Le vinaigre blanc est largement utilisé afin de nettoyer des baies vitrées sans laisser de traces. Pour ce faire, versez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d'eau chaude. Imbibez une éponge avec cette solution, nettoyez, puis essuyez à l'aide d'un chiffon microfibre.
Il vous suffit de mélanger quelques gouttes de savon liquide avec 10 cl de vinaigre blanc et de l'eau. Projetez ce mélange à l'aide d'un vaporisateur si vous en avez un, puis frottez une première fois pour retirer la crasse. Enfin, avec une autre feuille de papier journal, essuyez vos carreaux.
Tout simplement parce que l'eau que vous utilisez pour nettoyer vos vitres (même si celle-ci est mélangée avec des produits, du citron, etc.) est chargée de minéraux. Ce sont ces minéraux contenus dans l'eau qui provoquent les traces envahissantes sur vos surfaces vitrées.
Anticalcaire : pour éliminer les traces de calcaire sur les récipients en verre : mélangez 1 c. à café de levure, le jus d'un citron et de l'eau chaude puis versez dans le récipient à nettoyer. Laissez agir toute une nuit et rincez avec de l'eau distillée et séchez. Pour les traces tenaces, frottez avec une éponge.
Le chiffon en microfibre de bambou est tout indiqué pour cela, le nettoyage des vitres et des miroirs est toujours une réussite grâce à lui.
En effet, lorsque les rayons du soleil traversent vos vitres, celles-ci se réchauffent ce qui provoque une évaporation plus rapide de l'eau et entraîne des traînées sur vos vitres.
4 - Ne pas laver ses vitres face au soleil
Eh oui, car au soleil le liquide sèche plus vite et peut laisser des traces ! Que la lumière soit !
La technique simple de nettoyage à la raclette
Frottez la vitre avec le mélange eau + liquide vaisselle à l'aide du mouilleur (ou de l'éponge) en insistant sur les tâches s'il y en a. Passez la raclette horizontalement de gauche à droite si vous êtes droitier et de droite à gauche si vous êtes gaucher.
Quelques gouttes de liquide vaisselle dans de l'eau et le tour est joué ! Dosez votre liquide vaisselle avec parcimonie pour ne pas faire trop de mousse (car il pourrait être difficile à rincer !) et rincez vos vitres à l'eau claire afin qu'elles soient impeccables.
Astuce n°1 : Le vinaigre blanc
Il vous suffit de mélanger environ ¾ de litre d'eau tiède (750 ml) avec ¼ de litre de vinaigre blanc (250 ml). Deux solutions s'offrent à vous : Si vous avez un spray, vaporisez le mélange sur les vitres et frottez votre vitre avec un chiffon propre ou du papier journal.
Laver « à l'américaine » vos surfaces en verre
Commencez par le haut de la vitre et passez votre raclette de bord à bord. Ensuite, la technique consiste à descendre jusqu'au bas de la vitre sans lever votre raclette ni faire de traces, en un seul passage.
Raclette vitre Ergotec: C'est le modèle professionnelle qui est la valeur sure de Unger. Raclette composée d'une poignée au design ergonomique permettant un confort de travail au quotidien sans soucis. L'interchangeabilité de la barrette se fait facilement.
En été, pensez à en vaporiser légèrement dans les coins et ouvertures de vos fenêtres. Le vinaigre blanc multi-usages est un produit naturel, véritable allié ménager pour le nettoyage de votre maison. Utilisable pur, il permet une application rapide et efficace sur les surfaces à faire briller ou...
Nettoyer vos vitres une fois tous les 2,3 mois sera amplement suffisant, si vous procédez régulièrement à un nettoyage léger d'une tache ou d'une salissure en particulier.
Avec du vinaigre blanc
Régulièrement employé comme produit ménager, le vinaigre est particulièrement efficace pour laver des vitres ou bien des plaques de verre. Il aidera à faire partir de nombreuses taches notamment celles laissées par des fruits tels que les fraises, les framboises ou encore le raisin.
Conclusion, il faut abandonner les idées reçues et traditions séculaires : on peut et doit faire les vitres en plein soleil, avec un matériel minimum et de l'eau, en un tour de main. A condition d'avoir le bon matériel et de remplacer le torchon qui sèche et polit la vitre dès qu'il est humide et laisse des traces.
Effectivement, l'ail peut éliminer les odeurs, car celles-ci sont généralement causées par des bactéries, des champignons ou des virus, dont la propagation et la croissance sont inhibées grâce à l'allicine présente dans l'ail. Écrasez ou hachez une gousse d'ail et laissez-la dans les toilettes pendant la nuit.
D'un point de vue plus technique, Kärcher WV 2 Premium Black Edition est rechargeable. Sa batterie lithium offre une autonomie de 35 minutes, parfaitement suffisante pour nettoyer plus de 100 m2 de vitre. Vous pourrez profiter de ses accessoires pratiques, avec une raclette de 17 cm, et une raclette de 28 cm.
Il vous suffit de la recouvrir avec un chiffon sec, en éponge ou en micro fibre, ou autre textile doux et absorbant. Sa lame, associée au chiffon sec, fera des miracles sur toutes les traces et votre carrelage redeviendra brillant comme s'il venait d'être posé.
Le grand gagnant, la raclette U !
Résultat : c'est le produit de la marque U qui arrive en tête du classement. Avec un prix situé dans la moyenne, soit 4,39 € les 400 g (10,97 € le kilo), “ce fromage se distingue par son goût, jugé agréable et avec du caractère par nos dégustateurs”.
Pour choisir la bonne puissance, prenez en compte ce que votre appareil à raclette propose : uniquement pour la raclette ou multifonctions avec pierrade ou grill. Si vous achetez un appareil à raclette pour un nombre élevé de personnes, misez sur une puissance élevée à plus de 1000 W.
Et pour emprisonner la poussière encore plus efficacement, choisissez une chamoisine à la place d'un chiffon propre et non pelucheux. Elle offrira les mêmes avantages que ce dernier mais retiendra encore plus la poussière et respectera la surface de vos meubles.