Dans l'épisode final, un écrivain assez particulier vient s'installer chez les Wilder. De son côté, Monsieur Edwards se retrouve seul au monde lorsque son fils adoptif retourne vivre avec son père biologique. Il emménage donc lui aussi chez les Wilder. Voilà comment se termine le dernier épisode de la série.
La série aurait dû se terminer en 1982, lorsque Charles et Caroline Ingalls vendent leur maison aux Carter. Les producteurs ne voulant pas en rester là, ils décident de tourner une neuvième saison, centrée sur la famille Carter.
mercredi 10 août 2022
Quatre épisodes de La petite maison dans la prairie ce mardi 9 août 2022.
La série télé La petite maison dans laprairie, qui a accompagné plusieurs générations, pourrait en tout cas faire son retour dans une nouvelle version en 2021, même si aucun diffuseur n'a pour l'instant été officiellement annoncé.
La petite maison dans la prairie sur 6play : voir les épisodes en streaming.
La petite maison dans la prairie : la mort de Caroline, Charles Ingalls intimide Daphné Bürki (Je t'aime etc.) Les Ingalls ont devancé Je t'aime etc. auprès de la cible commerciale ce mardi 14 janvier 2020.
Shannen Doherty a fait décoller sa carrière à la télévision en interprétant le rôle de Brenda dans la série à succès Beverly Hills 90210. Quelques années plus tard on la retrouve à concocter des tours de magie dans Charmed. Et aujourd'hui, Shannen Doherty a même une télé-réalité a son nom : Shannen Says.
Ça n'est pas vraiment un secret, mais beaucoup l'ignorent encore : la famille Ingalls a réellement existé ! Alors que la version non édulcorée de la vie de l'héroïne de La Petite Maison dans la prairie sort enfin en librairie, nous vous proposons d'en apprendre un peu plus.
"Les gens ont encore l'image de lui d'un fermier sain et gentil, mais quand on le connaissait, il était surtout fou, mauvais et dangereux. Il buvait, fumait et racontait des blagues terrible", explique-t-elle. Elle compare même l'atmosphère sur le plateau comme une sorte de Mad Men, un "club de vieux garçons".
Le site se trouve à 13 miles (21 km) au sud-ouest de la ville d'Independence, Kansas. Le GPS a parfois des ratés dans le secteur. Les accès sont sur l'US 75 et de grands panneaux vous d les directions à suivre. Tous les jours de 10h à 17h du 1er avril au 1er septembre.
La famille Ingalls était censée vivre à Walnut Grove, un village du Minnesota. Dans la réalité, la série fut tournée, pour ses décors intérieurs, au Paramount Studios de Los Angeles et, pour les extérieurs, au Big Sky Movie Ranch, au nord-ouest de Los Angeles.
Walnut Grove est une ville du comté de Redwood, dans l'État du Minnesota, aux États-Unis. Sa population était de 871 habitants en 2010.
Épisode 22 : L'Adieu (partie 2)
Mary est maintenant aveugle.
Phénomène d'édition aux Etats-Unis, une autobiographie dévastatrice de Laura Ingalls Wilder dévoile la vraie vie des pionniers, minée par la pauvreté, l'alcoolisme et la violence, très loin de l'image idéale véhiculée par les romans et la séri.
A la fin de la série et des quatre téléfilms qui ont suivi, la production a dû détruire les décors pour respecter l'accord qu'elle avait avec le lieu de tournage. Par ailleurs, Michael Landon souhaitait que les décors ne soient pas réutilisés.
Smallville, Walnut Grove est un élément très important (au même titre qu'un personnage) de la série.
Les Ingalls habitaient dans les bois à Bigwoods (Wisconsin), où vit le reste de leur famille. Ils partent vivre en territoire indien (Kansas), la ville la plus proche étant Independence (Missouri). Puis ils s'installent à Walnut Grove (Minnesota), où se déroule la majeure partie de l'histoire.
Il a été incinéré et ses cendres ont été dispersées à Santa Barbara. Victor French devait tenir l'un des rôles en tête d'affiche du dernier téléfilm de Michael Landon, intitulé Les Ailes du bonheur, mais en raison de l'évolution avancée de sa maladie, il devra renoncer à ce rôle au début du tournage.