Le Dock du bureau de votre Mac est un endroit pratique vous permettant d'accéder à des apps et fonctionnalités que vous utilisez probablement tous les jours. Par exemple, Launchpad et la corbeille.
Le dock est un lanceur d'application ou de document situé au bas de l'écran. Ouvrez un logiciel en cliquant sur son icône. S'il n'apparaît pas, utilisez le raccourci [cmd]+[alt]+[d].
Sur votre Mac, la barre des menus est située en haut de l'écran. Utilisez les menus et les icônes de la barre des menus pour choisir des commandes, réaliser des tâches et vérifier un état. Vous pouvez définir une option de façon à masquer automatiquement la barre des menus.
Pour activer cet effet, il faut relancer le Dock, c'est l'objet de la deuxième commande. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur le bouton jaune présent en haut à gauche de toutes les fenêtres. Pour un effet encore plus saisissant, maintenez la touche ⇧ qui va ralentir la progression de l'effet.
Accédez au Finder > Applications, puis ouvrez l'application Office souhaitée. Dans le Dock, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'icône de l'application, puis sélectionnez Options > Garder dans le Dock.
Mise à jour — Les applications Office sont désormais disponibles dans le Mac App Store ! Word, Excel, PowerPoint et Outlook ont fait leur apparition dans la boutique d'Apple. Chaque logiciel peut être téléchargé gratuitement.
Afficher et Cacher le Dock dans une application
Faites glisser rapidement de bas de l'écran vers le haut et le Dock s'affichera. Au contraire, si vous ne souhaitez pas voir le Dock qui vous gêne un peu, vous pouvez faire le glisser vers le bas pour le cacher temporairement.
Le dock est une fonctionnalité d'interface graphique qui permet en général à l'utilisateur de lancer ses logiciels et de passer de l'un à l'autre.
Placez le Dock en bas de l'écran ou sur le bord gauche ou droit. Choisissez l'effet visuel utilisé lorsque vous placez une fenêtre dans le Dock. Choisissez ce qui se passe lorsque vous cliquez deux fois sur la barre de titre d'une fenêtre d'app : placer dans le Dock : Placez une fenêtre d'app dans le Dock.
Pour ouvrir un menu local, appuyez sur VO + barre d'espace. Si Quick Nav est activé, appuyez sur Flèche haut ou Flèche bas. Si vous utilisez la fonctionnalité gestuelle de VoiceOver, tapotez deux fois sur le trackpad.
Le système d'exploitation macOS est basé davantage sur des documents. Ce détail et la façon dont les fenêtres du programme sont gérées et organisées sont frustrants. Par contre sur Windows, il est basé sur des programmes. Microsoft facilite l'organisation des fenêtres à l'écran.
Il est nommé Finder (chercheur) parce qu'il vous aide à rechercher et à organiser vos fichiers.
Faites glisser l'application vers le haut, puis relâchez-la sur votre écran d'accueil. Faites glisser l'application Chrome vers le bas, puis relâchez-la sur votre dock. Appuyez sur le bouton Accueil.
Pour afficher l'écran d'état de l'impression, cliquez sur (icône de l'imprimante) dans le Dock. Ouvrez Préférences système et sélectionnez Imprimantes et scanners (Imprimantes et scanner).
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder aux Préférences Système ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Ouvrez Préférences Système depuis le dossier Applications ou le dock. Cliquez sur l'icône Général. Depuis la rubrique Couleur d'accentuation, cliquez sur la couleur choisie (1). Aussitôt, les boutons, les menus et les autres commandes changent de teinte (2).
La barre des tâches est un élément que l'on peut choisir de mettre ou non au sein de la barre dit tableau de bord.
Appuyez sur le trackpad ou sur le bouton gauche de la souris et maintenez-le enfoncé tout en faisant glisser l'élément vers un nouvel emplacement. Pour copier l'élément au lieu de le déplacer, maintenez la touche Option enfoncée alors que vous le faites glisser.
Comment obtenir les boutons sur mon écran Android ? Allez dans le menu Paramètres. Faites défiler jusqu'à l'option Boutons qui se trouve sous l'en-tête Personnel. Activez ou désactivez l'option Barre de navigation à l'écran.
Le dock ou autrement appelé la station d'accueil est un socle sur lequel vous branchez votre téléphone ou votre tablette. Mais vous pouvez également utiliser un dock pour un MP3 ou un ordinateur portable? C'est d'ailleurs souvent le cas en entreprise. Vous avez plusieurs types de dock.
Le petit dock placé en bas de l'écran de l'iPhone a été conçu pour recevoir 4 icônes d'applications. Cela peut paraître peu au regard du nombre d'applications utilisées quotidiennement. Si vous vous demandez s'il est possible d'ajouter plus de raccourcis, je vous invite à lire la suite.