Fastly en tant qu'adverbe de fast est devenu obsolète, oubliez le. L'adverbe que l'on utilise pour fast est tout simplement fast.
Pour former un adverbe, on ajoute généralement le suffixe -ment à la forme féminine d'un adjectif. Charlotte venait de commencer à manger sa glace depuis seulement deux minutes. Les adverbes dérivés des adjectifs qui se terminent par ant ou ent se construisent en -amment ou -emment.
Les adverbes sont des mots ou des groupes de mots invariables servant à modifier le sens d'autres mots ou groupes de mots, comme : Un verbe : il court rapidement. Un adjectif : elle est extrêmement jolie. Un autre adverbe : nous lui avons très gentiment répondu que c'était impossible.
Le mot « adverbe » désigne une classe grammaticale de mots invariables. Un adverbe peut modifier le sens : d'un mot (verbe, adjectif ou autre adverbe) ; Exemple : La reine eut une fille si jolie que le roi ne put se tenir de joie et donna une grande fête.
Règle générale : pour former un adverbe en -ment, on ajoute -ment au féminin de l'adjectif correspondant. Attention cependant aux cas particuliers ! L'adverbe se forme sur le masculin de l'adjectif quand celui-ci finit par une voyelle. Certains adverbes se forment avec le suffixe -ément.
Voici quelques adverbes de fréquence que vous pouvez placer soit au début soit à la fin d'une phrase : frequently, regularly, sometimes, normally, usually, generally, often.
Les adverbes peuvent être constitués d'un seul mot (assez, hier, ici, là, plutôt, sûrement…), ou bien d'un groupe de mots appelé « locution adverbiale » (à peu près, a posteriori, d'arrache-pied, tout à coup, à toute vitesse…). Certains adverbes appartiennent à plusieurs de ces catégories.
Les adverbes de temps sont : aujourd'hui, après, aussitôt, autrefois, avant, bientôt, d'abord, déjà, demain, encore, enfin, en même temps, ensuite, hier, jadis, jamais, maintenant, quelquefois, parfois, puis, rarement, soudain, souvent, tard, toujours, tôt, tout à coup, tout de suite, etc.
Le mot grand se rapporte parfois à un verbe ou à un adjectif. Grand est alors considéré comme un adverbe mais, exceptionnellement, il peut varier en genre et en nombre. C'est le cas notamment lorsqu'il est employé avec ouvrir ou ouvert.
Adverbes de doute : peut-être, probablement, sans doute, apparemment, vraisemblablement.
L'adjectif « faible » donne l'adverbe « faiblement ».
Dans la plupart des cas, un adverbe en anglais est formé en ajoutant -ly à un adjectif. Si l'adjectif se termine par -able, -ible, ou -le, remplacez le -e par -y.
(rapide ou haut, petit, etc.) A cat is faster than a turtle.
Le comparatif est utilise en anglais pour parler des différences (larger, smaller, faster, higher).
A RETENIR : Un adverbe est un mot invariable : il s'écrit toujours de la même façon. Il sert à changer le sens : - d'un verbe ; - d'un adjectif ; - d'un autre adverbe. EXEMPLES : Il marchera lentement.
Pour transformer un adjectif en adverbe, on met l'adjectif au féminin et on ajoute –ment à la fin du mot : clair, claire, clairement; vif, vive, vivement… Ça, c'est la règle générale. Il y a toutefois des exceptions qu'on doit connaître.
Adverbe interrogatif
Utilisé pour commencer une question pour ne pas débuter par le verbe. — Note : Le sujet n'est alors plus inversé avec le verbe. (Populaire) Souvent utilisé dans la langue courante pour les questions indirectes.
Les adverbes de fréquence servent à préciser plus clairement une habitude, ils expriment un degré d'habitude. On les utilise par exemple pour dire qu'on fait souvent, rarement ou jamais une action.
Les adverbes de degré nous renseignent sur l'intensité ou le degré d'un verbe, d'un adjectif, ou d'un autre adverbe. Les adverbes de degré se placent généralement avant l'adjectif, le verbe, ou l'adverbe qu'ils modifient, mais il y a certaines exceptions expliquées ci-dessous. The water was extremely cold.
Position de l'adverbe de fréquence
Après le verbe « to be ». Avant le verbe. Après l'auxiliaire ou le modal.
Adverbes terminés en « -ement »
Les adverbes de manière terminés en « -ement » sont souvent dérivés de l'adjectif qualificatif au féminin : Beau - belle - bellement.
Définition de toujours adverbe de temps et interjection. Dans la totalité du temps considéré (la vie, le souvenir, etc.).