Moins éblouissant qu'un blanc pur, il a cependant lui aussi la capacité d'agrandir l'espace et de l'emplir de lumière. Couleur indémodable en décoration intérieure, le blanc cassé convient à toutes les pièces de la maison et s'adapte à vos inspirations les plus colorées pour créer l'ambiance dont vous rêvez.
Tout est dans le nom, un blanc cassé est un blanc dont la pureté est rompue par une autre couleur. En théorie, il pourrait donc s'agir de blanc teinté de bleu, de vert ou de rouge… En réalité, la nuance de blanc cassé la plus commune est teintée de jaune, et donc plus chaleureuse qu'un blanc pur.
Blanc naturel, c'est le plus beau blanc froid et classique. Personnellement, c'est celui que j'utilise pour toutes mes plinthes, moulures, portes et plafonds, ainsi que pour mon revêtement extérieur. C'est un classique indémodable. Selon moi, c'est le blanc le plus neutre.
Les blancs purs, zéro pigment
Le blanc pur est le compagnon idéal des pièces lumineuses.
La très "cool" création du blanc le plus blanc
Il a détrôné l'ultra-blanc révélé en octobre 2020, ainsi que tous ses prédécesseurs : des chercheurs de l'université Purdue dans l'Indiana (Etats-Unis) ont créé la peinture "la plus blanche du monde" dans un communiqué publié le 15 avril dernier.
Si vous avez des planchers pâles ou des tapis couleur crème, les blancs chauds sont un choix à privilégier. Les blancs froids sont pour leur part teintés de bleu, de gris ou de vert. Si votre pièce reçoit beaucoup de lumière et est très éclairée, c'est un blanc froid qu'il vous faut.
Les marques Tollens et Zolpan offrent un excellent rapport qualité/prix. Leur pouvoir couvrant est très raisonnable, leur catalogue bien achalandé et surtout, elles sont présentent dans la grande majorité des magasins de bricolage.
Près d'un mur dans les tons chauds, on opte pour des blancs teintés de jaune et à proximité de tons froids pour des blancs teintés de bleu, vert ou gris." Selon les codes occidentaux, les blancs chauds vont apporter une sensation de convivialité avec une teinte enveloppante et les blancs froids vont vers une certaine ...
RAL 9010 est de couleur légèrement blanc cassé.
Une peinture qui cache les défauts, appelée aussi « peinture enduit », « peinture pour mur abîmé », ou encore « peinture de rénovation » est une peinture acrylique qui comporte dans sa composition un enduit et/ou une sous-couche.
Si l'on ne veut aucun jaunissement, il faut mieux utiliser des peintures à base de résines acryliques ou vinyliques. En effet, elles sont bien plus stables à la lumière. Effectivement, une peinture 100 % acrylique constitue une excellente solution alternative aux résines alkydes.
Peindre le mur le plus foncé en premier : si vous n'avez pas choisi une même couleur pour tous les murs de la pièce, terminez par le mur le plus foncé pour que la peinture foncée recouvre les débords d'angle de la peinture la plus claire.
Il s'agit du blanc le plus blanc et le plus opaque. Le blanc de titane couvre et cache bien la couche précédente.
Pour obtenir une couleur blanc cassé, commencez par mélanger le blanc et l'autre couleur jusqu'à obtenir la nuance souhaitée. Par exemple, si vous souhaitez obtenir un blanc cassé clair, mélangez de façon égale du blanc et du bleu clair.
1. Blanc et moutarde : l'option solaire. C'est le choix bonne humeur par excellence ! Misez sur les moutardes clairs si vous avez envie de plus de douceur ou optez pour des moutardes denses et foncés si vous voulez structurer l'espace de votre cuisine.
Les blancs chauds teintés de rouge, de jaune ou d'ocre sont idéaux pour créer une ambiance confortable et apaisante au salon ou dans la chambre à coucher, par exemple. Pour les pièces abondamment baignées de lumière, on choisira au contraire un blanc froid teinté de bleu, de gris ou de vert.
La couleur chocolat : chaleureuse et conviviale dans votre salon blanc. Dans un intérieur trop blanc et trop épuré, apportez une touche de chaleur en peignant un mur en chocolat. Cette couleur réchauffera l'atmosphère. Le blanc s'accordera parfaitement avec cette couleur chaleureuse et conviviale.
On préférera un blanc totalement neutre pour le plafond ou pour les contours de fenêtres, par exemple. Cela aura pour effet de donner visuellement à ces surfaces un aspect totalement propre, lisse et dénué d'imperfections.
Acrylique, glycéro, dépolluante ou peinture biosourcée ? Pour la peinture intérieure, la solution idéale est l'acrylique.
Seigneurie Gauthier, le savoir-faire français
Référence dans le milieu, Seigneurie Gauthier est l'une des meilleures marques de peinture professionnelle en France. Ce fabricant français, oeuvrant depuis 130 ans, est réputé pour sa durabilité et son savoir-faire traditionnel.
En fait, plus la teinte d'un véhicule est originale plus il vous en coûtera en retouches alors qu'un véhicule blanc c'est simple, moins salissant et moins coûteux.
Ce qui est intéressant pour la salle à manger, c'est qu'on peut donner de la personnalité au blanc pour qu'il devienne élégant. On va travailler l'idée de blanc pur, de blanc immaculé. On aura de jolis textiles à table mais aussi sous forme de rideaux et doubles rideaux.
Dans le cas d'une pièce très colorée avec des meubles et objets hauts en couleurs, laissez-leur la place et tournez-vous vers un blanc pur pour les murs. Si la pièce est meublée de matériaux chauds et naturels, préférez un blanc chaud pour une ambiance chaleureuse et enveloppante.
Peindre un couloir lumineux
L'association avec un blanc éclatant mettra parfaitement en valeur le coloris choisi. Une couleur neutre comme l'ivoire, le blanc cassé, le beige, le crème ou encore le gris clair l'atténuera en créant une belle harmonie.