Le verbe influer signifie « exercer sur une personne ou une chose une action visant à la modifier ». Il exige l'emploi de la préposition sur. Il peut être synonyme d'influencer lorsque son complément désigne une personne, mais il s'applique plus souvent à des choses abstraites.
Exercer sur quelqu'un, quelque chose une influence, une action : Ce climat humide influe sur sa santé.
Le verbe influencer signifie « exercer une influence sur l'esprit de quelqu'un ». On l'emploie généralement en parlant de personnes ou de leurs comportements, de leurs décisions, de leurs opinions, etc. Il se construit sans préposition : Il sait qu'il l'influence dans son choix de vêtements.
agir sur, déteindre sur, endoctriner, entraîner, gouverner, infléchir, influer, inspirer, intoxiquer, manipuler, manœuvrer, marquer, mener, monter la tête, persuader, peser sur, réagir, suggestionner.
Le verbe influer signifie « exercer sur une personne ou une chose une action visant à la modifier ». Il exige l'emploi de la préposition sur. Il peut être synonyme d'influencer lorsque son complément désigne une personne, mais il s'applique plus souvent à des choses abstraites.
Avoir un impact sur quelque chose ou quelqu'un, influencer, affecter, marquer, influer sur... Action durant laquelle deux corps ou deux éléments se percutent, entre en impact. Le terme est un anglicisme provenant de "to impact". Exemple : La voiture a impacté le mur de la maison en pleine nuit et à vive allure.
Causer, occasionner, produire. Provoquer une explosion.
Synonyme "en effet"
avec certitude, bien, bien sûr, certainement, certes, d'accord, d'accord!, décidément, effectivement, forcé de, justement, ok, précisément, réellement, sûrement, tout de même, tout juste, très bien, véritablement, vraiment, d'acc, O.K. adv.
TOUTEFOIS, adv. Adverbe coordonnant ,,introduit un rectificatif destiné à empêcher qu'on ne généralise trop la portée de l'assertion précédente ou à la limiter en énonçant un fait qui en est exclu: toutefois pose deux faits qui s'opposent sans que le deuxième ait le pouvoir de détruire la valeur du premier`` (M. -A.
Étant donné que. En considérant que, puisque. Exprime la cause. Attendu que, car, comme, puisque, etc.
En fait signifie "en réalité, effectivement, réellement, quelles que soient les apparences". Exemple : En fait, on peut aussi considérer que Nostradamus n'a fait aucune prédiction, mais que tout est sujet d'interprétation.
EXHORTER, verbe trans. 1. Tenter, par des discours, de persuader, de convaincre (quelqu'un de quelque chose).
Contraire : amortir, apaiser, calmer, combler, contenter, retenir, satisfaire.
Faire naître, déclencher, être la cause directe de quelque chose.
Impacter est un anglicisme. Le substantif Impact, désignant le choc d'un projectile contre un corps, ou la trace, le trou qu'il laisse, ne peut s'employer figurément que pour évoquer un effet d'une grande violence. On ne saurait en faire un simple équivalent de « conséquence », « résultat » ou « influence ».
Avoir un impact, une incidence, généralement négatifs, sur ; se répercuter sur : La crise impacte le moral des ménages.
La première clé qu'il vous faut si vous voulez impacter votre génération de façon positive, c'est d'abord de passer par le pire. Le pire peut s'apparenter, pour certaines personnes, à une situation difficile qu'à un moment donné on ne peut plus accepter dans sa vie.
Contraire : assommer, ennuyer. – Familier : barber, embêter, raser. 2.
intéressant (fr)[Ant.]
Exemple : Grand est l'antonyme du mot petit.
Synonyme : adjurer, se jeter aux genoux de, se jeter aux pieds de, prier.
Amener quelqu'un à être convaincu de quelque chose, à croire quelque chose : Il a persuadé les juges de sa bonne foi. 2. Amener quelqu'un à faire, à vouloir faire quelque chose : Persuader un ami de renoncer à un projet dangereux.
Qui présente une gravité, une importance particulières par sa nature ou du fait des circonstances : Faire une déclaration solennelle. 3. Qui est empreint d'une gravité souvent affectée, qui prend des airs d'importance : S'exprimer d'un ton solennel.
Selon elle, "du coup" serait une contrefaçon des mots de liaison « par conséquent ». À une nuance près : « "Du coup" a les apparences de l'articulation logique mais occulte un chaînon de l'argumentation, pour finalement obtenir l'approbation d'autrui. C'est en réalité un outil de manipulation intellectuelle.
Faire fi de quelque chose, de quelqu'un,
le dédaigner, ne pas y attacher d'importance.