Quelle est la différence entre un correcteur et un Anti-cerne ?

Interrogée par: Alain Dufour  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (74 évaluations)

Camoufler les imperfections avec le correcteur
Le correcteur a, quant à lui, une utilisation qui diffère de l'anti-cernes. Aussi appelé concealer, il a pour but de camoufler en profondeur toutes les imperfections du visage.

Quelle différence entre Anti-cerne et correcteur ?

La grande différence entre le correcteur et l'anticerne, c'est que le premier corrige, tandis que le second illumine. Passons maintenant à leurs descriptions: Le correcteur permet de corriger différentes imperfections: les rougeurs, les tâches, les cernes, les veines etc.

Pourquoi utiliser un correcteur ?

Le correcteur de teint est généralement utilisé afin de cacher les imperfections localisées telles que les cernes, les boutons, ou encore les rougeurs. On le trouve sous la forme liquide ou stick correcteur, de crayon ou encore de stylo.

Quelle correcteur pour les cernes ?

Quel est l'anti-cerne le plus efficace ?
  • Correcteur Hide & Peek. Morphe 2. ...
  • Anticernes Real Skin. Chantecaille. ...
  • Anticernes Radiant Creamy Concealer. NARS. ...
  • Correcteur Eclat Liquid Touch. Rare Beauty. ...
  • Anticernes Boiing Bright On Concealer. Benefit. ...
  • Correcteur Good Apple. ...
  • Anticernes Shape Tape. ...
  • Anticernes Pro Filt'r Instant Retouch.

Quand mettre un Anti-cerne ?

Pour un résultat optimal, l'anticerne s'applique juste après avoir mis le fond de teint de manière uniforme sur le visage. Si on l'applique avant, on l'efface totalement en étalant le fond de teint et il devient inutile. L'anticerne s'utilise ailleurs que sous les yeux ! L'anticerne ne s'utilise pas que sous les yeux.

DIFFÉRENCE CORRECTEURS ET ANTI CERNES / POUR NOUS LES DÉBUTANTES

Trouvé 23 questions connexes

Est-ce que l'Anti-cerne peut remplacer le fond de teint ?

Tout simplement car si l'anti-cernes est déposé avant, il pourrait migrer avec l'application du fond de teint par la suite. L'idéal est donc d'unifier son teint en amont puis de corriger les éventuels signes de fatigue qui subsistent avec un anti-cernes fluide.

Quelles sont les étapes pour se maquiller ?

7 étapes (dans l'ordre) pour un maquillage réussi
  1. On prépare notre peau. Il va de soi qu'on applique notre hydratant en premier. ...
  2. On unifie notre teint. Si on utilise un fond de teint, c'est le moment! ...
  3. On camoufle nos petits défauts. ...
  4. On sculpte nos sourcils. ...
  5. On sublime notre regard. ...
  6. On se donne bonne mine. ...
  7. On colore nos lèvres.

Comment ne pas avoir de cernes sans maquillage ?

Parmi les plus efficaces, le thé vert, riche en antioxydants, qui va agir sur les couleurs brunes et violacées des cernes ou encore, la camomille, une plante à la fois calmante et apaisante. Une fois refroidis, placez deux sachets sous les yeux pendant environ 5 minutes tous les matins.

Quelle couleur utiliser pour cacher les cernes ?

Pour les cernes bruns, noirs, marron, il faut un anti cerne orangé, type abricot ou pêche. Pour celles qui sont bleutés, optez pour un produit rosé, le rouge neutralisant le bleu. Pour les cernes rouges, rosés, violacés, misez plutôt sur un anticerne beige pour leurs pigments jaunes.

C'est quoi un correcteur de teint ?

Le correcteur de teint sert à dissimuler les imperfections localisées, comme les cernes, les marques de fatigue, les boutons et rougeurs. Il se présente généralement sous forme de stylo, de crayon ou de stick.

Où se met le correcteur ?

Le correcteur s'applique avant le fond de teint, par petites touches, en partant du dessous de l'œil jusqu'au haut de la pommette. Vous pouvez également en mettre au niveau du coin interne de l'œil, afin de l'agrandir et d'ouvrir le regard en attirant la lumière.

Quel est le meilleur correcteur maquillage ?

Maybelline l'effaceur instant anti-âge correcteur

A savoir sur le concealer Maybelline effaceur : Il offre un fini naturel. Il camoufle les rougeurs, cernes, boutons mais également les rides. Sa couvrance est modulable.

Comment se servir du correcteur ?

Comment appliquer le correcteur et créer un style naturel

Éviter la base des cils inférieurs. À l'aide du même pinceau, appliquer le correcteur sur la paupière supérieure. Utiliser le produit juste sous le creux de l'œil, pour illuminer et éclaircir. Après l'application, tapoter le correcteur.

Quelle couleur Anti-cerne pour peau claire ?

Les teints clairs se pencheront donc sur un anti-cernes avec du jaune pour annuler le violet des cernes, alors que les peaux mates à foncées se dirigeront vers un anti-cernes orangé pour effacer le bleu des cernes.

Quel Anti-cerne pour cernes noires ?

Pour camoufler la couleur de vos cernes, votre anti-cernes doit tirer vers : Si vos cernes sont noirs, marron ou violacés : orangé, abricot, pêche (pour une peau mate) et rosé (pour une peau claire) Si vos cernes sont bleus : jaune, doré

Comment cacher les cernes marron ?

Si j'ai les cernes marrons, violacés ou noirs, j'utilise un correcteur jaune. Les cernes tirant vers le foncé sont les plus difficiles à camoufler car ils sont parfois très pigmentés. Les correcteurs jaune et abricot deviendront vos nouveaux meilleurs amis puisque ces teintes colorées neutralisent les nuances sombres.

Quelle est la cause des cernes sous les yeux ?

Une mauvaise hygiène de vie

Le tabac, l'alcool, une alimentation mal équilibrée, le stress, une exposition prolongée aux écrans, … sont tout autant des facteurs de risque qui entraînent une stagnation de la circulation sanguine et favorisent l'apparition des cernes sous les yeux.

Pourquoi j'ai des cernes bleues ?

Les cernes bleus, appelés également cernes vasculaires, sont causés principalement par des troubles de la microcirculation sanguine et du système lymphatique dans l'œil. En effet, le liquide lymphatique contrôle le drainage du sang, assure sa bonne circulation et nourrit les tissus cutanés.

C'est quoi le primer pour le visage ?

Primer: la base du maquillage

Et c'est exactement ce que fait le produit cosmétique. Sur la peau du visage, la texture légère du primer forme une base idéale. Cette base estompe les petites imperfections et empêche le maquillage de se déposer dans les rides et les pores au fil de la journée.

Comment enlever les cernes en 5 minutes ?

Pour utiliser cette recette maison anticernes, il vous suffit de prendre le jus d'un demi citron et de le mélanger à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Avec un coton ou une compresse, déposez un peu de votre potion sur vos cernes et attendez bien cinq minutes avant de rincer. Et hop, bye bye l'œil fatigué!

Comment se masser les cernes ?

-Massez doucement vos yeux avec les index, majeurs et annulaires. Commencez par les paupières. Puis massez les os autour des yeux en mouvements circulaires, en partant du coin de l'arête du nez vers le haut, puis le long des sourcils, les tempes, le rebord inférieur. Relâchez.

Comment cacher les cernes après 50 ans ?

Afin de cacher les cernes après 50 ans, la clé n'est pas du tout dans l'application de correcteur en plusieurs couches. Trop de maquillage dans cette zone produira inévitablement un effet ridé absolument indésirable. Au lieu de cela, utilisez un petit peu d'anti-cernes sur la zone sous les yeux.

Quand mettre l'Anti-cerne avant ou après fond de teint ?

1- La plupart des anti-cernes s'appliquent après le fond de teint, par dessus ce dernier. Pourquoi ? Pour éviter de faire migrer l'anti-cerne (et donc de diminuer sa couvrance) en appliquant un fond de teint par dessus.

Quel est le meilleur fond de teint ?

Voici le célèbre Double Wear par Estée Lauder, aka, l'un des meilleurs fonds de teint reconnu à travers le monde. Il possède une tenue juste incroyable et permet également de camoufler extrêmement bien les imperfections.

Quel maquillage pour un teint parfait ?

Tout cela étant dit, voici selon moi les 5 produits indispensables pour se faire un teint parfait :
  • 1) Le fond de teint ou la BB crème.
  • 2) L'anti-cernes ou correcteur.
  • 3) Le bronzer ou terre de soleil ou Terra Cotta.
  • 4) Le blush.
  • 5) L'illuminateur ou enlumineur ou highlighter.

Article suivant
Comment se recharge l'iPhone se ?