La diversité de la marque se traduit par différentes épaisseurs et variations de goût, comme les variétés de cigarettes très appréciées : Marlboro Red, Marlboro Vibe Forest Fusion, ainsi que Marlboro Gold qui sont des variantes un peu plus douces, mais qui conservent le goût unique de Marlboro.
En résumé, la principale différence entre Marlboro Red et Marlboro Red Label est leur saveur et leur taux de nicotine. Les cigarettes Marlboro Red sont plus fortes et ont un taux de nicotine plus élevé que les cigarettes Marlboro Red Label.
Dans certains pays, les cigarettes Marlboro Light ont été rebaptisées. Utilisant des termes tels que "Gold" ou "Silver" pour indiquer une teneur réduite en nicotine et en goudron.
Carlton Hard Pack : 10.4 mg.
L'e-cig girly a également une teneur en nicotine plus faible que les cigarettes traditionnelles, ce qui en fait une alternative plus sûre pour les femmes qui essaient d'arrêter de fumer. Elle est disponible en format jetable et rechargeable, ce qui vous permet de choisir l'option la plus adaptée à vos besoins.
Le risque relatif de la e-cigarette par rapport au tabagisme est aussi clair : la e-cigarette est considérée comme nettement moins nocive que les cigarettes classiques.
Les différentes marques de cigarettes light
Il s'agit notamment de MarlboroTouch, MarlboroGold, MarlboroGold Mega, MarlboroGold Maxi, MarlboroBright, MarlboroGiGa et MarlboroMéga.
Le goût du Virginia est plutôt doux et sucré. Les fumeurs aiment ce parfum léger car le tabac ne pique pas la langue. De plus, il se consume facilement à l'intérieur de votre foyer. Le Virginia est parfois fumé seul mais il sert également à créer d'autres mixtures pour ajouter des notes aromatiques supplémentaires.
Lucky Strike Red, Camel et News Rouge vont par exemple passer de 11 à 11,50 euros par paquet de vingt cigarettes. Poids lourd du marché, Philip Morris International a même annoncé des hausses plus importantes, notamment pour le paquet de Marlboro Red, le plus vendu en France. Il va passer de 11,50 à 12,50 euros.
Deux techniques sont utilisés par les fabricants : - technique électrostatique : trous de taille et disposition aléatoires avec bord régulier. - technique de perforation laser : trous de forme allongée ou ronde avec bord régulier. Dans les contrefaçons, les perforations sont absentes ou faites de manière mécanique.
En ce qui concerne la cigarette Marlboro rouge, elle contient un taux de 10,9 milligrammes de nicotine. Le taux de nicotine dans une cigarette est alors de 10,2 milligrammes en moyenne.
Fumer quelques cigarettes par jour n'est pas dangereux.
1 à 4 cigarettes par jour c'est 3 fois plus de risque de mourir d'un infarctus. Le tabac possède des milliers de composants (plus de 3000 recensés).
Les cigarettes au menthol seraient plus dangereuses que les traditionnelles. C'est en tout cas le résultat d'une étude américaine pilotée par un comité d'experts de la santé (Tobacco Products Scientific Advisory Commitee).
Pour les personnes qui fument et boivent en même temps, le risque de cancers des voies aérodigestives supérieures augmente considérablement. La consommation de tabac seule augmente le risque de développer ce type de cancers de 3 à 4 fois par rapport aux personnes ne consommant ni tabac ni alcool.
Chaque paquet - une expérience gustative
Marlboro utilise un mélange de tabacs de Virginie, de Burley et d'Orient pour offrir une expérience unique.
Origine du nom. Étui en métal du début du vingtième siècle. Le nom « Lucky strike » est une référence à la période de la Ruée vers l'or, contemporaine de la création de la marque. À l'époque, un mineur qui tombait sur un bon filon avait un « lucky strike » (coup de chance).
Le Burley, un tabac léger et pauvre en sucre
Figurant parmi les tabacs les plus cultivés au monde, le Burley est rarement utilisé pur en raison de son goût assez léger et du fait qu'il soit très pauvre en sucre.
Les slims ou fine ne sont pas moins dangereuses que les cigarettes standards pour le fumeur qui pour atteindre son taux de nicotine dont il est dépendant, va tirer et aspirer plus profondément la fumée de manière inconsciente.