La flore est variée, on y trouve des pins, des chênes, des hêtres, des fougères … Les oiseaux, et les animaux sauvages (renards, cerfs …) occupent les forêts. Depuis plus de 30 ans la surface des forêts en France augmente à cause du départ des agriculteurs.
Il s'agit avant tout d'espèces d'oiseaux (42%), de poissons (32%), de mammifères (13%), de reptiles (8%) et d'amphibiens (5%). Près de 10 000 espèces d'invertébrés y ont été inventoriées, dont plus de 7 000 espèces d'insectes, 1 000 espèces de mollusques et 350 espèces d'araignées.
La flore est l'ensemble des espèces végétales présentes dans un espace géographique ou un écosystème déterminé (par opposition à la faune).
La flore désigne la végétation naturelle, y compris les plantes, les champignons et les algues d'une région géographique donnée, tandis que la faune désigne la vie animale vivant dans une zone ou une région géographique donnée.
Pour se protéger, elle peut se réfugier dans ses rêves si le besoin s'en fait sentir. Très attachée à sa famille et à son cercle d'amis proches, Flore est également une parfaite communicante.
Rôle : pour le système immunitaire, le poids, la digestion... La flore intestinale assure plusieurs fonctions : Elle agit comme une barrière contre les bactéries pathogènes et fait donc partie intégrante du système immunitaire intestinal.
Déesse des fleurs, des jardins, du printemps et de la fécondité dans la mythologie, Flore (ou Flora) fut une divinité vénérée par les Romains. On organisait en son honneur de grands jeux floraux afin qu'elle offre au peuple de bonnes récoltes pour l'année.
La flore vaginale est constituée de plusieurs bactéries dont un type particulier appelé lactobacilles. Ces différentes bactéries jouent le rôle de barrières protectrices empêchant les germes pathogènes de pénétrer dans le vagin ou de se manifester sous leur forme pathogène.
Un écosystème comprend l'ensemble formé par une communauté d'êtres vivants et son environnement. On emploie le terme "faune" par opposition au terme "flore", qui désigne l'ensemble des espèces végétales et des microorganismes présents en un lieu donné.
Ensemble des espèces animales vivant dans un espace géographique ou un habitat déterminé.
Lorsque vous allez aux toilettes, essuyez-vous d'avant en arrière pour éviter de faire migrer des bactéries fécales vers le vagin et l'urètre. Changez de sous-vêtements tous les jours et préférez les en coton. Évitez le port de vêtements et sous-vêtements trop serrés qui favorisent les irritations.
En plus des algues marines, la flore des écosystèmes marins est représentée par diverses espèces végétales, entre lesquelles on retrouve les "herbiers marins" (espèces des familles des Zosteraceae, Cymodoceaceae, Ruppiaceae et Posidoniaceae), seules plantes à fleurs de ces écosystèmes ; les mangroves (avec des espèces ...
Alors que les espèces CITES les plus connues sont des espèces emblématiques comme les ours et les baleines, les groupes les plus nombreux à être protégés par la Convention sont constitués de plantes et d'animaux retenant moins l'attention, comme les aloès, les coraux, les moules et les grenouilles.
Maia personnifie et favorise l'accroissement des choses vivantes, en particulier le développement des végétaux (la poussée de la sève). Les Romains l'ont parfois assimilée à Bona Dea, la « Bonne déesse », la considérant comme la forme de cette déesse qu'on adore au mois de mai.
Dans la mythologie grecque, Artémis était la déesse des animaux et de la chasse. Elle était l'une des 12 principales divinités de l'Olympe. Elle est associée à la déesse romaine Diane, dont elle partage de nombreuses caractéristiques. Le cyprès et les animaux sauvages étaient consacrés à Artémis.
Des chercheurs ont évalué trois types de soins destinés à rétablir notre équilibre biologique suite à un traitement antibiotique : les probiotiques, la transplantation fécale et la consommation de fibres. Il semblerait que la troisième option soit préférable aux deux autres.
flore: ts les légumes, fruits ,épices font partie de la flore.
Cette flore se trouve sur les couches les plus superficielles de l'épiderme et sur la partie supérieure des follicules pileux et des conduits des glandes sébacées. On distingue : la flore résidente constituée d'espèces présentes de façon prolongée voire permanente sur la peau.
La flore cutanée résidente
Elle correspond à l'ensemble de micro-organismes implantés à vie et de façon stable sur notre peau (sur sa surface, dans chaque sous couches, dans les glandes et dans les follicules pileux).