Familier. Voler quelque chose de peu de valeur : Chaparder des fruits.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Synonyme : faire un point, rapiécer, recoudre, repriser. – Familier : rapetasser. – Vieux : ravauder.
Soustraire habilement quelqu'un à ce qui le menace : Dérober un coupable à la justice. 3. Empêcher de voir quelque chose, quelqu'un, le cacher, le dissimuler, le masquer : Les arbres nous dérobent la vue de la mer.
Refroidir, causer un froid qui incommode, qui pénètre. Ce vent vous morfondra. Cheval morfondu se dit d'un Cheval qui, saisi par le froid, est devenu catarrheux. MORFONDU, UE, s'emploie adjectivement et signifie Qui est ennuyé par une longue attente, par une déception.
Désirer ardemment une chose qui est disputée ou qui appartient à autrui : Convoiter un héritage. 2. Littéraire. Désirer physiquement, charnellement quelqu'un.
1. Panneau de bois ou de métal participant à la fermeture d'une baie ; contrevent, persienne. 2. Partie plane d'un objet pouvant se rabattre sur celle à laquelle elle tient : Les trois volets d'un permis de conduire.
Dépouiller quelqu'un d'un bien par force ou par ruse, l'en déposséder : Spolier un orphelin de son héritage.
Définition "subtiliser"
trans. Dérober habilement; escamoter.
jeune, personne jeune, personne juvénile - bonhomme, bougre, coco, drôle, gaillard, gars, gonze, gugus, gugusse, guignol, gus, homme, lascar, loustic, luron, mec, mecton, oiseau, olibrius, ouistiti, type, zig, zigomar, zigomard, zigoteau, zigoto, zigue, zouave, zoulou, zozo - adulte, majeur[Hyper.]
Pour recoudre un trou, enfilez d'abord une aiguille avec du fil de la même couleur que le tissu que vous allez coudre. Retournez le tissu afin de le coudre sur l'envers. Insérez ensuite l'aiguille dans le tissu et ressortez-la juste en dessous du trou.
Synonyme : avare, thésauriseur. – Familier : grigou, grippe-sou, radin, rapiat, rat. – Littéraire : harpagon, ladre, lésineur.
Acte répréhensible. Synonyme : atrocité, attentat, délit, indignité, méfait, sacrilège. – Littéraire : forfait.
Verbe. Divulguer prématurément un élément-clé (d'une intrigue, d'un jeu, etc.) susceptible de gâcher une partie du plaisir.
En fait, "Spoiler" vient du terme anglais "gâcher". Chez les jeunes, par exemple, on va dire "On m'a gâché le film = on m'a spoilé le film", c'est à dire qu'on leur a raconté le film avant d'aller le voir.
Le terme spoiler est employé pour désigner un document ou un texte qui dévoile tout ou une partie de l'intrigue d'une œuvre (livre, film, jeu vidéo), et donc gâche le plaisir et la surprise de la personne de découvrir l'œuvre par elle-même (par exemple, un résumé qui raconte la mort d'un personnage principal d'un film) ...
Cette nouvelle drogue « le volet » sous forme de bonbon est vendue dans les boites de nuit de Dakar. C'est un protoxyde d'azote. Il permet aussi de transformer la voix à la manière de l'hélium mais est 100 fois plus dangereux et très addictif.
➙ arbre, essieu, pivot.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Convoité : Définition simple et facile du dictionnaire.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
fém. A. − [L'obj. exprimé ou non, désigne une chose] Désir de posséder et de jouir d'une chose qui, le plus souvent, appartient à autrui ou est plus ou moins interdite (cf.