En résumé, l'imagination mathématique de l'Homme n'a qu'une seule limite : l'infini.
“dernier nombre en Maths” ne fait aucun sens, même avec “dans le cas” d'ajouté. On peut toutefois remarquer que comme l'a démontré Georg Cantor : il existe une infinité de nombres réels entre 0 et 1, d'un type d'infini si grand que ces nombres ne sont même pas dénombrables.
Les nombres sont infinis parce qu'il y a pas de limite imposée à leur croissance. Le concept de nombre est abstrait. Il existe par convention entre nous seulement. Comme l'est l'ensemble des mathématiques.
Un trillion est l'entier naturel qui vaut 1018 (1 000 000 000 000 000 000) dans l'échelle longue, soit un milliard de milliards. Un trillion est ainsi égal à 1 000 0003, d'où le terme, formé de tri- et de million.
Il faut savoir que des mathématiciens sont allés encore plus loin. Ils ont nommé un nombre encore plus grand : le "Googolplex", c'est un 1 suivi d'un googol de zéros, un nombre si immense qu'il y a davantage de zéros dans l'écriture de ce nombre que d'atomes dans l'univers.
Le zéro (0) est un chiffre arabe, utilisé notamment pour signifier le nombre zéro. Le terme « chiffre » désigne ici le signe scriptural utilisé pour écrire des nombres ou des numéros.
Et pour rassembler les deux problèmes, comme l'infini n'est pas un nombre entier, la réponse est qu'il n'y a pas de nombre juste avant lui.
Un milliard s'écrit 1 suivi de 9 zéros 1 000 000 000 soit 1 suivi de 3 groupes de trois chiffres.
Un trilliard est l'entier naturel qui vaut 1021 (1 000 000 000 000 000 000 000) ou 1 000 0003,5 en échelle longue, soit mille trillions. Mille trilliards est égal à un quadrillion (1024). Ce nombre est appelé sextillion dans les pays utilisant l'échelle courte.
un trillion, c'est un million de billions, c'est-à-dire 1 suivi de 18 zéros. un quatrillion, c'est un million de trillions, c'est-à-dire 1 suivi de 24 zéros.
En résumé, l'imagination mathématique de l'Homme n'a qu'une seule limite : l'infini.
D'une certaine manière, mathématiquement, l'infini, c'est ça : pouvoir toujours ajouter 1 à n'importe quel nombre, aussi grand soit-il, et construire ainsi des nombres de plus en plus grands. On en vient donc à la conclusion qu'il n'y a pas de nombre plus grand que tous les autres.
Une lemniscate est une courbe plane ayant la forme d'un 8.
Les voici par fréquence décroissante (du plus utilisé au moins utilisé): 1234. 0000. 2580.
Sans surprise, c'est le 7, considéré par beaucoup comme un chiffre magique ou chanceux, qui a remporté le suffrage. 7, comme dans les sept péchés capitaux, les sept jours de la semaine, le septième ciel, les sept merveilles du monde, les sept couleurs de l'arc-en-ciel…
En mathématiques. Le nombre 1 est défini comme le successeur du nombre 0.
Quel est le plus petit nombre entier? C'est une question un peu délicate. Plusieurs gens diraient zéro, car c'est l'équivalent de rien. Les nombres entiers, cependant, peuvent s'aventurer dans le domaine du négatif, et donc -1 est plus petit que 0.
Mille milliards est égal à un billion en échelle longue.
Il faut écrire : Ces six mille téléphones font partie d'une édition limitée. L'adjectif numéral « mille » ne prend jamais de « s » : il est invariable.
Dans les textes suivis, les grands nombres (mille, million, milliard, billion, billiard, trillion, etc. ) s'écrivent en toutes lettres lorsqu'ils ne sont pas suivis d'un symbole ( $ , m , Hz , etc. ) : trois mille personnes.
« Il y a 3 zéros dans 1 millier (1 000), 6 dans 1 million (1 000 000) et 9 dans 1 milliard (1 000 000 000). Au-dessus du milliard, on trouve le billion (12 zéros), le billiard (15 zéros), le trillion (18 zéros), le trilliard (21 zéros), le quadrillion (24 zéros), le quadrilliard (27 zéros)... » Billions.
L'infini n'est pas un objet dont on apprend des choses, l'infini est un concept paradoxal mathématique inventé par l'homme pour nommer la limite de ce qui n'a pas de limite. On ne sait pas d'ailleurs si ce concept recouvre une réalité physique possible ou s'il est purement mathématique.
Pour la civilisation indienne, le signe infini fait référence aux 8 bras du dieu Shiva. Il désigne aussi les 8 règlements de conduite et les 8 vœux prononcés par les moines bouddhistes. En Chine, ce symbole représente les 8 pétales des fleurs de lotus ainsi que les 8 piliers du Ming-Tang et les 8 sentiers du Tao.
Le mot « infini » (-e, -s) est un adjectif servant à qualifier quelque chose qui n'a pas de limite en nombre ou en taille.