L'USDC est le plus souvent utilisé par les institutions aux États-Unis (ou là où Coinbase est proposé dans d'autres pays). Si votre sujet et vos objectifs sont en rapport avec les entreprises, vous devez probablement utiliser l'USDC. D'autre part, l'USDT est le plus souvent utilisé par les traders et les investisseurs.
L'USDT est rapide et pratique pour réaliser des paiements en ligne. Les transactions sont bon marché. Les transferts d'un compte USDT à un autre n'entraînent pas de frais. L'USDT reste en 2021 le stablecoin le plus utilisé et le plus capitalisé.
À l'instar du Tether, l'USDC maintient une parité de 1:1 avec le dollar américain. Chaque USDC est entièrement garanti par les réserves en dollars de l'émetteur de la monnaie, un partenariat entre la plateforme d'échange de cryptos Coinbase et la société de paiements numériques Circle.
Les stablecoins sont de plus en plus utilisés par les traders et représentent actuellement plus de 60% du trading de cryptos sur la plateforme Binance. Les plus connus sont probablement le Tether (USDT), l'USD Coin (USDC), le GEMINI Dollar (GUSD), le TrueUSD (TUSD) ou encore le MakerDao (DAI).
L'USDC étant un token ERC-20, cette émission est assurée par un smart contact. En échange de cette émission contrôlée, le consortium CENTRE garantit que chaque utilisateur peut à tout moment échanger ses USDC contre de « vrais » dollars. C'est ici que vient l'importance de la réserve en dollars.
L'USD Coin (USDC) est un type de cryptomonnaie appelé stablecoin. Vous pouvez toujours racheter 1 USD Coin pour 1,00 $ US, ce qui lui donne un prix stable. Sur Coinbase, les clients éligibles peuvent gagner des récompenses pour chaque USD Coin détenu.
Les stablecoins sont un type de cryptomonnaies dont l'objectif est de suivre le cours d'un actif tel qu'une monnaie fiat comme le dollar et l'euro ou d'autres actifs tangibles. Leur but est d'apporter de la stabilité et de la confiance au marché.
Avec des taux d'intérêt entre 3 et 15 % par an sur vos stablecoins, le prêt de crypto est un excellent moyen d'augmenter votre capital. Pour obtenir ces intérêts, vous devez seulement déposer votre cryptomonnaie sur un wallet d'une plateforme centralisée ou un smart contract décentralisée.
Les Stablecoins sont conçu pour résoudre le problème de la volatilité, agissant comme un pont entre les crypto-monnaies et les monnaies fiduciaires. Une monnaie numérique stable et décentralisée pourrait devenir un moyen d'échange mondial.
Sur Coinbase.com, cliquez sur le panneau Acheter pour effectuer une recherche et sélectionnez USD Coin. Sur l'application mobile Coinbase, recherchez USD Coin en saisissant « USD Coin » dans la barre de recherche. Lorsque vous voyez USD Coin apparaître dans les résultats, appuyez dessus pour ouvrir l'écran d'achat.
Un portefeuille dépositaire autonome comme Coinbase Wallet est nécessaire pour acheter des USDP Stablecoin. Coinbase Wallet est disponible sous forme d'application mobile et d'extension de navigateur. Télécharger Coinbase Wallet.
Comment acheter des tokens Tether (USDT)
Pour acheter des ETH ou BTC à partir d'euros, vous pouvez utiliser les plateformes suivantes: Coinhouse (Recommandée, le leader français, très fiable, simple d'utilisation, frais modérés: de 2.49% à 3.49% de frais sur les transactions, pour achat en SEPA et en CB respectivement.
Ainsi, le Tamadoge, le Shiba Inu, la crypto Ape Coin, la crypto Lucky Block et le Battle Infinity sont les monnaies virtuelles qui exploseront en 2022.
Vous souhaitez acheter des cryptomonnaies, mais vous ne savez pas comment faire ? Pas de soucis ! Binance propose de nombreuses options. Vous pouvez facilement acheter Tether(USDT) avec les frais les plus bas et la sécurité la plus élevée partout où Binance est disponible.
Nexo – Plateforme plus complète que Yield avec la possibilité d'avoir 10% annuel en USDC (et jusqu'à 18% grâce à des options en supplément). Avantages : Plateforme simple et pas compliquée. Taux intéressants pour le staking des USDC (12%), l'un des meilleurs du marché
Il suffit de créer un compte sur une plateforme d'échange comme Coinbase, et de déposer de l'argent en euros ou toute autre devise sur votre portefeuille. Vous pouvez ensuite échanger cet argent contre du Bitcoin ou une autre cryptomonnaie proposée sur la plateforme.
Binance. La plateforme la plus populaire et sécurisé, aux récompenses élevés et frais compétitifs. Grâce à son outil Binance Earn, cette plateforme vous permet de staker des crypto-monnaies avec du staking bloqué ou flexible.
Les stables coins comme USDT, USDC, PAX offrent aux traders sophistiqués une alternative aux rails traditionnels de transfert de monnaies (Swift, SEPA et autres réseaux bancaires) – généralement lents et coûteux – ce qui leur permet de régler des trades plus facilement ou de profiter de plus d'opportunités d'arbitrage.
TRC20 est une norme de jeton pour la blockchain Tron. Il s'agit d'une liste commune de règles définissant les interactions entre les jetons, y compris le transfert entre les adresses et l'accès aux données.
Quelle crypto va exploser en 2030 : Binance Coin sans aucun doute. Le BNB vous connaissez ? Vraisemblablement puisque c'est la crypto monnaie de Binance.
Dans notre liste des crypto qui explosent et qui sont amenées à briller en 2023, on positionne le BNB. Son cours a largement augmenté ces derniers mois. L'objectif de la plateforme Binance est de faciliter les échanges de trading.
L'USDT est un stablecoin (en français, une « monnaie stable ») adossé au dollar américain et qui correspond à 1 USD. L'ERC-20 est le type de protocole de token Ethereum utilisé pour ce mode de paiement. Pour utiliser ce mode de paiement, votre Espace personnel doit être entièrement vérifié.