La première différence entre l'ADSL et la 4G box, ce sont les technologies utilisées. Elles n'ont absolument rien à voir ! Arrivée en France dès 1999, l'ADSL permet d'accéder au haut débit grâce aux câbles de cuivre du réseau traditionnel de téléphone fixe.
Trois bonnes raisons de souscrire une box 4G
elles délivrent un débit jusqu'à 15 fois plus rapide que l'ADSL ; c'est un dispositif soutenu par l'État.
L'un des principaux inconvénients de l'ADSL est que le signal émis par le central téléphonique peut arriver atténué à votre domicile. Ainsi, pour un fonctionnement de l'ADSL optimal, votre logement ne doit pas être trop éloigné du central, la limite d'atténuement étant de 70 dB.
Pourquoi souscrire à une BOX 4G ? La BOX 4G s'adresse aux personnes qui ne bénéficient pas d'une connexion Haut Débit suffisante ou qui se trouvent en « zone blanche » (zone desservie par aucune connexion haut débit). L'alternative est idéale pour offrir une très bonne connexion avec un réseau efficace !
L'ADSL permet alors un accès illimité à Internet et une utilisation standard du web, comme l'envoi de mails, le téléchargement de documents, la lecture de vidéo, etc. Ce type d'offre permet également de continuer l'utilisation de la ligne téléphonique fixe en même temps qu'Internet.
Mais cette expérimentation annonce un mouvement plus important : la fin de l'ADSL, à partir de 2023, au profit de la fibre optique.
Les opérateurs télécoms proposent une solution pour accéder à Internet en Très Haut Débit chez vous avec la 4G box. En effet, ce boitier à installer dans votre logement permet de connecter tous vos équipements à internet via le réseau 4G.
La box 4G Bouygues sans engagement est la seule qui offre les données en illimité. Elle est proposée au tarif de 32,99€/mois pendant 12 mois (puis 42,99€/mois).
Le gros avantage de la fibre optique sur l'ADSL, c'est qu'elle permet le transfert de données à grande vitesse. Les débits affichés par l'une et l'autre des technologies sont même radicalement différents : De 1 à 15 Mb/s pour l'ADSL (jusqu'à 100 Mb/s théorique en VDSL2). c'est ce qu'on appelle le Haut Débit.
L'ADSL (l'Asymmetric Digital Subscriber Line) est une solution internet haut débit qui permet le transfert des données numériques via la paire de cuivre de la ligne téléphonique. La technologie est très répandue et très utilisée au Canada.
Les initiales ADSL signifient Asymmetric Digital Subscriber Line. En français, c'est la liaison numérique à débit asymétrique via une ligne d'abonné et une box Internet. L'ADSL permet à l'abonné de se connecter à internet avec du haut débit.
Quel est le meilleur type de connexion Internet ? Le meilleur type d'Internet est l'Internet par fibre optique, car il est extrêmement efficace, fiable et rapide.
Votre position géographique, la couverture SFR n'est pas uniforme et votre connexion 4G peut dépendre d'où vous vous situez. Des perturbations électromagnétiques, certains appareils électroniques et électriques peuvent perturber votre signal 4G.
Comment mieux capter la 4G : se munir d'un amplificateur mobile. Un amplificateur mobile, ou amplificateur GSM, est un boîtier qui permet d'améliorer le signal d'une connexion internet mobile. Pour fonctionner, il doit tout d'abord être capable de capter un signal, afin de le retransmettre et de l'amplifier.
Pour pouvoir bénéficier de la 4G sur votre smartphone sans forfait, la solution la plus simple est la carte SIM prépayée. Vous connaissez peut-être déjà la solution de la carte SIM prépayée pour les appels et les SMS.
Nos routeurs 4G industriels ne sont pas affiliés à des offres particulières. Vous pouvez théoriquement utiliser n'importe quelle carte SIM de n'importe quel opérateur présent dans votre pays. Bien sûr vous pouvez également utiliser des cartes SIM M2M professionnelles et multi-opérateur.
La 4G désigne la quatrième génération de réseaux mobiles. Elle succède à la 3G apparue il y a une dizaine d'années. Chaque génération améliorant les performances, la 4G permet de surfer jusqu'à 10 fois plus vite qu'en 3G avec des débits théoriques de 150 Mbit/s.
La technologie 4G repose sur la norme LTE (Long Term Evolution). C'est à dire qu'elle fait circuler les appels vocaux non plus sur le réseau téléphonique, mais directement sur internet. (voix sur IP). Ensuite, elle a recours au multiplexage.
Une box 4G permet à son détenteur de se connecter à un réseau très haut débit sans fil, exactement comme le fait un smartphone. Il s'agit d'un boitier dans lequel on insère une carte SIM pour capter le réseau mobile 4G.
La 4G est le réseau idéal pour naviguer sur Internet de manière agréable et sans coupure. Signification des symboles 4G, LTE, 4G+, UHD ou 4G++ sur son smartphone : quand on parle de LTE, il s'agit du terme synonyme de 4G, signifiant Long Term Evolution. Il n'y a ainsi pas de différence entre 4G et LTE.
La réponse est oui ! En effet, chaque fournisseur a besoin de l'accord de ses clients pour installer la fibre. Vous êtes totalement en droit de dire à votre fournisseur d'accès à internet que vous souhaitez rester en ADSL même si vous êtes éligible à la fibre optique.
Les objectifs fixés par le Gouvernement dans le cadre de l'actuel Plan France Très Haut Débit sont de garantir le bon haut débit pour tous d'ici fin 2020 et le très haut débit pour tous d'ici fin 2022.
Depuis le 8 mai 2017, en vertu de la loi Macron, le raccordement à la fibre optique est obligatoire pour tous les logements anciens qui font l'objet de travaux de réhabilitation nécessitant un permis de construction. Cette contrainte touchait déjà les maisons et immeubles neufs depuis 2016.