans différence de couleur notable aux racines.
Pour mettre en valeur vos cheveux clairs, il faut compter sur les couleurs vitaminées et chaleureuses qui vont contrebalancer le côté froid et parfois terne du blanc. C'est à dire, les teintes chaudes comme le rouge, le doré, l'orange, le jaune, le camel, et même le violet s'il contient une dominante de rouge.