Quelle est la différence entre Bébé Confort et Maxi-cosi ?

Interrogée par: Philippe Guichard  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (32 évaluations)

Bébé Confort devient Maxi Cosi : nouveau nom de marque, mêmes produits. Mise à part le logo, les produits Bébé Confort et Maxi Cosi sont identiques, fabriqués et distribués par le groupe Dorel Juvenile.

Quand on peut mettre un bébé dans un Maxi-cosi ?

Tout-petit (de 9 mois jusqu'à 4 ans environ)

En plus de cette possibilité intelligente, Maxi-Cosi offre des sièges auto faciles à utiliser.

Quel est le meilleur Cosy Bébé Confort ?

Le groupe 0+ convient aux bébés de moins de 13 kg, le groupe 0+/1 pour les moins de 18 kg et le groupe 1 pour les 9 à 18 kg. Si vous ne voulez pas investir pour deux modèles différents pendant environ 2 ans, orientez votre choix vers un cosy Bébé Confort du groupe 0+/1.

Quand ne plus mettre bébé dans le cosy ?

La coque impose d'installer bébé dos à la route. Cette obligation est valable pendant ses 15 premiers mois. Pour la sortie de la maternité et jusqu'à ce que bébé atteigne 75/87 cm ou pèse 12/13 kg, la coque est donc tout indiquée pour l'installer en voiture.

Quelle est la différence entre un cosy et un siège auto ?

Quelle est la différence entre une coque cosy et un siège auto ? La coque cosy, de la gamme des sièges auto de groupe 0, concerne les nouveaux nés, car les enfants du groupe un deux et trois ne rentrent pas dans une coque avec fixation ceinturée, ils sont plus grands.

Sièges auto pour bébés : comment faire le bon choix ? - La Maison des Maternelles - France 5

Trouvé 24 questions connexes

Quel siège auto dès la naissance ?

Pour le nouveau-né, le siège auto coque est très recommandé pour sa sécurité. C'est un siège auto se positionne uniquement dos à la route, soit la position dans la voiture la plus sûre pour bébé, car en cas d'impact frontal, l'impulsion sera moins intense dans une coque et bébé sera plus protégé.

Quel Cosi choisir ?

Meilleur maxi cosi avec base isofix : Le BeSafe iZi Go X1

Beaucoup d'accidents arrivent parce que les sièges autos bébé ont été justement mal installés en voiture par les parents. Il est homologué ECE R44-04. En mai 2021, il obtient la note de 1,3 (« très bon ») par l'ADAC avec le meilleur score en choc latéral.

Pourquoi ne pas laisser bébé dans cosy ?

"Ne laissez pas bébé trop longtemps dans son siège auto.

Ses mouvements sont gênés et il peut même entraîner dans de très rares cas une malformation de la tête. De même, il existe un risque de problèmes respiratoires et de mort subite du nourrisson."

Pourquoi ne pas faire dormir bébé dans le cosy ?

ATTENTION DANGER - Une étude américaine alerte sur une utilisation inappropriée des sièges auto ou des transats : laisser dormir les jeunes bébés en position assise pendant un long moment accentuerait le risque de mort subite du nourrisson.

Pourquoi mettre le cosy devant ?

Les places arrière sont plus sûres que la place du passager avant. Il existe des miroirs pour continuer à voir votre enfant à l'arrière. Si vous souhaitez utilisez la place du passager avant, il faut impérativement pouvoir désactiver l'airbag. Son déclenchement pourrait être extrêmement dangereux pour votre enfant.

Comment choisir un maxi cosi ?

Privilégiez un modèle neuf, vous serez ainsi sûr(e) à 100 % qu'il n'a jamais été accidenté. L'installation du siège auto est plus facile si vous faites le choix d'une base ISOFIX. Maxi-Cosi propose toute une gamme de poussettes compatibles avec ses sièges pour composer un système de voyage complet.

Est-ce que la nacelle est vraiment utile ?

La nacelle est un véritable mini-lit qui permet au bébé de dormir très confortablement, et d'être transporté sans être réveillé. Comme il est en position couchée, bébé peut rester toute une nuit dans la nacelle, des supports surélevés vous permettront de l'installer à l'abri des courants d'air.

Quels sont les cosy qui s'allongent ?

Notre sélection de cosys qui s'allongent
  • -7% NANIA - ENO. Siège auto Isofix, Groupe 0+/1/2/3 • Poids de l'enfant : 0-36 kg • Âge recommandé : 0-10 ans • Pivotant, Housse amovible, Housse lavable. ...
  • -17% CYBEX - COSY ATON 5. ...
  • -22% MAXI COSI - COSY MARBLE INCLINABLE.

Comment habiller un bébé dans un cosy ?

Pour le cosy, si vous n'êtes pas très « chancelière », plutôt que d'avoir une couverture simple qui risque de glisser – ou, pire, de se mettre sur le visage de bébé – optez pour une couverture qui a des ouvertures permettant de faire passer les bretelles du harnais dedans : vous installez bébé, vous l'attachez et ...

Comment savoir si le Cosy est trop petit ?

En réalité seuls 3 critères vous permettent de savoir si la coque devient trop petite pour votre enfant :
  • Le niveau de sa tête : dès que la tête du bébé arrive près du bord supérieur de la coque. ...
  • Le poids maximum prévu pour le siège : dès que votre enfant atteint le poids maximum prévu pour un siège.

Quel siège auto pour bébé de 2 mois ?

Dès la naissance, il existe deux types de sièges auto pour bébé : les sièges auto "coque" (qu'on appelle aussi communément cosy) et les sièges auto gr 0+/1 (naissance à 18 kg) ou, selon la norme i-Size, de 40 à 105 cm (Les centimètres pouvant varier légèrement d'une marque à l'autre).

Où poser bébé à la maison ?

Le berceau de maternité

Ce berceau, que vous utiliserez en moyenne jusqu'au 2ème mois de votre nouveau-né, vous permettra, grâce à ses roulettes, de garder votre bébé toujours proche de vous. Sa coque transparente vous permettra aussi de garder un œil sur lui, même de loin.

Quand mettre bébé dans l'assise de la poussette ?

Quand asseoir bébé dans la poussette ?
  • Votre enfant doit, dans l'idéal, tenir assis, soit à partir de 5 ou 6 mois environ.
  • Tant qu'il ne tient pas assis seul, votre enfant ne sera pas à l'aise, inutile donc de le forcer à la position assise en poussette.
  • Il ne doit pas montrer de signe de déséquilibre.

Quel âge bébé dos à la route ?

Informez-vous sur les sièges auto i-Size ici ou parcourez notre collection. Pendant combien de temps mon enfant doit-il voyager dos à la route ? Les directives i-Size stipulent que les enfants doivent voyager dos à la route jusqu'à l'âge de 15 mois environ.

Comment calmer un bébé qui pleure en voiture ?

Lors de longs trajets, s'asseoir à côté de l'enfant et lui tenir la main tout en fredonnant la chanson sont source d'apaisement. Si les pleurs persistent, il vaut mieux s'arrêter, faire une pause, prendre un en-cas (biberon, petit pot, compote de fruits, selon l'âge du bébé) avant de repartir tranquillement.

Quand bébé dort dans son lit ?

Généralement, les premiers signes qui montrent que l'on peut faire dormir bébé dans sa propre chambre apparaissent entre 4 et 6 mois. C'est en effet à cet âge qu'il commence à ne plus se réveiller la nuit, ou en tout cas moins souvent, et qu'il n'a plus besoin de manger.

Puis-je faire dormir mon bébé sur le ventre ?

Il est interdit de faire dormir le petit sur le ventre. La position allongée sur le dos est fortément conseillée, pour ne pas dire obligatoire. En effet, il a été constaté dans les années 1990, que les chiffres de mort subite du nourrisson sont plus élevés lorsque les enfants dorment sur le ventre.

Quel est le meilleur siège auto pour bébé ?

  • 10 - Britax Römer 2000022762 Versafix Cosmos.
  • 9 - Joie Every Stage FX.
  • 8 - Nania Beline Animals Panda.
  • 7 - Chicco Oasys FixPlus Groupe 2/3.
  • 6 - Bébé Confort Siège Auto Isofix Milofix.
  • 5 - Cybex Silver Siège Auto Évolutif Pallas 2-Fix.
  • 4 - Bébé Confort Rodifix Airprotect.
  • 3 - Nania Siège Auto Beone.

Comment transporter un bébé dans une voiture ?

Mieux vaut que le bébé soit allongé que semi-assis

Ceci peut les empêcher de respirer et laisser leur tête sans support et souvent excessivement mobile. Afin d'éviter cela, il est conseillé de transporter les enfants en voiture dans une nacelle spécialement conçue qui maintient le bébé en position allongée.