Dans la définition la plus stricte, un Mac est un PC car PC signifie « Personal Computer » ou « ordinateur personnel » en français. Toutefois, dans l'usage courant, le terme PC désigne généralement un ordinateur fonctionnant avec le système d'exploitation Windows, et non le système d'exploitation fabriqué par Apple.
Avantages des PC. Le principal avantage des PC est leur coût. Étant donné qu'il existe de nombreux fabricants, de nombreux appareils sont disponibles pour n'importe quel budget. Les PC les plus chers et les plus puissants s'approchent du prix des ordinateurs Apple.
Le système d'exploitation macOS est basé davantage sur des documents. Ce détail et la façon dont les fenêtres du programme sont gérées et organisées sont frustrants. Par contre sur Windows, il est basé sur des programmes. Microsoft facilite l'organisation des fenêtres à l'écran.
Le MacBook est donc un ordinateur portable créé par Apple. Doté de son propre système d'exploitation (Mac OS), il n'a rien à envier à Windows.
CPU 10 cœurs
TVA et frais inclus : env. 459,00 €*.
iOS est le système d'exploitation (OS) mobile propriétaire d'Apple pour ses appareils portables tels que l'iPhone, l'iPad et l'iPod. Il est dérivé de Mac OS X dont il partage le cœur du système.
Avec Boot Camp, vous pouvez installer Microsoft Windows 10 sur votre Mac, puis basculer entre macOS et Windows lors du redémarrage de votre Mac.
Vous pouvez profiter de Windows 10 sur votre Mac Apple à l'aide de l'Assistant Boot Camp. Une fois installé, il vous permet de basculer facilement entre macOS et Windows en redémarrant simplement votre Mac.
Dans la définition la plus stricte, un Mac est un PC car PC signifie « Personal Computer » ou « ordinateur personnel » en français. Toutefois, dans l'usage courant, le terme PC désigne généralement un ordinateur fonctionnant avec le système d'exploitation Windows, et non le système d'exploitation fabriqué par Apple.
Comment démarrer sous Windows à partir de macOS
Allumez ou redémarrez votre Mac. Maintenez la touche Option (ou Alt) ⌥ de votre clavier enfoncée dès que votre Mac redémarre. Relâchez la touche lorsque vous voyez une fenêtre affichant tous les volumes de démarrage disponibles.
Les processeurs Apple Silicon permettent aussi aux portables de sortir plus rapidement de veille et leur procurent une autonomie redoutable, largement supérieure à la concurrence. Autre bonus, les Mac peuvent faire tourner nativement des applications conçues pour iPhone et iPad.
MacBook Pro : La durée de vie moyenne du MacBook Pro est d'environ 5 à 7 ans. Vous devrez peut-être changer la batterie et la mettre à niveau.
Le MacBook Air 2022 bénéficie d'un nouveau design repris du MacBook Pro 2021, mais en plus fin. Outre son design qui évolue, sa principale nouveauté est l'intégration de la puce M2 qui améliore davantage l'expérience.
Vous pouvez télécharger une image disque gratuitement de Windows 10 depuis le site officiel de Windows. Sur votre Mac, allez sur la page de téléchargement de Windows. Cliquez sur Sélectionner une édition et choisissez Windows 10 (multi-edition ISO). Cliquez sur Confirmer et patientez.
La première solution consiste à installer Windows sur votre Mac en dual boot avec l'utilitaire d'Apple « Assistant Boot Camp ». En choisissant cette méthode, vous aurez vos deux systèmes d'exploitation côte à côte et vous pourrez démarrer l'un ou l'autre comme bon vous semble.
Au travers de ce classement, vous allez découvrir les meilleurs ordinateurs portables les plus fiables en fonction de vos besoins. En 1ère position nous ne retrouvons pas un pc sous windows mais le MacBook Pro M1 Pro avec son processeur ARM qui écrase la concurrence sur les ordinateurs portables.
Concernant le classement des PC, nous retrouvons les marque Apple, Microsoft, Acer, Asus, Lenovo (les modèles YOGA sont intéressants à étudier également) et HP qui dominent le marché des ordinateurs portable PC (hors Mac).
Le système iOS est développé par Apple Inc. et est utilisé que sur les smartphones de la marque Apple. Android est un système d'exploitation développé par Google, présent sur presque une moitié de smartphones.
Découvrir iOS. iOS (ex-iPhone OS) est le système d'exploitation (OS) d'Apple, qui alimente de manière exclusive la série de smartphones développés par la firme de Cupertino, l'iPhone, mais aussi l'iPod touch.
Android est le système d'exploitation mobile crée par Google. Il équipe la majorité des téléphones portables du moment (smartphones).