Surnommée Jeanne la Pucelle ou la Pucelle d'Orléans, Jeanne d'Arc (1412-1431) est une figure incontournable de l'histoire de France.
Les Français citent Jeanne d'Arc et Marie Curie, les chrétiens Eve ou Marie, les Anglais leur Queen ou feue sa bru Diana, les égyptologues Cléopâtre et Néfertiti, etc.
Olympe de Gouges (1748-1793), mère du féminisme
Elle prône l'émancipation féminine, y compris sexuelle, et l'égalité des sexes. Au-delà de sa lutte pour le droit des femmes, Olympe de Gouges a également lutté contre l'esclavage et la peine de mort.
Tour à tour icône glamour comme Marilyn Monroe ou provocante comme Madonna, créatrice emblématique à l'image de Coco Chanel, auteure controversée comme George Sand, sportive prodige comme Nadia Comăneci ou emblème de la chanson à l'instar d'Édith Piaf, découvrez ces femmes célèbres au destin hors du commun, sur le site ...
Olympe de Gouges, née à Montauban le 7 mai 1748, est une femme de lettres française, devenue femme politique. Elle est considérée comme une des pionnières du féminisme français notamment après la publication en 1791 de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne.
Le classement 2019 des personnalités féminines les plus admirées au monde a été dévoilé. L'ancienne First Lady Michelle Obama arrive en tête. L'actrice et chanteuse chinoise Yang Mi clôture ce palmarès.
Jessica Edosomwan, une Nigériane mise en cause dans une affaire de traite des êtres humains et de proxénétisme aggravé, fait partie des femmes mises en avant par Europol dans le cadre de la campagne « le crime n'a pas de sexe ».
1. Bella Hadid, femme la plus belle au monde selon la science. Avec un ratio de 94,35 % par rapport au nombre d'or, la mannequin Bella Hadid, 25 ans, est celle qui occupe la première marche du podium et se rapproche le plus de l'idéal de perfection issu de la Grèce antique.
Clotilde épouse de Clovis qui favorise sa conversion au catholicisme est certainement la reine de France qui a eu la plus grande influence sur notre histoire.
Aliénor d'Aquitaine
Aliénor (c. 1122-1204 EC) fut reine de France, reine d'Angleterre, épouse de deux rois, mère du roi Richard Ier (le cœur de Lion), du roi Jean de la célèbre Grande Charte (Magna Carta), Marie de Champagne (patronne de Chrétien de Troyes), ainsi que plusieurs autres enfants notables.
Pandore, « ornée de tous les dons », serait la première femme humaine façonnée dans l'argile. Lui est associée la légende de la boîte de Pandore : une chaste vierge ornée une ceinture de riches est inspirée par l'art du mensonge, les discours séduisants.
Akuku, kényan, 130 épouses, 300 enfants.
Les estoniennes représentent près de 54% de la population totale du pays : elles sont ainsi 723 525 contre 617 410 hommes selon les estimations 2008 d'Eurostat. A l'inverse, le pays qui compte le plus d'hommes dans le monde est les Emirats Arabes Unis avec près de 214 hommes pour 100 femmes.
Jyoti Amge en 2011, alors âgée de 18 ans. Jyoti Amge, née le 16 décembre 1993 à Nagpur en Inde, est la plus petite femme vivante au monde. Elle souffre d'achondroplasie, une maladie des os provoquant le nanisme.
Le magazine Los Angeles Times a réalisé son classement des 50 plus belles femmes dans un film, comprenez le top 50 des plus belles actrices, classées par film. Étonnamment, (même si elle est vraiment très jolie), c'est la Française Isabelle Adjani qui arrive à la première place de ce classement ultra glamour.
Et de cinq ! En 26 ans de carrière, l'actrice américaine Julia Roberts reçoit le prix de la plus belle femme du monde. À 49 ans, la comédienne connue notamment pour son rôle dans "Pretty Woman" succède à l'actrice Jenifer Aniston, tenante du titre l'an dernier.
Le 30 septembre 1918 , le président Wilson s'adresse au Congrès lors du vote de l'amendement garantissant le droit de vote des femmes.
Ces droits comprennent le droit de vivre libre de toute violence et discrimination, le droit au meilleur état de santé physique et mentale susceptible d'être atteint, le droit à l'éducation, le droit à la propriété, le droit de voter et le droit à un salaire égal.
La plus petite femme du monde, une Indienne de 26 ans, a arpenté lundi les rues de Nagpur, une ville du centre de l'Inde, afin d'encourager les gens à rester chez eux, la police ayant réclamé toutes les bonnes volontés pour convaincre de l'importance du confinement en pleine pandémie.
Cette Indienne de 28 ans est la plus petite femme du monde selon le Guinness des records. Jyoti Amge, âgée de 28 ans, détient le record de la plus petite femme du monde.