Quel est le cycle de vie d'un stylo ? De base un stylo à une durée de vie estimée à 1 an, pouvant écrire plus de 2km. Les stylos standards, sont jetés une fois l'encre terminée.
la durée de vie d'un stylo Bic est estimée à 1 an. Il est prévu pour pouvoir écrire plus de 2 km d'écriture. Il est jeté quand il n'écrit plus. La durée de vie moyenne d'un téléphone portable est d'environ 20 mois.
Les tirages effectués avec les cartouches d'encre pigmentée durent donc plus longtemps, même exposés régulièrement à la lumière ou à l'humidité.
202 diamants
Il existe en or blanc, jaune et rose. Une autre version, sans les diamants, a été imaginée et est affichée au prix de 11 500 euros. Pour finir, 999 exemplaires du stylo en bronze ont été créés. Pour en obtenir, les acheteurs devront débourser 390 euros.
Bic® : Des classiques dans le monde entier. Parker®: Des stylos fiables et élégants. Waterman® : La crème de la crème. Sharpie® : Des pointes qui répondent à tous les besoins.
Plusieurs stylos-billes testés contiennent des substances classées cancérogènes probables. C'est notamment le cas pour le Bic 'Cristal original' noir, le Paper Mate 'Inkjoy' bleu ou le pack éco noir acheté chez B&M.
Fonctionnel et épuré, le stylo Bic Cristal, aujourd'hui outil d'écriture le plus vendu au monde, est entré dans les collections design du Centre Georges-Pompidou à Paris ou du MoMa de New York.
Récemment, une version du stylo 4 couleurs BIC en or et diamant a été mis en vente pour la modique somme de 24 000 euros. Le fruit d'une collaboration avec la maison de la joaillerie Tournaire et l'artiste Richard Orlinski.
En effet, avec un prix fixé à 60.000 dollars, le « Phoenix Platinum » a définitivement sa place dans notre classement. Un peu plus fantaisie que les deux premiers, le corps du stylo est gravé d'or et de platine.
Trois versions du célèbre 4 Couleurs de BIC ont été réalisées dont la plus chère est vendue à 24.500 euros. Bic Orlinski Tournaire. La maison de joaillerie Tournaire, l'artiste Richard Orlinski et BIC ont dévoilé ce mercredi trois versions du célèbre stylo dont l'une en or sertie de 202 diamants.
Le stylo bille
Son encre pâte offre une écriture fluide, ne bave pas et sèche rapidement. Sa pointe avec bille durcie permet une écriture rapide, sans accroc sur le papier. C'est également une encre qui ne s'efface pas facilement et qui est recommandée pour les documents autocopiants et officiels.
À l'origine, le graphite est utilisé à l'état brut dans la confection des crayons. Problème : il adhère très mal au papier, et avec le temps, le dessin s'efface. Pour y remédier, les fabricants décident de mélanger de l'argile céramique au minerai réduit en poudre.
L'encre de marque est chère parce que, selon les fabricants d'imprimantes, la technologie de l'encre est chère, ce qui implique des dépenses importantes en R&D, et il en coûte cher pour garantir une qualité et une fiabilité d'encre de premier ordre, contrairement au type d'encre que vous obtenez des marques non OEM.
Trempez la pointe du stylo dans de l'alcool médical.
Laissez agir pendant quelques minutes, retirez le stylo et testez-le ! Avec cette méthode, il est possible que l'encre ne soit plus sèche.
Lorsqu'il n'est pas utilisé, le stylo doit être rangé la plume vers le haut. L'encre retombera ainsi dans le piston ou la cartouche. Cela évitera qu'elle ne sèche ou ne bouche la plume.
1950 - Marcel Bich améliore le design du stylo à bille de László Biró et lance son propre stylo sous la marque BIC®. 1951 - BIC s'implante en Belgique. 1953 - Création de la Société BIC.
Montblanc est une marque de prestige connue dans le monde entier pour ses produits haut de gamme. Les consommateurs sont prêts à payer un prix élevé pour posséder un stylo Montblanc, car cela leur donne un sentiment de prestige et de réussite.
Pour des lettres bien visibles au scanner, les couleurs claires sont par exemple déconseillées. Les stylos à encre noire ou bleu foncé sont donc à privilégier.
Né aux USA en 1888, le procédé du stylo à bille a dû attendre 50 ans avant d'émerger sous une forme jetable, connue aujourd'hui à travers le monde !
Le plus grand stylo du monde
Le stylo le plus grand du monde mesure 5,5 mètres et pèse 37,23 kg ! Il a été fabriqué par un Indien, Acharya Makunuri Srinivasa.
Au pluriel, on écrira des stylos à bille, des crayons à bille. Quant au pluriel du nom composé sans la préposition à, les sources ne sont pas unanimes. On écrira donc des stylos bille, des stylos-bille ou bien des stylos billes, des stylos-billes.
La calame est le premier instrument d'écriture rappelant fortement les modèles de stylos que nous connaissons aujourd'hui. Il font leur apparition en Égypte Antique et permettent, une fois trempés dans l'encre, d'écrire sur papyrus.
Le 4 couleurs, un stylo fiable et durable
Un argument qui pèse souvent lors du choix d'objets promotionnels. Chaque stylo possède une bille parfaitement sphérique et rigoureusement contrôlée pour une qualité optimale et un grand confort d'écriture.
Inspiré par les billes de ses enfants
Il conçoit alors un stylo pouvant contenir une bille en son bout. Et le tour est joué ! L'encre ne coule pas, mais elle colore la bille. Biró déposera deux brevets de son invetion, l'un à Paris en 1938, l'autre en Argentine, en 1940, où il s'est exilé pour fuir le nazisme.