Des chiffres, des résultats de tests peuvent étayer la promesse. Le bénéfice consommateur : met en avant, par le biais de la promesse, des arguments qui vont interpeller la cible en lui démontrant qu'acheter, utiliser ou tester le produit concerné va lui procurer des avantages.
Avantage obtenu par le consommateur à la réalisation de la promesse de satisfaction. La communication publicitaire est généralement utilisée pour mettre en valeur ce bénéfice consommateur, afin de sensibiliser celui-ci à l'intérêt pour lui de faire l'acquisition du produit.
Pour résumer, une «promesse client» est un engagement fort de la marque vers ses consommateurs, qui est mis en œuvre au travers de différents supports, procédures et organisations.
Définition de Promesse
Le "promettant" est celui qui s'engage à donner, à faire ou à ne pas faire : son engagement peut être Unilatéral ou se trouver formalisé d'une manière synallagmatique dans un contrat.
La promesse de marque est un avantage ou une qualité plus ou moins différenciante mise en avant par la marque. La promesse de marque peut éventuellement se distinguer d'une promesse marketing ou encore plus d'une promesse publicitaire par son caractère plus général et plus stable dans le temps.
La valeur juridique de la promesse d'embauche
La promesse d'embauche fait alors office de contrat de travail jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé. Le non-respect d'une promesse d'embauche par l'employeur est assimilé à un licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Une marque est nécessairement composée d'un signe susceptible de représentation graphique. Une marque doit, également, pour être valable, répondre à 4 conditions : être distinctive, licite, disponible et ne pas être déceptive.
La promesse d'achat est d'ailleurs le premier document officiel relatif à la vente d'un bien immobilier. La promesse de vente intervient plus tard et constitue un avant-contrat, comme le compromis de vente.
Action de promettre. Synonyme : assurance, engagement, parole, serment.
La promesse de vente comme le compromis de vente ont une vraie utilité : ils fixent un délai qui permet aux deux parties de valider plusieurs conditions préalables à la vente, comme l'obtention d'un prêt, l'absence de servitudes et la purge du droit de préemption.
La promesse de société est un accord passé entre les fondateurs d'une future société lorsque ces derniers n'envisagent pas de la constituer immédiatement mais souhaitent tout de même concrétiser les accords trouvés.
L'Avantage est l'élément attrayant de votre produit et/ou service pour votre prospect. Le Bénéfice est la plus-value résultant de l'Avantage, lui-même provenant de la Caractéristique.
Les bénéfices perçus concernent le produit, sa qualité, ses performances, les services associés de l'entreprise et les éléments psychologiques liés à la marque du produit. Les coûts perçus sont le prix du produit, les efforts et le temps pour se le procurer, ainsi que le risque perçu dans son achat et son usage.
L'action de ne pas vouloir s'engager est appelée non-engagement , refus ou rejet .
Définition "fumiste"
adj. Qui n'est pas sérieux, ne tient pas ses promesses.
Plein de promesses,
dont les qualités ou certaines caractéristiques suscitent l'espoir de futures réalisations.
Dans la promesse de vente (appelée aussi "promesse unilatérale de vente"), le propriétaire (nommé le promettant) s'engage auprès de l'acheteur (nommé le bénéficiaire) à lui vendre son bien à un prix déterminé. Il lui donne ainsi en exclusivité une "option" pour un temps limité (généralement deux à trois mois).
La promesse de vente est plus souple pour l'acheteur
Si l'une des parties renonce à la transaction, l'autre peut l'y contraindre par voie de justice, en exigeant des dommages et intérêts. La promesse de vente engage uniquement le propriétaire auprès de l'acquéreur potentiel à lui vendre son bien à un certain prix.
Une fois acceptée par le vendeur, une Promesse d'achat ne peut plus être annulée par l'une ou l'autre des parties, à moins : qu'une clause à cet effet soit prévue (ex. : à la suite d'une inspection); que ce soit la volonté des deux parties; d'une décision judiciaire.
Le droit d'auteur est le droit de propriété intellectuelle dont tout auteur dispose sur ses œuvres. Il permet à l'auteur d'une œuvre de décider de la manière dont son œuvre peut être diffusée ou utilisée, et de percevoir une rémunération en contrepartie de l'exploitation de cette œuvre.
L'entrepreneur est l'unique propriétaire de la marque. Il reste titulaire de la marque, même s'il quitte sa structure. Si le créateur concède une licence de marque à son entreprise ou à un tiers, des redevances peuvent lui être reversées.
Les signes distinctifs se composent des marques, logos, couleurs, dessins et modèles qui caractérisent les signes de reconnaissance visuelle d'une enseigne, d'une marque aux yeux du public.