À titre d'information, la durée de vie moyenne d'un canapé est de 7 à 15 ans, mais il y a 5 signes précurseurs, avant que les accoudoirs ne commencent à tomber, qu'il est grand temps de songer à un nouveau canapé.
D'après plusieurs études, la durée moyenne de vie d'un canapé est de 15 ans. Cependant selon la plupart des personnes au bout d'une dizaine d'années, la donne change. Cela peut sembler long, mais vous saurez quand le moment sera venu. Après tout, un canapé usé n'est pas seulement laid, il est aussi désagréable à vivre.
Le canapé en cuir est celui dont la matière est la plus noble. Il donne de la chaleur et du caractère à une pièce. Outre son esthétique, le canapé cuir présente également beaucoup d'avantages : Le cuir est un matériau naturel des plus résistants, ce qui lui confère une longue durée de vie (10 ans ou plus) ….
Pour apporter un style inimitable à votre mobilier, le cuir constitue sans aucun doute le matériau le plus approprié. Un canapé en cuir est un choix très esthétique, qui a en outre l'avantage d'être très facile à nettoyer dans la mesure où il ne retient ni la poussière, ni les poils d'animaux.
Parmi les critères de choix d'un canapé, la densité de la mousse est importante. Elle permet, en fonction des goûts de chacun, d'avoir une assise la plus confortable possible et de garantir une certaine qualité.
Au toucher, le canapé en microfibre avec un effet peau de pêche est doux et agréable. Il a aussi l'avantage d'être confortable en hiver comme en été avec un tissu tempéré. Dans un autre style, le canapé en velours crée un espace cosy et est très agréable au toucher, une qualité importante dans le salon.
Avec des murs taupe ou gris, un canapé beige ou d'un gris moins soutenu sera du plus bel effet. À l'inverse, si vos murs sont clairs, choisir un canapé anthracite, taupe ou marron le mettra en valeur. Dans un intérieur plus sombre, un canapé de couleur vive donnera une touche de lumière à la pièce.
Les cuirs plus adaptés pour un canapé sont la vachette et le buffle. Ce sont des peaux solides ! Mais il faut faire attention aux traitements et ne pas s'arrêter à la simple étiquette « vachette ».
Un canapé confortable qui résiste à l'usure du temps. Le canapé cuir est aussi solide que durable. Avec sa densité d'assise généralement importante, ses dossiers arrondis et épais, ses têtières modulables et réglables, son utilisation est très confortable. Un confort qui s'accompagne d'une robustesse sans équivalent.
Qualité des produits
Dans l'ensemble, toutes les canapés et les fauteuils en cuir et en tissu de la marque sont de très bonne qualité. Un soin tout particulier est en effet apporté aux finitions des sièges et à leur revêtement.
Dans un petit salon, le choix est plus restreint. Il faut en effet prendre en compte la taille du meuble et de la pièce. Il doit rester au minimum 50 cm d'espace libre devant le canapé pour faciliter la circulation. Le canapé d'angle constitue une solution idéale pour éviter d'encombrer l'espace.
Pour un canapé au toucher doux, il convient de choisir un tissu d'ameublement de type microfibre, ou encore un tissu en velours, ou en modal. Si vous préférez un revêtement qui soit moins sensible à la poussière, le lin, la toile ou le coton feront l'affaire, bien que le coton puisse s'avérer très doux.
Recommandations concernant la position assise
Maintenir les articulations, comme les hanches, les genoux et les chevilles, légèrement ouvertes à un angle de 90° ou à un angle légèrement plus élevé. Maintenir les genoux au même niveau que la hanche, ou plus bas. Placer les chevilles devant les genoux.
La position assise conventionnelle est interdite pendant 15 jours en cas de hernie discale L5S1, mais vous pourrez vous asseoir en gardant une cuisse dans le prolongement du buste.
Il est très important que les cuisses et les jambes forment un angle droit, avec les genoux au même niveau que les hanches ou légèrement en dessous. Les pieds doivent être bien appuyés au sol ; si ce n'est pas le cas, un repose-pieds pourrait aider. Les avant-bras doivent être détendus sur la surface de la table.
⇒ Ce qu'il faut savoir sur le canapé microfibre :
La microfibre est fabriquée à partir de fibres synthétiques, très fines voire microscopiques, c'est pour cela qu'on les appelle “microfibres”. Elles sont apparues dans les années 1980, utilisées pour la mode, l'automobile, et l'ameublement.
Le Jeté de canapé Le jeté de canapé est un plaid recto/verso en tissu (imprimé, jacquard, flanelle…) rembourré d'une couche de ouate, piqué sur le contour, auquel on peut éventuellement ajouter un piquage sur toute la surface (par exemple un matelassage quadrillé).
Tous nos canapés cuir sont fabriqués en Europe.
Aucun ne provient d'Asie et aucun n'est traité avec du fumarate de diméthyle pour les conserver.