Le terme « chèvre » désigne la femelle, bouc le mâle et chevreau le petit.
(Le mot désigne exclusivement la femelle, dont le mâle est le bouc.)
Agnelle : femelle de moins de 12 mois. Bélier : mâle de plus de 12 mois. Brebis : femelle de plus de 12 mois. Mouton : espèce ovine en général.
La brebis est la femelle de l'espèce que l'on appelle communément le mouton, tout comme la chèvre est la femelle du bouc. Chèvres et brebis font partie de la famille des ovins et sont toutes deux des ruminantes.
Le bélier est le mâle, la brebis, la femelle et l'agneau, le petit.
Brebis et chèvre, deux femelles
Dans le langage courant, le mot mouton peut néanmoins faire référence au mâle - bélier - et à la femelle - la brebis - sans distinction de sexe. ⋙ Quelle est la différence entre un cerf, un chevreuil et un daim ?
Le bébé du singe et de la guenon est la guenuche pour les femelles et le guenaud chez les mâles. Le bébé du tigre est le tigreau. Le bébé du guépard et de la guéparde s'appelle le guépardeau.
On donne différents noms au bébé de la chèvre, tu peux donc l'appeler le chevreau, la chevrette, le biquet, la biquette, le bicot ou le cabri.
La chèvre a été domestiquée il y a 10.000 ans pour son lait, sa viande, sa laine, sa peau ou encore son cuir. Le mâle s'appelle le bouc et le petit est appellé chevreau ou cabris.
Dans le langage courant, les moutons désignent un ensemble où la femelle est la brebis et le mâle le bélier, tandis que le jeune mâle est un agneau et la jeune femelle une agnelle.
L'éclosion de chaque œuf donne une larve qui ressemble à un têtard microscopique (photo larve) et qui vit dans l'eau. La larve subit 4 mues avant de devenir une nymphe (photo nymphe) d'où émergera le moustique adulte en deux semaines environ.
Chaque portée peut contenir jusqu'à 100 œufs pour les escargots et 500 pour les limaces. L'ensemble des œufs s'appelle un naissain. La durée avant l'éclosion varie en fonction de la température (de trois semaines lorsque les températures sont favorables, jusqu'à trois mois). Selon les.
Le faon, dès la naissance, est livré à lui-même.
Reexpliquer dans un premier temps que le petit du mouton s'appelle l'agneau. Le mâle (« le papa/garçon mouton ») est le bélier, la femelle (« la maman/ la fille mouton ») est la brebis.
Les couilles de mouton sont une spécialité tripière du Limousin et du Périgord vert, dont l'ingrédient principal est le testicule de mouton, également appelé, sous une forme plurielle, amourettes ou animelles de mouton.
Lexicologie. Pour désigner son cri, on dit que l'aigle glatit ou trompette. Le petit de l'aigle est un aiglon. Sa femelle est une aigle.
Le corbeau et la corneille sont des espèces distinctes
La femelle du corbeau s'appelle elle aussi… corbeau!
Une jeune souris est appelée un souriceau.
L'agneau, autrefois agnel, est le jeune mouton mâle âgé de moins d'un an ; la femelle est appelée l'agnelle. Petit de la brebis et du bélier qui sont couramment appelés mouton.
Agneau désigne le bébé mouton mâle, et agnelle le bébé mouton femelle.
Le bouc est le mâle de la chèvre alors que le bélier est le mâle non castré chez le mouton.
La naissance du petit kangourou, appelé « joey », est particulière. Comme chez tous les marsupiaux, le jeune quitte l'utérus de la mère avant la fin de son développement et poursuit sa croissance dans le confort de la poche ventrale, le marsupium.