Pour localiser la dernière cellule qui contient des données ou une mise en forme, cliquez n'importe où dans la feuille de calcul, puis appuyez sur Ctrl+Fin.
Il suffit de se placer sur la première cellule d'un tableau, utiliser CTRL+SHIFT+Flèche droite, puis CTRL+SHIFT+Flèche du bas. De la même manière, vous pouvez atteindre la fin d'une feuille Excel (XFD1048576) en utilisant CTRL+Flèche droite puis CTRL+Flèche du bas.
Pour afficher la colonne A, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la colonne B et sélectionnez Afficher les colonnes. Pour afficher la ligne 1, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la ligne 2 et sélectionnez Afficher les lignes.
Pour obtenir la valeur de la dernière cellule non vide d'une ligne contenant des données numériques, vous pouvez utiliser une approche similaire mais avec des fonctions différentes : la Fonction DECALER associée aux fonctions EQUIV et MAX.
Recherchez la dernière cellule qui contient des données ou une mise en forme dans une feuille de calcul. Pour localiser la dernière cellule qui contient des données ou une mise en forme, cliquez n'importe où dans la feuille de calcul, puis appuyez sur Ctrl+Fin.
Pour avoir la valeur du montant en dernier dans la colonne, on peut utiliser cette formule: =DECALER(A1;NBVAL(A:A)-1;) Pour que cette formule marche, il faut que dans la colonne en question il n'y ait aucune cellule vide qui sépare deux valeurs.
Afficher les colonnes
Cliquez avec le bouton droit sur un en-tête de colonne, puis cliquez sur Afficher les champs dans le menu contextuel.
Localiser les cellules masquées
Appuyez sur Ctrl+G > Spécial. Ou, sous l'onglet Accueil , dans le groupe Édition , cliquez sur Rechercher & Sélectionner>Accéder à un élément spécial.
Lorsque vous utilisez un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word, Ctrl+E est un raccourci permettant d'aligner le texte au centre d'une ligne ou d'un paragraphe.
Cliquez sur la première cellule de la plage, puis maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage.
- Maintiens la touche "Shift" enfoncée et clique sur le numéro de la ligne juste au-dessus de celle-ci pour sélectionner toutes les lignes vides en bas de ton tableau. - Clique sur "Accueil", puis sur "Supprimer" et sélectionne "Supprimer les lignes". Et voilà ! Les lignes vides ont été supprimées.
Signification À compter d'Excel 2007, la taille de la feuille de calcul est de 1 048 576 lignes par 16 384 colonnes de large, mais Excel 97-2003 ne mesure que 65 536 lignes par 256 colonnes de large. Les données de cellules situées en dehors de cette limite sont perdues dans Excel 97-2003.
Afficher des colonnes
Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.
Microsoft Excel, dont le nom officiel actuel est Microsoft Office Excel, est un tableur de la suite bureautique (Une suite bureautique est un ensemble de logiciels bureautiques qui comporte typiquement :) Microsoft Office qui est écrite et distribuée par l'éditeur Microsoft ; il est destiné à être utilisé sur des ...
Si vous souhaitez afficher toutes les colonnes et lignes masquées, allez dans le menu “Accueil” de la barre de menu et sélectionnez “Format”. Choisissez “Afficher/masquer” dans le menu qui apparaît, puis cliquez sur “Afficher les lignes” ou “Afficher les colonnes” dans le sous-menu qui apparaît.
Les choses à savoir
Vous pouvez également sélectionner les colonnes adjacentes aux colonnes masquées. Faites ensuite un clic droit et sélectionnez Afficher. Vous pourrez également aller à Accueil > Format > Masquer et afficher pour afficher les colonnes masquées.
Sélectionnez Accueil > Grouper par. Dans la boîte de dialogue Regrouper par , sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes à regrouper. Pour ajouter une autre colonne, sélectionnez Ajouter un regroupement.
La feuille de calcul proprement dite est masquée. Pour afficher une feuille de calcul, cliquez avec le bouton droit sur un onglet visible, puis cliquez sur Afficher.
Comment trouver un mot secret sur Excel ? ⇢ Tu peux utiliser la fonctionnalité "Rechercher" avec le raccourci [Ctrl] + [F] et saisir le mot que tu veux rechercher.
Cliquez sur Accueil > Rechercher et sélectionner, puis sélectionnez Sélectionner les cellules. Cliquez sur Cellules visibles seulement > OK.
Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Cliquez sur l'emplacement et le dossier qui contient le classeur endommagé. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.
Par exemple, si la plage A1:A3 contient les valeurs 5, 25 et 38, la formule =EQUIV(25;A1:A3;0) renvoie le chiffre 2 étant donné que 25 est le deuxième élément dans la plage.