Un masque peut contenir une ou des diapos pré-remplies. Vous pouvez ajouter dans le masque des éléments graphiques, le logo d'une société par exemple. C'est dans le masque des diapos que se trouvent toutes les personnalisations d'un modèle ou d'un thème (couleurs, objets, styles, polices, types de puces).
Un masque des diapositives est la diapositive supérieure d'une hiérarchie de diapositives qui stocke des informations sur le thème et les mises en page des diapositives d'une présentation, y compris l'arrière-plan, la couleur, les polices, les effets, la taille des espaces réservés et le positionnement.
PowerPointQu'est-ce qu'un thème ? Un thème est un groupe prédéfini de couleurs, de polices et d'effets visuels que vous appliquez à vos diapositives pour obtenir une apparence cohérente et professionnelle.
Pour rechercher un thème à utiliser dans votre présentation, cliquez sur l'onglet Création, puis sur un thème et visualisez un aperçu sur la diapositive. Vous pouvez personnaliser davantage le thème en modifiant les polices, couleurs et couleurs d'arrière-plan sous l'onglet Création.
Le mode trieuse de diapositives permet d'ajouter des effets spéciaux pour les présentations utilisant un ordinateur. Il permet aussi de vous pratiquer en chronométrant votre temps. En sachant le temps que vous prenez pour donner votre présentation, vous pourrez ensuite réorganiser vos diapositives.
Le masque de fusion sur Photoshop est en quelque sorte un « pochoir » qui va permettre de masquer une partie du calque auquel il est associé. Le masque de fusion est particulièrement utile pour du détourage et pour appliquer des effets et filtres.
Modifier le masque des diapositives
Sélectionnez Affichage > Masque des diapositives. Apportez les modifications de votre choix au texte, aux couleurs et aux alignements.Si vous souhaitez utiliser un thème prédéfini, commencez par le sélectionner en cliquant sur Thèmes dans l'onglet Masque des diapositives.
Modifier le masque des diapositives
Sélectionnez Affichage > Masque des diapositives. Apportez les modifications de votre choix au texte, aux couleurs et aux alignements. Sélectionnez Désactiver le mode Masque.
Dans le groupe Modes Masques de l'onglet Affichage, cliquez sur Masque des diapositives. Dans le volet qui contient les masques de diapositives et les dispositions, cliquez sur la disposition que vous voulez modifier. Modifiez la disposition.
Cliquez sur affichage > masque des diapositives. Sous l'onglet Masque des diapositives, effectuez l'une des opérations suivantes : Dans le groupe Modifier le thème, cliquez sur thèmes, puis sous prédéfini, un thème que vous souhaitez que le masque des diapositives supplémentaire à adhérer à.
L'ajout de couleurs neutres tels que le blanc, le noir ou le gris est également possible. Utiliser un contraste élevé entre la couleur d'arrière-plan et la couleur du texte : Les éléments de votre diaporama doivent être visibles et lisibles. Le noir sur blanc est idéal, à l'inverse, le jaune sur blanc est à éviter.
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Sous Activation de la protection, cliquez sur Activer la protection. Tapez un mot de passe dans la zone Tapez un nouveau mot de passe (facultatif), puis confirmez le mot de passe.
S'il existe une diapositive qui doit être incluse dans le fichier de présentation, mais que vous ne souhaitez pas qu'elle apparaisse dans le diaporama, vous pouvez masquer la diapositive. Une diapositive masquée reste dans le fichier ; il est simplement masqué lorsque vous exécutez le mode Diaporama.
Ouvrez la présentation qui contient la conception de diapositive (thème) que vous voulez enregistrer en tant que modèle. Sélectionnez Fichier > Enregistrer sous.
Sélectionnez le texte dans l'élément de pied de page, puis sous l'onglet Accueil, sous Police, modifiez les options de mise en forme de votre choix. Une fois vos modifications effectuées en mode Masque des diapositives, cliquez sur Fermer le masque dans la barre de message pour revenir au mode Normal.
Dans le volet des miniatures, sous le masque des diapositives, cliquez avec le bouton droit sur chaque disposition à supprimer, puis sélectionnez Supprimer la disposition dans le menu contextuel.
D - la PréAO est un outil de communication visuelle multimédia, la PAO est réservée au support écrit.
Le masquage de calque permet de créer des images composites, de découper des objets pour les utiliser dans d'autres documents, et de limiter les retouches à une partie d'un calque. Vous pouvez ajouter du noir, du blanc ou du gris à un masque de fusion en peignant dessus.
Un masque vectoriel est un masque proche du masque de fusion sauf qu'à la place d'utiliser un masque en niveau de gris, le masque sera vectoriel, car basé sur un tracé.
Un masque d'écrêtage est un groupe de calques auquel vous appliquez un masque. Le calque inférieur, ou calque de base, définit les limites visibles du groupe entier.