La plus grande différence entre les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables réside dans la mobilité qu'offrent ces derniers. Si vous naviguez constamment entre différents locaux et clients, et que vous avez besoin d'emporter votre travail avec vous, un ordinateur portable sera votre seule option.
Par définition, le desktop tient sur un bureau. Il faut donc prévoir la place pour accueillir l'ensemble des éléments qui le composent, et que sont l'unité centrale, l'écran, le clavier et la souris, au minimum. Alors que le PC portable, tout-en-un, est très discret et se range facilement dans une sacoche.
Le terme « PC » a été utilisé traditionnellement pour désigner les ordinateurs personnels « compatibles IBM », par opposition aux ordinateurs Macintosh d'Apple.
L'ordinateur de bureau propose une meilleure qualité de travail. Certes plus encombrant qu'un ordinateur portable, cet " inconvénient " se révèle être un avantage de matière de confort de travail : écran plus grand et orientable, clavier et souris ergonomiques, agencement adaptable au poste de travail, etc.
Les soldes d'été à ne pas négliger
Bien que le Black Friday soit l'une des périodes les plus prisées pour l'achat d'un ordinateur, les soldes d'été ne sont pas en reste.
Les inconvénients des ordinateurs portables
Bien qu'il soit possible d'emporter un ordinateur de bureau d'un endroit à l'autre, celui-ci est encombrant puisqu'il est grand et possède un écran séparé. Pour installer des ordinateurs de bureau, il faut beaucoup d'espace et un bureau dédié.
Le PC portable, au contraire, est plus léger, compact et transportable, car le moniteur, le disque dur et la souris sont intégrés au boîtier. Il est conçu pour accompagner les utilisateurs lors de leurs déplacements et pour fonctionner en autonomie sur batterie.
Tout savoir sur le microprocesseur ou CPU, le cerveau de l'ordinateur. Le CPU (Central Processing Unit), est un microprocesseur installé sur la carte mère de l'ordinateur.
PC n.m. Synonyme de ordinateur personnel. P.C. Abréviation de post Christum (après Jésus-Christ) employée en chronologie.
Un microprocesseur est une minuscule unité de traitement à l'intérieur d'un processeur. Il s'agit d'un circuit intégré unique sur une puce informatique qui exécute diverses fonctions arithmétiques et logiques sur des signaux numériques.
Un ultrabook, c'est quoi ? À la différence des ordinateurs portables classiques 15 et 17", les ordinateurs ultraportables sont équipés d'un écran plus petit, entre 10 et 14".
Comme faire le saut financier vers un nouveau PC n'est pas attrayant pour tout le monde, il est logique de considérer de petites mises à niveau pour un appareil vieillissant. Bien que le PC de bureau moyen dure entre 2 et 3 ans, grâce à une bonne maintenance, il pourrait durer de 5 à 8 ans.
Les ordinateurs tout-en-un ont un design épuré qui les rend idéaux pour les bureaux modernes. Les câbles et les ports sont cachés à l'arrière de l'ordinateur, ce qui donne à votre bureau un aspect plus propre et plus organisé.
des mauvaises postures prolongées pouvant être sources de douleurs voire déclencher des troubles musculo-squelettiques (TMS) qui affectent principalement les muscles et tendons de la région lombaire, de la nuque, des épaules, des poignets et des mains.
Un PC Gamer est conçu spécifiquement pour le jeu grâce à sa puissance et ses capacités supérieures à un ordinateur bureautique. Les composants ont été étudiés pour une utilisation intensive et pour gérer une importante consommation de ressources.
Les ordinateurs portables gaming sont dotés de carte graphique dernière génération, indispensable pour traiter et afficher les effets visuels les plus sophistiqués, et omniprésents dans les jeux d'action et les jeux de tir. Quelques repères : RTX xx50 / RX x400 ou x500 : entrée de gamme.
Le budget minimum recommandé pour un PC Gamer performant est d'environ 1000 €. Avec cette somme, vous pouvez assembler un PC capable de faire tourner les derniers jeux avec une qualité graphique décente et un taux de rafraîchissement acceptable.
L'Asus ZenBook S 13 Oled est l'ultraportable par excellence grâce à une autonomie qui frôle la demi-journée, son processeur performant s'offrant même le luxe de pouvoir jouer.
En effet, depuis la crise sanitaire du Covid-19, le monde s'est retrouvé face à une pénurie de semi-conducteurs. Et ce, alors que la demande de ces composants avait chuté lors des confinements. Par ailleurs, depuis 2022, la différence entre l'euro et le dollar est bien moins favorable aux Européens.