Charme et Charisme sont similaires. Le charme est plus concentre sur le physique, le style ect. Le charisme c'est plus la façon d'être. Quelqu'un d'attirant dans sa manière d'être, son comportement, sa personnalité.
Les personnes charismatiques ont aussi la capacité à s'intéresser aux autres et à les écouter. Le charisme réside également dans une façon d'être, une présence appréciée et attirante, une gestuelle, une prestance qui confèrent à la personne une autorité naturelle.
Le charme peut se dégager dans la voix, la gestuelle, les mimiques, le regard ou encore dans la façon de parler. Le charme se ressent, sans que l'on puisse mettre de mots sur lui. Il produit une impression si vive chez les autres que l'on n'a pas besoin de posséder le physique le plus parfait pour parvenir à séduire.
Une personne charismatique est une personne qui a de la prestance, qui séduit, influence les autres grâce à son discours et sa manière de s'exprimer.
Attrait, séduction, caractères qui plaisent et attirent chez une personne ou une chose.
Chez la femme, le charme a une telle féminité, tellement intelligente que le charme qu'elle irradie se met aussitôt à pétiller sans provoquer. Quand on sent que la personnalité d'une femme tient à ça et qu'on arrive à mettre cette lumière en évidence, c'est fantastique. Infiniment plus beau que la beauté elle-même.
Modeste et prétentieux, sont des mots antonymes.
En somme le charisme n'est pas inné
Le charisme est une attitude non pas innée, mais qui se travaille et se manifeste de différentes façons.
Il existerait d'ailleurs différents types de charisme, quatre au total, selon les psychologues et psychanalystes : le charisme du leader également appelé le charisme d'autorité, le charisme du séducteur ou le charisme de présence, celui du créateur ou charisme de visionnaire et enfin le charisme du sage également ...
La charmeuse est sympathique, mais jamais lisse.
La psychologie du charme réside dans l'art de créer un effet waouh à chaque fois, dans une présentation de soi extraordinaire et ainsi d'enchanter les autres.
En effet, vous devez comprendre qu'il y a une différence entre la beauté et le charme. La beauté, c'est ce qui est bien à regarder. Ainsi, une femme belle attire forcément d'incessants regards, ce qui n'est pas encore le charme. Le charme est un effet plus poussé qui donne envie de connaître davantage la personne.
Un menton bien défini
En soulevant votre menton, cela mettra votre mâchoire et votre cou en valeur et émettra une confiance en soi que la personne en face de vous trouvera attirante. De plus, avoir une mâchoire bien définie est un signe de force.
En clair, dégager un fort charisme, c'est exercer une influence sur les autres. Ainsi, une femme charismatique est une femme dont la prestance et les atouts forcent l'admiration et le respect. Elle jouit d'une forte considération dans son entourage et dégage un magnétisme qui séduit. Ce qui fait d'elle une référence.
Une autorité « charismatique » est une façon de diriger les gens en prenant l'ascendant sur eux au moyen de son charisme. Concernant la capacité de certains à mener des groupes en jouant sur les aspects émotionnels, on parle de « héros charismatique » ou « chef charismatique ».
Avant même de prendre la parole, une personne charismatique dégage aisance relationnelle et confiance en elle quelles que soient les circonstances. Son pouvoir de séduction lui permet d'influencer les autres plus facilement. Le charisme, c'est la faculté à captiver les autres, à attirer l'attention.
Par sa simple présence, elle parvient à réjouir les êtres qui l'entourent. Ajoutez à cela que la personne charismatique maîtrise particulièrement bien l'art de la communication. Le bon ton, la bonne élocution, le bon vocabulaire, elle sait tout naturellement s'adresser aux foules pour les convaincre efficacement.
Être positif et savoir faire preuve d'empathie : Une personne qui séduit, peut vite devenir détestable si elle est perçue comme égoïste et ne s'occupe de personne pourvu qu'elle réussisse. Avoir du charisme c'est forcément avoir un élan vers les autres et savoir qu'on ne peut évoluer qu'avec eux.
beauté, charme - force, pouvoir, puissance[Hyper.] magnétisme[Rel.
PRESTANCE, subst. fém. Aspect extérieur, maintien imposant d'une personne. Avoir, se donner de la prestance; noble prestance.
charismatique adj. Qui relève du charisme.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Ce que veulent les hommes, c'est une femme sportive (pour 33%), une working girl (27%), voire une baroudeuse (14%). Et si ces messieurs privilégient les femmes actives et dynamiques, ils aiment aussi le pouvoir de séduction du rouges à lèvres (68% le valident) et des talons hauts …
L'attention
La recherche a montré que les hommes trouvent que l'attention est une qualité importante chez une femme. Les hommes sont attirés par une femme qui est capable de prendre soin d'eux et de s'occuper d'eux quand les problèmes surviennent dans leur vie, même quand ils sont émotionnellements indisponibles.