La plupart des applications de messagerie instantanée proposent également les appels vocaux, voire les appels vidéo pour Skype et Facebook Messenger. De son côté, WhatsApp proposera bientôt des appels vidéo en plus des appels vocaux. Pour ceux qui ne disposent pas d'un forfait illimité, ça peut être avantageux.
WhatsApp offre des fonctionnalités supplémentaires
Messages multimédias : Contrairement aux SMS, WhatsApp permet d'envoyer et de recevoir facilement des messages audio, vidéo et photo sans frais supplémentaires. Les partager avec vos amis ou votre famille n'a jamais été aussi simple.
Vous pouvez utiliser WhatsApp pour envoyer des images, des fichiers audio, de courts clips vidéo de vos produits et des messages texte à des utilisateurs du monde entier. Contrairement aux SMS ou aux e-mails, il y a moins de restrictions sur le format et le taux d'ouverture est plus élevé.
Nous ne facturons pas l'envoi de messages et de médias, ni les appels vocaux et vidéo sur WhatsApp. WhatsApp ne facture plus de frais d'abonnement depuis 2016. Afin de pouvoir utiliser WhatsApp, vous devez disposer d'une connexion Internet via un réseau de données mobiles ou Wi-Fi.
Pour ce qui est des appels vocaux, Whatsapp et Messenger consomment à peu près le même volume à la minute, à savoir 344 KB (0,344 MB) pour le premier et 333 KB (0,333 MB) pour le second.
WhatsApp utilise sur votre téléphone la même connexion Internet que celle pour la navigation sur Internet et l'envoi d'e-mails. Si vous utilisez WhatsApp alors que votre téléphone est en itinérance, des frais de données pourraient s'appliquer.
Vous devez avoir au moins 13 ans (ou l'âge minimum requis dans votre pays) pour vous inscrire à WhatsApp et l'utiliser. Consultez nos Conditions d'utilisation pour en savoir plus. La création d'un compte avec de fausses informations constitue une violation de nos Conditions.
WhatsApp, c'est fini… pour certains utilisateurs ! En effet, à partir de ce mardi 24 octobre 2023, l'application de messagerie a officiellement cessé de prendre en charge les versions du système d'exploitation Android antérieures à la version 5.0, également connue sous le nom de Lollipop, rapporte BFM Tech&Co.
Cliquez sur la petite icône “nouveau message” en bas à droite (sur Android) ou en haut à droite (sur iPhone). Là, apparaissent tous les utilisateurs de WhatsApp répertoriés dans vos contacts. Sélectionnez un contact pour entamer une conversation sur WhatsApp.
Oui, l'utilisation de WhatsApp est sûre. WhatsApp utilise le chiffrement de bout en bout pour assurer la sécurité des données lors de leur transfert de l'expéditeur au destinataire.
Si la personne est connectée, vous lirez « en ligne » (online) en dessous de son nom. Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment.
WhatsApp utilise le numéro de téléphone mobile comme identifiant et il pioche dans le répertoire téléphonique pour détecter des personnes déjà inscrites au service. Lorsque vous commencez à utiliser WhatsApp, vous débutez avec une liste de base élaborée à partir de vos contacts.
Les plus sécurisées: Olvid et Signal
Si la consigne de la cheffe du gouvernement a une vocation ouvertement politique, mettant en avant la souveraineté numérique, elle s'appuie sur l'étude d'Olvid par le "gendarme de la cybersécurité", l'ANSSI. Olvid est ainsi la seule application de messagerie à être certifiée.
Actuellement, les paramètres par défaut de WhatsApp téléchargent automatiquement les fichiers multimédia partagés sur l'appareil qui prend beaucoup de place, vous pouvez également transférer WhatsApp sur un autre emplacement.
Les messages et appels restent entre vous et votre destinataire. Personne d'autre ne peut les lire ni les écouter, pas même WhatsApp.
L'activation et désactivation du mode avion peut faire reconnecter à connexion de réseau et éliminer le problème d'appel WhatsApp indisponible. Accédez à centre de contrôle et appuyez sur l'icône d'avion sur iPhone ou Mode d'avion sur Android pour l'activer. Attendez quelques secondes pour le désactiver.
A l'automne 2021, WhatsApp avait décidé de mettre de côté plusieurs appareils jugés dépassés. Depuis le 1er novembre 2021, les utilisateurs de smartphones équipés de versions antérieures à Android 4.1 et iOS 10 ne peuvent plus avoir accès aux mises à jour de WhatsApp.
Certains téléphones repèrent les applications à forte consommation de Data, et bloque leur usage hors Wi-Fi. Sur un smartphone Android, vous pourrez vous renseigner dans le menu "Consommation des Données" de vos paramètres.
Peu importe le pays dans lequel vous vous trouvez lorsque vous appelez via WhatsApp. Tant que vous disposez d'une connexion à Internet, vous pouvez utiliser cette application pour les appels internationaux.
WhatsApp devient entièrement gratuit, mais pas question de ne plus gagner d'argent. WhatsApp vient officiellement d'abandonner son unique achat in-app de 0,89 euro par an nécessaire au fonctionnement de l'application.
Lorsque vous voyagez à l'étranger, vous pouvez toujours utiliser votre compte WhatsApp via les données mobiles ou le Wi-Fi. Si vous mettez une carte SIM locale dans votre téléphone pendant votre voyage, vous pouvez toujours utiliser WhatsApp avec votre numéro habituel.
Une "course aux dernières avancées technologiques" Sur son site internet, l'application qui appartient à Meta, confirme qu'"à compter du 24 octobre 2023, seules la version Android OS 5.0 et les versions ultérieures seront pris en charge".
Si vous voyagez à l'étranger, vous ne pourrez peut être pas vérifier votre compte WhatsApp. Le code de vérification est utilisé pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire du numéro de téléphone. Vous devez vérifier votre numéro de téléphone via SMS ou l'appel.
Téléchargez et lancez l'application : vous pouvez télécharger WhatsApp Messenger gratuitement à partir du Google Play Store ou de l'App Store d'Apple. Pour ouvrir l'application, appuyez sur l'icône WhatsApp sur votre écran d'accueil.