Dans une étude transversale, les chercheurs recueillent les données d'une variable à un moment précis dans le temps, tandis que dans une étude longitudinale, les données sont recueillies à différents moments. Dans les études longitudinales, les variables ont également tendance à évoluer dans le temps.
Les études longitudinales diffèrent des études ponctuelles ou transversales. La principale différence est que les études transversales interrogent un nouvel échantillon de personnes à chaque fois qu'elles sont réalisées, alors que les études longitudinales suivent le même échantillon de personnes au fil du temps .
Une analyse transversale constitue une classe de méthode de recherche qui concerne l'observation d'une population dans sa globalité (ou d'un échantillon représentatif), à un instant donné dans le temps.
Qu'est-ce qu'une étude longitudinale? Une étude longitudinale consiste à étudier des variables pendant une longue période et à observer les changements qu'elles subissent de temps à autre.
enquête transversale l.f.
Enquête épidémiologique portant sur un échantillon de population pendant une courte durée, pour l'observation d'une ou plusieurs maladies. Une enquête transversale n'enregistre donc que la prévalence des maladies.
Ils sont souvent utilisés pour mesurer la prévalence des résultats en matière de santé, comprendre les déterminants de la santé et décrire les caractéristiques d’une population . Contrairement à d’autres types d’études observationnelles, les études transversales ne suivent pas les individus au fil du temps. Ils sont généralement peu coûteux et faciles à réaliser.
Les études transversales ne peuvent pas établir une relation de cause à effet ni analyser le comportement sur une période donnée . Pour étudier les causes et les effets, vous devez réaliser une étude longitudinale ou une étude expérimentale.
Exemples d'études longitudinales
Prenons l'exemple d'une étude menée pour comprendre les similitudes ou les différences entre des jumeaux identiques élevés ensemble et des jumeaux identiques qui ne l'ont pas été . L'étude observe plusieurs variables, mais la constante est que tous les participants ont de vrais jumeaux.
La collecte de données longitudinales permet aux chercheurs de constituer un compte rendu plus précis et plus fiable des événements et expériences clés de la vie des participants à l'étude . Comprendre l’ordre dans lequel les événements se produisent est important pour évaluer la causalité.
Les études transversales permettent aux chercheurs d'étudier une variable indépendante comme point central et d'examiner ses effets sur une ou plusieurs variables dépendantes. Des recherches similaires peuvent porter sur la même variable d'intérêt, mais chaque étude observe un nouvel ensemble de sujets.
longitudinal, longitudinale, longitudinaux
Qui est pris dans la longueur, dans le sens de la longueur, par opposition à transversal : Coupe longitudinale.
In a longitudinal study subjects are followed over time with continuous or repeated monitoring of risk factors or health outcomes, or both. Such investigations vary enormously in their size and complexity. At one extreme a large population may be studied over decades.
Les études longitudinales s'étendent sur une période plus longue, allant de plusieurs années à plusieurs années. à quelques décennies. Les études transversales sont plus rapides à réaliser que les études longitudinales. observer les participants à différents intervalles de temps.
Les études transversales peuvent être réalisées plus rapidement que les études longitudinales. C'est pourquoi les chercheurs pourraient commencer par une étude transversale pour déterminer s'il existe des liens ou des associations entre certaines variables.
Le principal défi lié à l'utilisation d'un plan longitudinal est le coût en temps et en ressources . Ces études sont beaucoup plus coûteuses et prennent beaucoup plus de temps à mener qu’une étude transversale avec le même nombre de participants. Un deuxième problème concerne l’impact des tests répétés.
L'objectif principal des études longitudinales est d'analyser les changements au fil du temps . L'enfance est une question de changement ; la recherche sur les enfants porte sur les processus de développement et de socialisation. Il semble donc nécessaire d’utiliser des modèles de recherche capables de décrire les changements individuels au cours de la vie et au-delà.
An advantage of longitudinal studies is that they analyse how variables change over time, e.g. whether social mobility improves through generations of the same family.
Les études longitudinales sont avant tout une méthode de recherche qualitative car le chercheur observe et enregistre les changements de variables sur une période prolongée. Cependant, il peut également être utilisé pour recueillir des données quantitatives en fonction de votre contexte de recherche.
Timeliness. By definition, the value of longitudinal studies builds up gradually over time. However, this means that researchers need to wait until the participants get older before they can answer some key research questions.
Les inconvénients de l'étude transversale comprennent : Ne peut pas être utilisée pour analyser le comportement sur une période donnée . N'aide pas à déterminer la cause et l'effet. Il n’est pas garanti que le moment de l’instantané soit représentatif. Les résultats peuvent être erronés ou faussés s’il existe un conflit d’intérêts avec la source de financement.
We can measure the prevalence of disease or calculate the OR as a measure of association. These studies are conducted relatively faster and are inexpensive. However, due to the nature of study design, in general, it is difficult to derive causal relationships from cross-sectional analysis.
Les chercheurs ne peuvent pas toujours être sûrs que les conditions mesurées par une étude transversale sont le résultat de l’influence d’un facteur particulier . Dans de nombreux cas, les différences entre les individus pourraient être attribuées à des variations entre les sujets de l’étude.