Un rez-de-jardin se distingue d'un rez-de-chaussée essentiellement parce qu'il donne accès à un jardin privatif ou un espace vert. Bien-sûr, vivre au niveau de la rue suscite souvent le débat. Pourtant il existe des avantages indéniables qui peuvent inciter à ne pas habiter dans les étages.
Dans le langage immobilier, un rez-de-jardin est un appartement situé en rez-de-chaussée et disposant d'un accès direct à un jardin ou à un espace vert, pouvant inclure une partie privative.
Une luminosité insuffisante est l'un des inconvénients à vivre dans un appartement au rez-de-chaussée dans une grande ville comme Paris. Avec les immeubles environnants, il y a moins de lumières surtout s'ils sont composés de plusieurs étages et même si votre appartement est fenêtré de tous les côtés.
Composé de l'ancienne préposition rez, « tout contre ; joignant », issue du latin rasus, participe passé de radere, « raser, polir ; toucher en passant », de de et de chaussée. 1. Très vieilli. Niveau situé au ras du sol.
rez-de-chaussée
1. Partie d'un bâtiment dont le sol se trouve au niveau du terrain environnant, voire en surélévation sur un sous-sol (rez-de-chaussée surélevé).
Rez-de-chaussée désigne l'étage d'une construction, d'une habitation, etc., qui se situe au niveau du sol ; donc généralement au niveau de la chaussée. Exemple : Les parties communes de la maison sont au rez-de-chaussée et les chambres sont à l'étage.
REZ, prép. A. − Tout contre; à, au ras de; au niveau de.
Dans un immeuble sans ascenseur, l'étage le plus prisé est le 3ème, +0,6% par rapport au 2ème étage. "Ceci s'explique par le fait qu'il soit généralement plus lumineux et reste plus ou moins accessible pour les moins sportifs d'entre nous", précise Liberkeys.
En effet, les appartements situés au rez-de-chaussée et au premier étage sont ceux qui sont les plus cambriolés. Les cambrioleurs peuvent fracturer les fenêtres plus facilement.
Pour calculer la valeur d'un jardin rapportée à sa surface, on considère généralement que le mètre carré de jardin vaut 20 % du mètre carré habitable. Exemple : un jardin de 10 m2 attenant à un appartement coté à 2000 euros du mètre carré habitable, sera estimé aux alentours de 4000 euros.
Le souplex est un bien immobilier inspiré du duplex, qui désigne un logement situé en partie au rez-de-chaussée et en partie en sous-sol.
1. Se dit d'un logement construit sensiblement au niveau du sol extérieur, ou d'un logement dont toutes les pièces sont de même niveau.
Rez-de-jardin, avec deux traits d'union. - Plur. : des rez-de-jardin (invariable).
Dialecte chinois parlé au Jiangsu (au sud du Yangzi Jiang) et dans la plus grande partie du Zhejiang.
RDC signifie Rez-de-Chaussée . En France le RDC est le niveau zéro d'un immeuble, c'est-à-dire l'étage au niveau du sol.
Un losange indique une maison inoccupée qui peut être facilement cambriolée. Cinq petits ronds ou cinq petits cailloux préviennent qu'il y a de l'argent. Un triangle indique qu'une femme seule habite la maison et un zigzag la présence d'un chien méchant.
Est-ce que mon sous-sol compte comme un "niveau" ? Vos combles comptent pour un niveau si : Leur hauteur sous plafond est supérieure à 1,80 m. Vous les utilisez comme des pièces à vivre (ce n'est pas qu'un lieu de passage)
DEMI-ETAGE - n.m. :
Etage de plus faible hauteur que les autres. - Niveau d'un bâtiment décalé par rapport aux autres niveaux. - Parfois synonyme de mezzanine.
Habiter au dernier étage
Il faut toutefois se méfier sur un point : l'isolation. En effet, il peut faire très chaud l'été sous les toits, surtout si votre isolation n'est pas des mieux. Aussi, ces appartements sont souvent mansardés, et n'ont donc généralement pas un très grande hauteur sous plafond.