La distance séparant l'intérieur des deux poteaux est de 7,32 m et le bord inférieur de la barre transversale se situe à 2,44 m du sol. Ces mesures précises sont dues au système métrique anglais lors de la rédactions des règles du football en 1863 : 8 yards de longueur (soit 7,32m) et 8 pieds de haut (soit 2,44m).
D'une largeur de 7,32m et d'une hauteur de 2,44 m, ces dimensions n'ont d'ailleurs jamais varié depuis l'invention du football durant la seconde moitié du XIXe siècle.
Commencez par placer le ballon sur le point de pénalty qui se trouve à 11 mètres du but pour engager votre duel avec le gardien ou la gardienne adverse. Vous l'aurez compris, le principe pour vous est de marquer, même si sur la ligne de but, votre adversaire avec ses gants a un autre avis sur la question.
Les dimensions d'un terrain de football officiel
Pour les seniors, le terrain de football a une longueur qui varie entre 90 et 120 mètres, et une largeur entre 45 et 90 mètres.
C'est la raison pour laquelle on parle de surface de réparation, "penalty area" en anglais. Dans un premier temps, le penalty pouvait être tiré de n'importe où, à condition que le tireur place sa balle à 11 mètres du but. A partir de 1902, le point de penalty fait son apparition.
Historique. L'inventeur du « penalty kick » est l'Irlandais William McCrum, en 1890, en tant que membre de l'Association irlandaise de football de l'époque.
Corner. Un corner (coup de pied de coin) est accordé quand le ballon, touché en dernier par un joueur de l'équipe défendante, a entièrement franchi la ligne de but, à terre ou en l'air, sans qu'un but ait été marqué.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que le plus grand stade du monde est le stade de Rungrado en Corée du Nord, également connu sous le nom de stade du 1er mai. Les autorités nord-coréennes prétendent que le stade peut accueillir 150 000 personnes, mais sa capacité réelle est inférieure à 114 000.
Quel est le poids d'un ballon de football ? Le poids d'un ballon de football doit être compris, au coup d'envoi d'un match, entre 410 et 450 grammes.
Un coup de pied de réparation est accordé contre l'équipe qui commet, dans sa propre surface de réparation et alors que le ballon est en jeu, l'une des dix fautes pour lesquelles un coup franc direct doit être accordé.
Un stade de football est un stade utilisé principalement pour le football, qui comprend le terrain de jeu et l'ensemble des tribunes et autres installations bordant celui-ci.
Le terrain est un rectangle de longueur comprise entre 90 et 120 mètres (100 à 130 yards, l'unité originellement utilisée dans les lois du jeu) et de largeur comprise entre 45 et 90 mètres (50 à 100 yards), soit une surface qui varie de 4 050 m2 à 10 800 m2 .
La surface de but est la zone du terrain où seul le gardien peut circuler librement. Les joueurs n'ont pas le droit d'y entrer, avec ou sans ballon. Pour les attaquants, cette faute est sanctionnée par un renvoi du gardien adverse.
Les matches peuvent être disputés sur des surfaces naturelles ou artificielles, conformément au règlement de la compétition en question. Le terrain de jeu doit être rectangulaire. La longueur des lignes de touche doit dans tous les cas être supérieure à la longueur des lignes de but.
C'est au début des années 1970 que les poteaux ronds ont progressivement remplacé les anciens montants carrés, partout en Europe. Apparus dès 1964, les poteaux ronds étaient censés permettre au ballon d'emprunter des trajectoires plus naturelles, épousant davantage la forme ronde du ballon.
Situé en Angleterre, le stade de Wembley fait partie des plus beaux stades du monde. Il a ouvert ses portes le 17 mars 2007. Sa structure possède un toit en acier de 7 840 tonnes et une arche en acier de 132 mètres de haut. Wembley peut accueillir 90 000 personnes et est le deuxième plus grand stade d'Europe.
Bienvenue à Sandy Park, le plus petit stade de la Coupe du monde de rugby. La rencontre Tonga-Namibie (17h45) se jouera dans l'ambiance champêtre d'Exeter, dans le sud-ouest de l'Angleterre, devant 12 300 spectateurs. Lecture 3 min.
Dans la culture populaire, le Brésil est «o pais do futebol», c'est-à-dire en français: le pays du football.
Le présitigeux magazine 'Four Four Two' a dressé une liste des meilleurs footballeurs de l'histoire. Leo Messi est en tête du classement, avec Diego Armando Maradona et Cristiano Ronaldo sur le podium.
Le Sheffield Football Club, également connu sous le nom de Sheffield FC ou simplement Sheffield, est un club de football anglais basé à Sheffield et fondé en 1857. Le Sheffield FC est le premier club de football non-scolaire fondé et le plus ancien club de football encore en activité.
C'est une indication pour ses coéquipiers dans la surface, sur la combinaison employée sur ce corner. Au départ, assez logiquement, un bras levé signifie que le corner sera tiré au premier poteau, et deux bras levés signifient que le corner sera tiré en direction du second poteau.
tous les joueurs se trouvent dans leur propre moitié de terrain. les joueurs de l'équipe ne procédant pas au coup d'envoi doivent se tenir au moins à une distance de 9,15 m du ballon tant qu'il n'est pas en jeu. le ballon est posé à terre sur le point central. l'arbitre donne le signal du coup d'envoi.
Tel un sémaphore de Chappe, le tireur de corner qui lève un bras signifie qu'il entend placer le ballon au premier poteau.