En France, nous faisons généralement la différence entre le brugnon et la nectarine selon l'adhérence du noyau à la chair. En effet, si la chair se détache bien du noyau, c'est une nectarine, sinon c'est un brugnon. Notez que dans de nombreux pays, toutes les pêches à peau lisse sont considérées comme des nectarines.
Au milieu du XIX e siècle, le terme brugnon était utilisé pour dénommer toutes les pêches lisses. Le mot nectarine est entré dans la langue française à partir de l'espagnol. Le terme brugnon est alors utilisé lorsque le noyau adhère à la chair, tandis que le terme nectarine est utilisé lorsque le noyau est libre.
Le brugnonier ou nectarinier, Prunus persica var. nucipersica, est un petit arbre fruitier qui appartient à la même espèce que le pêcher (Prunus persica var. persica).
Si la pêche est reconnaissable à sa peau duveteuse, les brugnons et nectarines sont plus difficiles à différencier. La nectarine est réputée plus ferme que le brugnon avec un noyau qui se détache plus facilement. Celui de la pêche et du brugnon ont tendance à attacher à la chair.
Ces deux fruits se différencient facilement : la pêche a une peau duveteuse et celle de la nectarine est toute lisse. Ses jolies joues roses appellent au baiser vorace... Heureusement, sa peau est comestible. Sa chair peut être jaune – acidulée et ferme – ou blanche – plus douce.
Les deux mots ont longtemps été synonymes, brugnon étant utilisé en français, tandis que nectarine venait de l'anglais. En anglais, seul le terme nectarine existe. Actuellement, le terme brugnon est utilisé lorsque le noyau adhère à la chair, tandis que le terme nectarine est utilisé lorsque le noyau est libre.
Le brugnon est d'origine française tandis que la nectarine est issue d'une greffe semblable mais pratiquée à l'origine aux États-unis. Ce fruit est arrivé en Europe après la Seconde Guerre Mondiale. Il fut longtemps appelé "pêche abricot" alors qu'il n'a rien avoir avec ce dernier.
Nectarinier et brugnonier (Prunus persica var. nucipersica), espèces de pêchers. Le nectarinier et le brugnonier (Prunus persica var. nucipersica) sont des petits arbres de la même espèce que le pêcher (Prunus persica), dont les fruits se distinguent par des caractéristiques spécifiques.
Contrairement aux idées reçues, la nectarine n'est pas issue d'un croisement entre le pêcher et le prunier. C'est tout simplement une mutation naturelle de la pomme de Perse.
C'est FAUX. Les nectarines ne sont pas le fruit d'un croisement. Elles sont le résultat d'une mutation naturelle du pêcher.
Ananas comosus : cultiver des ananas chez soi. L'ananas comosus est une plante au joli feuillage mais qui donne surtout le fruit portant le même nom, l'ananas.
Le kiwi (Actinidia chinensis) est un arbre à lianes dépassant généralement les 10m de haut, qui se palissent contre un mur. Cette plante vigoureuse et rustique peut résister à des températures négatives allant jusqu'à -12°C.
Le nectarinier Fantasia est adapté à toutes les régions, excepté le climat montagnard. De grande vigueur, il peut être planté dans tous les types de sol. Il supporte les gelées printanières. la floraison de ce nectarinier est assez tardive.
Quelle différence entre une pêche blanche et une pêche jaune ? Les pêches à chair blanche sont plus parfumées, plus juteuses et moins fermes. Les pêches à chair jaune sont plus fermes mais moins parfumées.
"وهذه ينبغي أن تكون" نيكتورين.
Ces fruits poussent sur les branches du Prunus persica, le pêcher, dont on compte plus de 300 variétés en France. Ils sont en réalité de simples mutations naturelles de la « pomme de Perse ».
On dit souvent que les nectarines et les brugnons seraient le fruit d'un croisement entre un prunier et un pêcher. Eh bien non, c'est faux! Pêches, nectarines et brugnons sont en réalité de simples mutations naturelles du Prunus persica, ou "pomme de Perse".
La culture du brugnon
Le brugnonier est un arbre rustique (-10 à -20 C), qui peut, selon les variétés, être cultivé partout en France. Il a besoin de froid hivernal pour assurer une bonne production, mais le gel lors de la période de floraison lui est préjudiciable.
Traduction nectarine | Dictionnaire Français-Espagnol
nectarina nf. Non, j'ai juste reniflé une nectarine. No, sólo olí una nectarina.
Le brugnon va participer au maintien d'une bonne santé cellulaire en piégeant les radicaux libres grâce à sa teneur en bêta-carotènes. Sa richesse en vitamine C et autres antioxydants est idéale pour lutter contre le vieillissement prématuré des cellules et pour booster le système immunitaire.
Comme pour les cerises, les noyaux d'abricots, de prunes, de pêches et de nectarines sont toxiques (à cause des composés cyanhydriques) pour les chiens et chats, alors qu'ils peuvent tout à fait consommer la pulpe du fruit.