Le match se compose de deux périodes de 45 minutes chacune, à moins qu'une autre durée n'ait été convenue d'un commun accord entre l'arbitre et les deux équipes participantes.
Un match de football américain dure 60 minutes composé de 4 quarts temps de 15 minutes. Les deux premiers quarts temps soit 30 minutes sont la première mi-temps et les deux derniers quarts temps sont la seconde mi-temps. A la mi-temps, les joueurs ont une pause de 15 minutes et rentrent au vestiaire.
En 1920, l'American Professional Football Association se forme. Cette ligue a changé son nom deux ans plus tard en devenant la National Football League (NFL), qui devient la ligue majeure du football américain.
Le principe. Le Football Américain est un jeu de gagne-terrain, à l'instar de son plus proche parent : le rugby. Le but de l'équipe d'attaque est de porter le ballon dans l'en-but adverse, ce que les défenseurs doivent empêcher.
Une équipe marque un touchdown lorsqu'elle pénètre dans l'en-but adverse avec le ballon, soit par le biais d'une course ou d'une passe. Le touchdown rapporte six points, et le plus souvent sept si le coup de pied de transformation (face aux poteaux) est converti.
Ce sont des petites serviettes, placés au niveau de la ceinture, utilisés par les joueurs pour se nettoyer les gants afin qu'ils gardent toute leur adhérence.
Le sport est très important dans la culture des États-Unis d'Amérique. Les quatre sports d'équipes les plus populaires sont : le football américain, le baseball, le basket-ball et le hockey sur glace.
L'invention du base-ball fut longtemps attribuée à Abner Doubleday, officier de l'armée américaine, qui aurait créé ce jeu en 1839 à Cooperstown (État de New York).
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Au football américain, quand tu as le ballon, tu deviens la cible de toute une équipe, alors qu'au rugby, c'est souvent du un-contre-un , éclaire le premier. Au rugby, tu vois l'adversaire arriver. Au foot US, il peut venir de partout, il n'y a pas de ligne de hors-jeu , ajoute le second.
Les Chinois étaient sans doute les premiers à taper dans un ballon en équipe au 3e siècle avant Jésus-Christ, et les contours du jeu connu sous le nom de football ont été définis en Angleterre au 19e siècle. Mais l'ancêtre de la plupart des jeux de ballons que nous connaissons était pratiqué dans les Amériques.
À la fin d'une mi-temps ou d'une période de prolongation, l'arbitre peut attribuer du temps additionnel pour continuer le jeu. Ce temps supplémentaire est justifié par des périodes d'arrêt de jeu ou lorsque des remplacements en cours de match sont effectués (à raison de 30 secondes par remplacement).
Le mi-temps est une variante du temps partiel. En effet, il correspond à la moitié du temps de travail dit "normal", soit 50% de la durée du travail. Pour un emploi à 35 heures (durée légale hebdomadaire du travail), un mi-temps correspond donc à 17h30 de travail par semaine (35 heures divisées par 2).
Le temps réglementaire est donc le temps que les arbitres calculent sur une base de 45 minutes par mi-temps et qui généralement dépasse cette durée. On le sait, les minutes ajoutées sont appelées "temps additionnel". Cette appellation n'appelle pas de critique.
En 1863, le football et le rugby devenaient deux sports bien distincts. … En anglais, on appelle le football (européen) « Association Football » ou « Football » et le rugby « Rugby Football ». La version américaine descendant de ces deux sports, il était normal qu'on l'appelle « American Football ».
Le mot "football" est dérivé de l'anglais "foot" qui veut dire "pied" et de "ball" qui signifie "balle". Il s'agit donc de taper dans une balle avec son pied.
130 millions de dollars.
La star du football arrive en tête du classement cette année.
Les américains pratiquent une grande variété de sports mais le top 3 des sports les plus populaires reste toujours le football américain, le baseball et le basket qui sont de véritables institutions de la culture américaine.
Malgré une légère baisse, le football reste le sport préféré des Françaises et des Français avec plus de 1 896 208 licenciés. L'engouement lié au football vient sans doute du fait qu'il est le plus suivi et le plus pratiqué en France. Ce qui fait de lui le sport le plus populaire.
L'équipement de base du joueur de football
Tout joueur de football doit avoir une tenue composée d'un maillot avec manches, d'un short, de chaussettes, d'une paire de chaussures et de protège-tibias. Il est interdit de porter une combinaison qui regrouperait le short et le maillot.