Concrètement, un logiciel regroupe l'ensemble de programmes et procédés d'un système de traitement informatique des données. Le progiciel désigne un ensemble complet et documenté de programmes créés pour être fourni à plusieurs utilisateurs, en vue d'une même application ou fonction.
Un logiciel est un ensemble typiquement composé de plusieurs programmes, ainsi que tout le nécessaire pour les rendre opérationnels : fichiers de configuration, images bitmaps, procédures automatiques. Les programmes sont sous forme de code binaire ainsi que parfois sous forme de code source.
« Progiciel », se dit en anglais « package », c'est la contraction de différents mots : « logiciel » et « produit », ou « professionnel ». Un progiciel est un ensemble complet et documenté de programmes conçu pour être fourni à plusieurs utilisateurs, en vue d'une même application ou d'une même fonction.
Un « progiciel » est, selon le vocabulaire officiel de l'informatique, un « ensemble complet et documenté de programmes conçu pour être fourni à plusieurs utilisateurs en vue d'une même application ou d'une même fonction » (Journal Officiel du 17 janvier 1982).
Le mot progiciel est une contraction des mots produit et logiciel. Il s'agit donc également d'un logiciel mais celui-ci est fourni par un éditeur. C'est une application complète qui permet d'effectuer plusieurs tâches bien spécifiques à un domaine d'activité.
Définition de CMS : CMS est l'acronyme de Content Management System, c'est-à-dire système de gestion de contenu. Il s'agit d'un logiciel en ligne grâce auquel il est possible de créer, de gérer et de modifier facilement un site web, sans avoir besoin de connaissances techniques en langage informatique.
Nom commun. (Anglicisme informatique) Programme servant à l'installation et mise en place d'un logiciel sur un ordinateur ou un appareil électronique. Aussi usé pour signifier sa configuration matérielle informatique.
Un système ERP (Enterprise resource planning) est un type de logiciel que les entreprises utilisent pour gérer leurs activités quotidiennes telles que la comptabilité, les achats, la gestion de projets, la gestion des risques et la conformité, ainsi que les opérations de supply chain.
Les établissements recevant du public (ERP) sont des bâtiments, locaux et enceintes dans lesquels des personnes extérieures sont admises. Par exemple, une école, un commerce, un parc d'attraction sont des ERP. L'accès est payant ou gratuit, libre, restreint ou sur invitation.
Entreprise Resource Planning Cloud (ERP Cloud) : l'ERP Oracle qui permet de gérer finance, projets et risques. Human Capital Management Cloud (HCM Cloud) : un outil pour la gestion des talents et de l'expérience collaborateur.
Le « logiciel standard » est un logiciel conçu par le titulaire du marché ou un éditeur tiers, pour être fourni à plusieurs utilisateurs en vue de l'exécution d'une même fonction.
Dans le grand monde de la technologie de l'information, on peut constater 3 types de logiciels informatiques. Il y a les logiciels payants, les logiciels gratuits et les logiciels libres.
Microsoft Office, le logiciel payant le plus utilisé
Le premier intérêt d'un PGI réside dans la centralisation des données. Qu'il s'agisse des fichiers clients, fournisseurs, des stocks, de la production : tout est regroupé dans un même logiciel puissant qui traite les données de manière homogène.
Les ERP (Enterprise Resource Planning) ou PGI (Progiciels de Gestion Intégrée) sont des systèmes informatiques de gestion et de planification d'entreprise capables d'intégrer tous les processus opérationnels d'une organisation : administration, comptabilité, approvisionnement en ressources, production, logistique, ...
Les organisations du monde entier utilisent l'ERP SAP pour intégrer dans un système unique les processus centraux dont elles ont besoin pour optimiser leur gestion.
Le PGI et l'ERP sont deux termes qui désignent la même chose. À savoir, un progiciel de gestion intégré qui couvre l'ensemble de l'organisation et des fonctions d'une entreprise. L'ERP se révèle polyvalent et, par conséquent, s'inscrit dans une stratégie entrepreneuriale globale.
Le système d'information, lui, est l'ensemble des ressources permettant le traitement de l'information. Au niveau informatique de l'entreprise, l'ERP fait partie du SI. On peux y inclure un intranet / extranet, des logiciels métiers spécifiques, etc...
Généralement, les logiciels s'installent via un installateur qui prend en charge de manière automatique l'installation.
Dans l'Explorateur Windows, accédez au dossier de pilotes windows\me\ASF\ version \agent (où version correspond à Windows 32 ou 64 bits). Double-cliquez sur le fichier exécutable .exe pour lancer le processus d'installation. Suivez les instructions indiquant comment installer le logiciel.